• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 09:39 #602686

Bonjour, avec quelques copains nous prévoyons en Septembre une sortie vers Jersey avec passage Chausey et Minquiers. 4 jours semblent bien pour faire tranquillement cette virée, à plusieurs SM ce serait plus sympa , si il y a des amateurs ? :Pp:+)
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 10:07 #602687

Bonjour Solidor,

c'est sympa de proposé une sortie bateau (c'est rare actuellement) :) :)

j'en serai avec plaisir , en fonction de la date et du plan de nav, car je ne suis pas en hauturier.


en tout cas bravo pour l'idée, ::r-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 11:28 #602694

Très beau terrain de jeux, surtout les minquiers, Chaussey un peu trop fréquenté! Pour le hauturier pas trop grave sortie à plusieurs et c'est hors des eaux Françaises et selon les points de passage c'est direct eau françaises/ eau hors d'Europe à moins de 6 milles !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 16:09 #602717

Merci pour cette donnée , bizarre car l'info traîne aux bas-sablons (st malo) qu'il faille le hauturier pour aller aux Minquiers ...
De toute façon , il y aura un permis hauturier à bord , Comment voyez-vous la nav ?
J'imaginais faire St-Malo --> chausey --> Minquiers avec partie de pêche, et Nuit au Minquiers si temps dégagé et vent < 10 nœuds); Jersey le lendemain et je voudrai y rester 1 jour , c'est la seule anglo-normandes que je ne connais pas !

retour Jersey --> Chausey--> St-Malo.
évidemment ça dépend de la météo et des compagnons de route...
Vos avis ?
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 17:45 #602722

Je ne connais pas St malot pour les mises a l'eau, mais c'est réputé pour être très fréquenté, je connais granville là c'est sur que peu de place pour ce garer, je part du havre de regneville, marée haute obligatoire. Bien protégé, utilisable sans 4x4, les minquiers sont à 1heure avec un sr de 4,2M et 30cv. Et surtout la tranquillité, et site magnifique !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 17:48 #602723

Je ne connais pas St malot pour les mises a l'eau, mais c'est réputé pour être très fréquenté, je connais granville là c'est sur que peu de place pour ce garer, je part du havre de regneville, marée haute obligatoire. Bien protégé, utilisable sans 4x4, les minquiers sont à 1heure avec un sr de 4,2M et 30cv. Et surtout la tranquillité, et site magnifique !
Avantage possibilité pour celui qui ne ferait qu une journée de facilement retrouver le groupe !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 18:01 #602725

bonjour,

en voilà une bonne idée!
bon, pour l'avoir fait moulte fois je me permets quelques observations qui peuvent t'aider à définir le programme :

- pour chausey en partant de Saint Malo, si tu prends en route directe, c'est hauturier, si tu remontes vers la pointe du grouin et que tu longes la baie de granville puis cap sur chausey au niveau de saint Pair sur Mer, tu restes en côtier. La route est certes plus longue mais très jolie et plutôt confortable, car tu restes dans la baie (moins de clapot et de vent).

- le premier jour, je ferais une ronde de visite dans Chausey (attention uniquement à mi-marée descendante si tout le monde ne connait pas) et je dormirais sur place. En effet, aux MINQUIERS, seule maitresse Ile est accessible et "débarquable" sereinnement, mais le mouillage est forain et vu le marnage, cela peut devenir risqué ( il y a un seul mouillage fixe reservé à la vedette). En plus à chausey le soir, c'est très sympa, et il y a des choses à voir.
- départ le lendemain pour minquiers (de préférence à mi-marée en remonter le chenal du Sound, puis arrivée aux Minquiers. Préférer une arrivée à marée descendante, car la zone est pratiquement impraticable sans risque à marée haute ( 3 à 4 heures avant la basse mer c'est bien)
-en fin d'après midi, départ pour Jersey (en ligne droite) vers saint Hélier. si la navigation vous manque, possibilité de pointer plutôt vers la pointe ouest (Corbiere) et tu longes la cote jusqu'à saint hélier vers l'Ouest (au passage Portelet Bay, magnifique). Moins conseillé à l'Est de Saint Hélier vers Gorey (le coin est pourri, et si on ne connait pas il faut prendre très au large, le chemin est long).
-la redesecnte de saint helier vers chausey se fait de préférence par l'est de Chausey, avec parfois un clapot court et humide à marée montante (privilégier le descendant).

enfin si la motivation est là et le temps disponible, un retour "circuit long" via les Ecrehous est possible, mais attention aux marées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 18:05 #602726

bonjour Nitro,

Je connais pas bien le Havre de Régneville (je passe pourtant 20 fois par an devant!)
on peut mettre à l'eau comment? des gros bateaux?

C'est vrai que ce coin est intéressant car à part l'heure de départ et d'arrivée très serrée (marée haute obligatoire), c'est très bien situé pour les anglos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 06 Juil 2016 19:18 #602728

salut oui de gros SR sans problème à 2 personnes, il y du courant avec la rivière,
L'idéal fin de montant pour être sure de ne pas se retrouver sur un banc de sable plus loin! ( et là il faut attendre car c'est mou impossible d'y aller en 4x4...) idem pour le retour (ceux qui on un sondeur GPS peuvent faire leur route en side imagin avec autochart live pour avoir le lit de la rivière au retour (cela change pas mal et la cartographie est assez flou avec les bancs de sable selon le vent et la marée,. Un seul feu celui de la pointe d'Agon (très loin dans les dunes...) le retour de nuit pour ceux qui font la marée au île le faire avec une personne qui connait...

quelques liens pour avoir une idée du site! Rien à envié aux île Bretonnes !
cnregnevillais.over-blog.com/pages/Acces...neville-4468061.html

www.manchetourisme.com/la-cote-des-havres

www.regneville-sur-mer.fr/commune/geogra...e-de-regneville.html
www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/p...neville-sur-Mer.html
www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/p...neville-sur-Mer.html
L'eau est généralement très claire et chaude ,masque et tuba sont suffisant pour une petit randonnée aquatique!
site idéal pour le dépaysement!


Pour les plongeur quelques épaves très peu plongées étant un site éloigné,
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 07 Juil 2016 08:22 #602752

Salut, Nitro! il va falloir que je vienne y faire un tour, dans votre coin!!!!

Les vues de ces iles sont bien attrayantes!

quant'à la température, elle serait plus reposante que les ardeurs africaines que nous subissons dans le Sud Corse où je navigue en ce moment....vers Porto Vecchio, en bas de la forêt de l'Ospedale :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 07 Juil 2016 10:52 #602763

Pas trop nombreux, on veux garder cr petit jardin a l'abri du tourisme de masse! On va installer un visa!
Honnêtement c'est génial d'avoir ce type de paysage à une heure de route!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 07 Juil 2016 14:07 #602775

mdr Nitro ::e-

pour info les pneuboates, Nitro78 va organiser un brexit à Régneville! préparez vos passeports et prévoyez la taxe de séjour!

plus sérieusement, on peut admettre en effet que ce coin de Cotentin est magnifique et encore préservé.

Quant à toi Jean-Louis, je te prend au mot, viens donc, on a plein de chose à te faire découvrir, et tu peux venir allégé, le bimini ne sert à rien par chez nous ;)

PS : préviens quelques jours avant, qu'on te mette quelques alcools et denrées locale au frais ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 07 Juil 2016 16:55 #602781

Et comme ça il va comprendre ce qui est une marée de 13m !

Moi je pense que l’idéal est de Partir de Granville, car pour le stationnement difficile St Malo et pas mal maintenant avec une remorque.

En haut de Granville il y a un très grand parking pratique, juste quelque marche pour descendre après direction la cale des pro et vous pouvez monté sur le SR.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 07 Juil 2016 17:26 #602783

Le bimini.....ne protège pas de la pluie ??????

:sc)) :sc))

J'apporterai de la boukha ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 07 Juil 2016 23:04 #602805

philippe35 écrit: Et comme ça il va comprendre ce qui est une marée de 13m !

Moi je pense que l’idéal est de Partir de Granville, car pour le stationnement difficile St Malo et pas mal maintenant avec une remorque.

En haut de Granville il y a un très grand parking pratique, juste quelque marche pour descendre après direction la cale des pro et vous pouvez monté sur le SR.


En haut de granville, tu parles pas de la haute ville?sinon c'est plus que quelques marches pour rejoindre le boat au ponton?sauf le detour par la rafale ou quand tu en sors tu fais de sacrés virages a pied :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 08 Juil 2016 13:10 #602834

Bonjour,
Dommage, je ne suis pas disponible sur 4 jours en septembre, j'aurais pu en août...
Peut-être une autre fois !

Si j'ai pris un SR, c'est justement pour profiter de sortie à plusieurs pour découvrir d'autres régions. Malheureusement, je trouve qu'il y a peu de proposition !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 09 Juil 2016 07:51 #602859

Epaul, tu faire des propositions de sorties, ce n'est pas réservé qu a quelques personnes !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 12 Juil 2016 23:16 #603015

nitro78 écrit: Epaul, tu faire des propositions de sorties, ce n'est pas réservé qu a quelques personnes !


Bonsoir,
Je n'ai pas encore une grande expérience donc je préfère "suivre" pour l'instant.
J'espère ensuite rendre la pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Chausey,minquiers,Jersey septembre 21 Juil 2016 00:51 #603501

Solidor,

Au plaisir de se voir peut-être en Août (voir MP). Je ne serai plus là en Septembre, mais la visite de Chausey m'intéresse la deuxième semaine d'Août.

Epaul22,

Quand y seras-tu en Août ? On peut peut-être programmer ça. Je serai à Cancale du 6 au 13/08.

Chausey depuis Cancale, c'est cap au 000, et moins de 12M, donc le côtier suffit.
Par contre, si je sais lire une carte, je ne connais pas le coin. C'est sûr qu'un local parmi nous nous permettrait d'apprécier plus encore.

Voir aussi avec Madame MTO ce qu'elle en pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner