• Page :
  • 1

SUJET :

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 19:58 #600292

Bonsoir à tous. Je suis de la région bordelaise et nous partons pour la première fois en vacances à Anthy sur leman sur la semaine du 30 juillet. Nous avons trouvé une location mais la remorque de mon bateau est trop longue environ 7 mètres. Savez vous où je pourrai la garer?
D'autre part je dois appeler la capitainerie de sciez pour une éventuelle place mais dans la négative peut-on laisser le bateau à l'ancre sans risque sachant qu'il sera devant l'appartement?
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 20:40 #600293

Bonjour Cousin de Bordeaux

Tu as un grand parking à 30 metres de la mise à l'eau de Sciez donc pas de soucis pour mettre ta remorque (il faudra juste la sécurisé éventuellement) mais en principe le lieu ne craint pas du tout
Pour le bateau à l'ancre en principe ce n'est pas vraiment possible mais bon si tu réserve ta place normalement il n'y a pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 21:11 #600295

Pour compléter ce que vient d'écrire F3d je te conseille d'appeler le capitaine de port ( Yves) au 0450726033.
Dis lui que tu fais partie de pneuboat ( il connait) et demande lui une plaçe pour la période concernée ( il va certainement t'en trouver une, pour nos rassemblements il m'en trouve 50 ::M-) )

Avec la plaçe de port tu auras accès aux sanitaires et au parking ( fermé à clef) qui se trouve tout à coté ..
Je te conseille aussi d'ôter tout ce que l'on peut te piquer facilement sur la remorque .. On ne sait jamais :rB:+)

Actuellement la nuitée avec mise a l'eau est à 12 € mais en juillet ce sera çertainement un peu plus cher ..

Entre Anthy et Sciez tu pourras compter un petit quart d'heure en voiture en prenant la petite route qui longe le lac... Et surtout pas la grande départementale toujours saturée :^-C}

Pour info sache qu'à Anthy tu as un petit port pour les pêcheurs professionnels et qu'il y a tjs de la plaçe ponctuellement ::K+)

Mais pour y stationner plus longtemps il faudrait que ton loueur prenne contact avec eux et demande si c'est possible.

Je ne te conseille pas de laisser le boat a l'ancre ..

Il y a trés peu de corps morts en place ( tous privés) et c'est trés réglementé

A cette période nous serons rentrés de Grece, je pourrai donc, si çela t'intéresse te montrer quelques endroits incontournables sur ce beau lac.

Surtout ne manquez pas les fetes du lac , à Geneve , le samedi 13 août,
Un somptueux spectacle pyrotechnique , de plus le retour de nuit jusqu'à Sciez avec des centaines de bateaux de toute sorte vous laissera un souvenir inoubliable :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 21:24 #600299

Merci beaucoup pour la réponse, j appelle demain la capitainerie, je serai déçu de devoir me passer du bateau les navigations à faire sur le leman ont l'air particulièrement riches. Autre question Anthy et sciez sont sont séparées de combien de km?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 21:37 #600300

En fait tu as 3 itinéraires possibles
Je te conseille de prendre celui du milieu c'est à dire la petite route mais sans passer par le port de Seichex ::K+)

Tu comptes 6 à 7 km mais l'été il y a bcp de monde .

Cette route a l'avantage de t'emmener directement au port .

Route à ne pas prendre avec la remorque :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 21:40 #600301

Merci pour ta réponse meltem. J'oublie l'ancre et j appelle Yves dès demain, bien sûr nous serions ravis de faire ta / vos connaissances sur le lac accompagné d'un bon médoc et d'un cru de votre région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 21:44 #600302

marins d'eau douce ??????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 22:22 #600304

Oui après les huîtres iodées du bassin on va essayer la perche du leman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 22 Mai 2016 22:38 #600306

aningoul 34 écrit: marins d'eau douce ??????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-



JALOUX! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mickch.

Vacances sur le leman et place de remorque 23 Mai 2016 09:19 #600315

Bonjour à vous tous et bonne humeur!!!!

J'ai mis à l'eau un jour dans le Léman, mais à 400 km en aval de Genève: à Valabrègues....(Le Léman n'est-il pas le Rhône, en fait?)

Je suis remonté jusque

"SOUS le pont,

D'Avignon...."

Ce jour-là, le fleuve était en crue....

Expérience merveilleuse, ballade magnifique......

MAIS depuis, je ne prononce plus les mots "marin d'eau douce" qu'avec le plus grand respect et avec déférence

........Qu'aurait pesé une ancre-même de 8 kgs, en cas de panne? ::t- ::t- ::t- ::t-

L'écluse -donc la cataracte- de Valabrègues n'était pas loin en aval, avec un dénivelé IMPRESSIONNANT....

et si je dois subir une panne moteur, j'espère bien que ce sera plutôt en mer .... d'autant plus que, beaucoup vous l'ont dit, je ne vais jamais plus loin qu'à 300 m de la cale.

et....le 27 Janvier 1977.... vous dites que le maximum est force 12 ? Ce jour là, sur le Léman, on devait bien être à 14/15.... que le train des sbb/cff/ffs entre Lausanne et Martigny bougeait sous les rafales :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bonne semaine à tous! Ici, "a rrè!" (c'est du Sicilien ) encore cette p..... de tramontane.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances sur le leman et place de remorque 23 Mai 2016 09:48 #600318

Tu as raison , Aningoul

Même et surtout sur le Léman, Le terme "Marin d'eau douce" ne doit s'employer qu'avec respect , surtout un jour où soufflent la Bise ou la Vaudaine ...

Un vent qui peut se comparer au mistral a tel point qu'il interrompt souvent la navigation des navettes Suisses entre Lausanne et Evian qui pourtant se font sur d'imporsants bateaux à aube ..

Certains "marseillais" qui avaient fait le déplacement pour un de nos rassemblements doivent encore s'en souvenir, qui n'avaient pas mis leur boat à l'eau devant la violence et la hauteur des vagues ..

Fallait vraiment s'appeler "Koufig" et être un vrai Breton pour s'aventurer à l'eau ce jour là ...





Et même les Lyonnais s'étaient fait de belles frayeurs .. sur des vagues écrasées par l'objectif ...





Au fait je te rappelle que lorsque soufflera la "Brafougne" tu es tjs aimablement invité à me tenir compagnie sur l'eau ..

Je me sentirai moins seul ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances sur le leman et place de remorque 23 Mai 2016 10:17 #600320

Bèh, pour la brafougne, "ya" qu'à mettre à l'eau ce matin ici en Lenguadò !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 05 Jui 2016 21:46 #601015

Merci à vous pour ces réponses, grâce à elles j ai pu finaliser notre projet, nous avons pris une location sur Sciez, malheureusement il n'y avait plus de place disponible dans le port, mais nous en avons trouvé une sur Yvoire. Pour la remorque je pense pouvoir la laisser sur le parking de sciez où je dois faire la mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le leman et place de remorque 06 Jui 2016 21:37 #601079

bonsoir mariclem je viens rarement ici ,je vois que tu viens en vacances a anthy ,je suis de sciez ;ce sera un plaisir de faire ta connaisance ::r- si tu as besoin de renseignements tu peux toujours me contacter par mp, meltem te sera te bon conseil !!!!! il connaît le lac mieu que moi encore!!!! ::M-) on pourrait faire une navigue ensemble ::K+) tient moi au courant.amicalement fredo74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner