• Page :
  • 1

SUJET :

Ampuriabrava 12 Jui 2016 22:06 #601379

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir

l me semble avoir croisé un bateau, Zodiac medline qui sortait de la pompe a essence cet après midi? Il avait un pavillon catalan, Basque et il me semble un fanion pneuboat

Merci de me confirmer une présence Pneuboat
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 13 Jui 2016 01:14 #601382

Ce n'est pas moi, mais j'y étais il y a 15 jours sans le bateau resté à Portbou (avec les pavillons Basque et Catalan):

46€ la mise à l'eau et autant pour sortir si moins de 6m et la grue pour les autres, non merci!

:G+-) ::p-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 14 Jui 2016 11:54 #601448

Urpéko ? je sens les cales à l'odeur! et celle là, à Ampuria non brava, je ne l'ai jamais vue!!!! Où est-elle, donc ?

Salut à toi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 14 Jui 2016 12:54 #601450

C'est la cale principale du port à coté de la capitainerie et de la grue de mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 14 Jui 2016 13:56 #601455

C'est ce qui m'étonne, car la seule cale de ce nid à moustiques et méduses est en pleine ville, au pied d'immeubles de six étages, et sans tout cet espace....ou déformation due à la photo ? et une grue contre elle et une barrière.: où est la grue? pas à sa place habituelle!

Je précise: une des cales les plus chères DU MONDE; sans réelles possibilités, du reste, de garer l'attelage.On y vient en équipe; on met à l'eau pour un mois....enfin, la négation de l'activité d'un pneumarin moyen utilisant quotidiennement les "structures de mise à l'eau" pour des "moyens transportés".... et pour naviguer dans un cadre d'immeubles sur sable............un truc purement et simplement commercial, disons plutôt rapace et avide d'argent sans la moindre idée de rendre service ou de plaire au pigeon visiteur

et pendant que nous y sommes; Rosas fait à peine moins mal.

D'où félicitations à La Escala qui n'a pas, jusqu'à ce jour, cette mentalité véreuse.....et à la GALICE: 106 cames dont UNE payante...... UN Euro.



dans ce port de l'Atlantique aux plages de rêve entre du granit bien celtique, CINQ cales publiques et gratuites et vastes parcs à attelages.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ampuriabrava 14 Jui 2016 14:03 #601456

C'e'st surtout fait pour que les propriétaires qui viennent pour la saison puissent mettre et retirer leur bateau de l'eau une fois par an.

exit les saltimbanques avec bateaux sur roulettes qui viennent font du bruit, encombrent avec leur remorque et ne dépensent pas un rond dans les commerces....et je ne te parle pas des jets.

...et si j'en juge par ce qu'il se passe dans les réunions auxquelles j'ai pu participer ailleurs, cela devrait se généraliser.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 14 Jui 2016 14:15 #601457

sauf dans les régions où l'on se remue le ......... et où des Conseillers Régionaux chargés de s'occuper des "structures de mise à l'eau" et de la défense des "plaisanciers mobiles usagers" de "moyens transportés"ne laissent pas la paix aux responsables

Hélas:la plus fréquente réponse que "des Conseillers" s'entend répondre- et hélas, c'est vrai, que ce soit l'Adjointe de Mauguio/ Carnon ou la directrice du Port de Gruissan: oui mais, J L alors, avec les jetskis, il faudrait carrément fermer la came sinon il y a délit de ségrégation!

"ne dépensent pas un rond dans les commerces "? c'est à voir!!!!j'en connais peu qui vont acheter bateaux, moteurs et remorques en Lozère ou dans le Jura ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ampuriabrava 14 Jui 2016 15:45 #601459

tiben83 écrit: C'est la cale principale du port à coté de la capitainerie et de la grue de mise à l'eau.




C'est ce qui m'étonne, car la seule cale de ce nid à moustiques et méduses est en pleine ville, au pied d'immeubles de six étages, et sans tout cet espace....ou déformation due à la photo ? et une grue contre elle et une barrière.: où est la grue? pas à sa place habituelle!



il n'y a pas 2 CAM ......celle de la Marina et la Cam du Port (de pêcheur ) ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 15 Jui 2016 09:50 #601501

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonjour a tous

C'est effectivement la cale de la capitainerie, la photo a été prise du quai ou se trouve les 2 grues. La physionomie de la ville doit être très différente en juillet et aout car quand on voit les places de parking libres et le peu de véhicules sur les voies de circulation, on imagine ce que cela doit être en forte affluence.

Il y a d'autres cales sur Ampuria ou Santa Margarida, mais privées donc impossible a utiliser. Effectivement au dessus 5m c'est la grue avec un tarif annoncé de 73€ par mouvement et pour un 6m, la cale au final n'est utilisée que par les jet ski.

J'ai essayé de passer par un chantier mais ils n'ont pas le droit de sortir les bateaux sauf si c'est pour faire des travaux.

Prix démentiels c'est du racket.
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 15 Jui 2016 10:01 #601502

Voilà les grues (devant la cale et la capitainerie au fond) qui prendront en charge votre cher esquif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 15 Jui 2016 12:05 #601507

Je persiste et je signe:c'est un des plus gros attrappe sexeféminins du monde: établi il y a plus de 40 ans et utilisé pour les gros balourds qui viennent pour un mois et font deux mouvements: un à l'arrivée et un au départ

Mentalité assez fréquente dans tous les ports catalans( SAUF L'ESCALA et ESTARTIT ) et d'autres ports espagnols: en Andalousie, c'est aussi proche de l'escroquerie, alors qu'aux Baléares, c'est gratuit le plus souvent
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 15 Jui 2016 14:30 #601518

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Salut

Oui un piège a c...


Quand je payais 110 ou 120 Euros par ans pour la cale du Logéo je trouvais que ç'était cher et ce pour une saison bon en fait de juillet a aout car avant et après personne pour surveiller.

J'ai mis a l'eau a Santa Marguarida et le gars que j'ai rencontrer un peu par hazard m'a dit que la personne qui avait mis ses coordonnées sur la barrière l'avait fait par abus de pouvoir, je site "depuis la crise c'est du grand n'importe quoi"

Je cherche mais a priori je vais faire la sortie au même endroit même si 25€ pour un mouvement sur la cale reste a mon sens délirant.
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 15 Jui 2016 17:53 #601526

et le camping Almata.... n'accepterait-il pas de laisser mettre à l'eau, moyennant un billet sous la main ? :ZM:-) :ZM:-)

Llança aussi déçonne, sans cédille: 25 le mouvement et allez vous garer au diable!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ampuriabrava 15 Jui 2016 20:15 #601533

Salut Aningoul
Tu as raison pour Llanca, j'y vais tous les ans, heureusement que j'y reste plusieurs semaines sur l'eau.
Mais pour Ampuria, ne serait-il pas plus judicieux de mettre à l'eau au sud de la baie de Rosas où tu dis toi même que les tarifs sont acceptables. Ca fait moins loin que Llanca.
Cordialement
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 15 Jui 2016 22:25 #601536

La Catalogne est un pays de rigolos (dont nous héritons, hélas ?......................................sans commentaires svp! on n'est pas là pour valser ::t- ::t- ::t- ::t- pas de politique! pour que ce soit la fête, il faut que Manuel valse! Toute ressemblance avec des faits ou gens existant ou ayant existé ne sont que coïncidences fortuites et dues au hasard.)

Il parait qu'à la Escala, on paye, en été! ça fait plusieurs fois que j'y passe hors saison: c'est libre et gratuit! et en outre, c'est au bout de la baie de Rosas/ Empurias

Mais expliquez moi: moi, je vais y chercher mon Ricard et mon anisette: qu'allez vous y chercher ? La côte de Leucate à Port Camargue n'est pas tellement plus belle, mais tout y est moins cher, et les cailloux noirs des Catalognes Sud et Nord n'ont rien de spécialement attirant?

et les Catalanes, gueulardes, font fuir le charme féminin!!!! Alors ? qu'allez vous foutre dans ce coin où, par dessus le marché, on vous attend avec la matraque ?? ::h- ::h- ::h- ::h-
::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- bon! je sors!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ampuriabrava 16 Jui 2016 08:48 #601549

Elle est bien la rampe du camping Almata,



mais je ne m'y suis pas arrêté, et pour cause:
le chenal vers la mer était bouché!



Souhaitons que tout soit dans l'ordre pour les estivants.

Ceci dit ce camping est parfait avec des services complets dont une station de lavage...d'où le tarif ::h- ::h-
Cependant, vu la situation je me méfierai des moustiques.

A part ça tu as raison, faut pas fréquenter ce coin, c'est trop moche ces roches noires beurk



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 16 Jui 2016 10:23 #601554

Salut à tous,

Vous avez raison, fuyez la cote de Cerbère à Cadaques, c'est vraiment moche, et laissez-nous le Cap Creus vide. :)

Je souhaite des bonnes vacances à tous ceux qui vont y être bientôt. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ampuriabrava 16 Jui 2016 12:27 #601562

Ne mélanchons pas tout!!!! La presqu'ile du Cap Creus est (assez) belle! de Rosas à Sa Riera c'est moche, de Sa Riera à Calella de Palafrugell c'est TRÈS beau puis c'est moche jusqu'au très beau trajet vers Tossa de Mar et Canyelles, puis c'est moche jusqu'au delà du delta de l'Ebre...... pour visiter ces coins là, les points de misalo sont rares et chers....






Canyelles: 41 € le mouvement !!!! mierda! muy muy caro!!!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner