• Page :
  • 1

SUJET :

cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 01 Mar 2007 01:46 #164321

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un eurovinil dynamic 40. L'ancien proprio avait démonté le tableau. Pour le remontage pas trop de problèmes, mais si qqun a des photos pour les finitions, je suis preneur. D'autre part, lors du gonflage des 3 chambres, les valves laissent sortir de l'air et il faut rapidement fermer le bouchon. Est-ce normal ? Y a-t-il un truc? Qqun a-t-il un mode d'emploi ou de maintenance ? D'avance un grand merci pour votre aide et vos précieux conseils.

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 01 Mar 2007 09:59 #164322

Ah, un autre heureux propriétaire d'EV ::r-
Tu peux voir le miens sur ma page perso, j'ai un EV 42.
Je n'ai jamais démonté le tableau mais si tu as des questions, j'essayerai de te renseigner.
Pour les valves, j'ai la même chose. Vérifie bien le joint de caoutchouc autour du bouchon. C'est finalement lui qui rend le tout étanche.
Les manuels et modes d'emplois, j'ai même contacté l'usine EV, ils n'en ont plus. Entretien classique, rinçage, nettoyage,... les EV sont d'une solidité à toute épreuve. Le mien a 20 ans et il est impeccable. Met des photos sur ta page perso, j'ai hate de le voir.



webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 01 Mar 2007 13:49 #164323

Salut, j'ai un EV rh 450 SR que j'ai refait l'année derniere avec un 40cv yam autolub...UNE VRAIE BOMBE!!!
Pour les bouchons, je crois qu'il faut les graissé mais renseigne toi bien avant...J'ai eu un probleme de valve ya pas longtemp et quand je l'ai amener, il en a trouver tt de suite une qui faisait l'affaire.Depuis pas de prob...::r-

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynam 01 Mar 2007 21:04 #164324

Merci les gars pour vos réponses, mais avant de faire des photos, il y a encore du pain sur la planche et commencer par trouver la solution des valves et aussi de localiser une petite fuite me semble-t-il. Sans compter sur le plancher qui a dégusté avec l'eau qui stagnait dans le fond ... allez hop, au boulot, 'le patron n'est pas riche' dit-on ...
Question ... Travaillez-vous aussi avec de l'eau savonneuse pour localiser un trou ? ou avez-vous d'autres techniques ?

D'autre part, j'ai envoyé un mail à la firme en Italie ppour leur demander des adresses en Suisse. J'attends la réponse.

Eh ! coup de chapeau pour vous deux, vous avez deux superbes boats, bravo !!!
Meilleures salutations, je vous donnerai des nouvelles de mon engin suivant l'avance des travaux.

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 02 Mar 2007 09:54 #164325

L'eau savonneuse, j'ai rien d'autre. J'en ai justement 1 à réparer avant l'été. Le point faible des EV: la quille gonflable.
Et c'est pas facile à réparer en plus.



webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynam 02 Mar 2007 10:50 #164326

Salut webplumber.be,

merci pour la réponse, et as-tu déjà changé une valve de gonflage ?

Pour le matériel de réparation, y-a-t-il un produit meilleur qu'un autre ?

A+

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 02 Mar 2007 15:50 #164327

Les valves sont celles d'origine. J'ai jamais eu à les changer.
Le matériel de réparation... mais pour réparer quoi ? le boudin, le plancher,...?



webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynam 02 Mar 2007 15:56 #164328

Le boudin et le fond car la liaison fond/tableau (à l'angle) est râpé, ce qui donne une infiltration dans le fond, ce qui, je pense, explique pourquoi le plancher est à réparer. Je vais d'ailleurs changer trois élémentsce sera plus facile.

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 02 Mar 2007 17:02 #164329

Ok, pour le boudin, s'il s'agit de petites fuites, le truc de la goutte de superglu décrit dans ce forum devrait marcher à merveille.
Pour le fond, j'ai eu une éraflure que j'ai simplement réparé avec une rustine de pneu de vélo transparente (de la même façon qu'un pneu). Invisible, très solide.
Pour la liaison fond/tableau, la mienne aussi est usée mais pas au point de devoir réparer. Donc, pas encore d'expérience.

Le plancher, c'est tout simple, ils suffit de bien ré-adapter les côtés en alu sur le nouveau bois et ensuite: vernis marin.

Tiens nous au courant de tes réparations.



webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 11 Mar 2007 00:46 #164330

Après avoir fabriqué une clef idoine pour la partie interne de la valve, et démontage de cette partie, j'ai enfin compris pourquoi l'air sortait à la fin du gonflage, juste avant de visser le bouchon .javascript:AddText(%22%22,%22:i:+)%22,%22%22).. Le ou les précédents proprio(s) on utilisé un ojet pointu pour dégonfler le pneu... sont c..s quand même.javascript:AddText(%22%22,%22:G+-) Ce qui a endomagé la structure de la partie interne de la valve. Cette partie peut se dévisser et ainsi laisser passer l'air facilement lors du dégonflage. Résultat des courses, 4 parties amovibles foutues ... J'ai pu momentanément réparer en utilisant 2 valves d'un autre EV plus petit récupéré il y a deux ans et qui attendait une cure de jouvence ... Il ne me reste plus qu'à trouver ces éléments... mais où ?
Je vais contacter un revendeur de radeau de survie EV en France pour savoir si les nouvelles valves sont pareilles aux anciennes ... et relancer la firme EV en Italie qui ne m'a toujours pas donné de réponse. javascript:AddText(%22%22,%22:G+-)%22,%22%22)


leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 12 Mar 2007 10:37 #164331

Si jamais tu trouves un revendeur qui sait se procurer des pièces d'EV, je suis très intéressé.

webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 16 Mar 2007 11:35 #164332

pour les valves EV peut-etre chez euro-voile a hyeres , la colle bi-composant bostik 1520c

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche infos et trucs pr eurovinil dynamic40 02 Avr 2007 22:41 #164333

Merci à réparateur de pneumatiques, car euro-voiles à Hyères passède des valves, c'est même 'LE' représentant d'EV en France.
Salutations.

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner