• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau aussi / remise en route Zodiac 24 Oct 2006 21:40 #136942

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveaux je me présente je m'appelle Vincent j'ai 23 ans et je suis étudiant.
Je possède (du moins il est à mon père) un Zodiac MKII de 1970 avec moteur Evinrude 18cv FastTwin de 1970 et j'ai pour objectif de les remettre en route pour le printemps prochain.
Ils ont été remisé en octobre 1988 et depuis ils n'ont plus navigué. Ca me rendait malade de les voir ainsi que j'ai donc entrepris de leur redonner une seconde vie.

Je tiens à preciser que le moteur a été stocké à la vertical au sec revisé et que de l'huile avait été mis via les puits de bougies. Concernant le Zodiac, il a toujours été gonflé et ne présente pas de décollement apparant.

J'ai dans l'optique de faire une revision moteur avec changement des joints de carbu, des durites d'essence, de la turbine, de vidanger l'embase, de mettre une nourrice neuve en plastique avec une nouvelle poire (en remplacement de l'ancienne métallique), de changer la membrane de pompe à essence avec le filtre.

J'ai demander des avis à plusieurs professionel qui m'ont dit que ça pouvait être risqué car un Zodiac de 1970 est en fin de vie mais vu que je ne l'achete pas et qu'il est à moi, si je fais tout moi même c'est possible aussi.

J'ai regardé vos cahiers technique et felicitations car j'ai appris pas mal de choses et c'est très clair.

Merci d'avance pour tout vos conseils

Vinz

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau aussi / remise en route Zodiac 24 Oct 2006 21:55 #136943

Je n'aurais qu'un seul mot pour le moment: BIENVENU A TOI :B:+):B:+):B:+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau aussi / remise en route Zodiac 24 Oct 2006 21:57 #136944