SUJET :

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 15 Déc 2015 10:30 #590783

Bonjour à tous,

Depuis qu'elle a été instaurée, je n'ai payé qu'une seule fois cette taxe. Un peu plus de 20 euros pour 9 mètres (Le Capelli à l'époque).

Pourtant, j'y passe beaucoup de temps chaque année.

Pour la payer, il faut vraiment le vouloir.

Avec un peu d'observation, on repère vite les SR pilotés par deux individus en chemises uniformes.
Par ailleurs, ils trainent toujours là où ils font le plus de chiffre, à savoir là où il y a le plus de monde.
Donc, en s'isolant, on ne paye pas.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 13:53 #591180

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et je c o n tinuerais sur toute la page!!!! car le robot a censuré à chaque fois que le texte italien emploie le mot "avec", qui en italien se dit : c o n :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

BON! Il y en a pour un moment, mais je n'ai rien à te refuser, Filippu!

Communiqué à la Presse du 23/06/14

A été approuvée par le Ministère de l'Environnement la délibération avec laquelle l'administration du Parc introduisait quelques modifications aux règles pour l'accès à l'aire protégée; Pour user des Services directement offerts par le parc,les visiteurs qui accèdent à Caprera par voie terrestre et qui voudront utiliser ces services pourront contribuer avec un billet de 5 €

Droits d'entrée dans la partie maritime du parc:l'unique modification par rapport au passé concerne l'ajout d'abonnements par semaine ou par saison, beaucoup plus avantageux pour ceux qui fréquentent l'Aire. Seront toujours exonérés du paiement .....les résidents....les..natifs de La Maddalena et autres catégories d'usagers dont les propriétaires de bateaux possédant un poste d'amarrage auprès d'opérateurs du territoire communal pour plus de 4 mois par an

Para 3: concerne les visiteurs par voie de rerre. :sc)) :sc)) les plus de 65 ans sont exonérés ::L- ::L-

4: les billets peuvent être acquis auprès des relations avec, donc c o n!!!! le public, 7 rue Jules César ou auprès des structures conventionnées c o n le Parc ou le personnel opérant c o n le parc. Les permis pourront aussi être demandé en ligne c o n une réduction de 5%

5; les randonnées à terre, avec usage des sentiers et places pique et nique: 10 €

suivant: il est question de billets intégrés mer et terre et d'une réduction sur le prix des traversées Palau La Maddalena pour qui présentera au guichet son billet de péage "parc"


note du traducteur:

1°) à Pala o , le marchand de journaux du coin peut délivrer toute cette paperasserie, y compris des permis de pêche etc (oursins)

2°) Les navires effectuant une traversée par exemple Santa Manza / Cavallo/ Lavezzi / Budelli / Spargi / La Maddalena ou Pala o sans s'arrêter et sans "mettre au point mort " notamment devant la "Plage Rose", n'ont pas le moindre centime à payer. On ne doit payer QUE si l'on "mouille".

3°) en saison, on peut passer à pied sec d'une ile à l'autre en passant d'un bateau à l'autre......
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 15:52 #591182

Merci Aningoul ; la réglementation n'a donc pas changé, il s'agit bien d'une taxe de navigation et non de mouillage...en espérant que Jean-Guy ne va pas nous pondre l'identique côté Corse ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 16:35 #591186

Philippe,

Ils ne viennent jamais te ponctionner en navigation.

Ils t'attrapent toujours au mouillage et t'expliquent qu'il faut payer pour rester.

Si par cas, tu leur dis que tu t'en vas, ils ne te font pas payer.


Pour Jean-Guy, on verra bien.
On risque le grand cirque...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 16:41 #591188

Tout à fait d'accord avec Pascal ::K+)

Jamais intercepté en navigation et jamais payé si départ immédiat ::r- ::r-

Mais " qui sait ???
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 17:06 #591191

Ce n'est pas pour rien qu'Alain passe son hiver à tester des hélices...

C'est pour être sûr de pouvoir semer les ambassadeurs du parc, leur sabot à CB et leurs 40 cv !!!
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 17:25 #591193

Si je n'avais pas peur d'imiter " quelqu'un" j'écrirais :

:sc)) ::M-) :sc)) ::M-) :sc)) ::M-) ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 17:46 #591198

Bonsoir,

La taxe jamais rien payé, les releveurs ne sevissent que sur les parking à bateau.
Pour les mouillages pas de prise de tête, il y en a tellement, tu prends la météo et tu cherches ton mouillage en fonction de celle-ci , suffit juste de regarger ta carte marine. Et s'il ne te plait pas tu pousses un peu plus loin cqfd

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iroise 60.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 18:17 #591203

Iroise, il n'est jamais arrivé sur un mouillage en plein jour.

Alors, normal qu'il n'ait jamais croisé un sabot de CB branché sur une console de SR avec 2 gugusses habillés de blanc et logotés.

En réalité, il passe étudie ses cartes de 7h à 17h, puis prépare son bateau à l'appareillage et lève enfin l'ancre vers 18h15.

Ses vacances, il les passe sur ses cartes shom (au grand désespoir de son épouse et de sa fille).
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 18:35 #591204

Arfff, c'est pas facile tout les jours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 20:07 #591208

meltem 74 écrit: Si je n'avais pas peur d'imiter " quelqu'un" j'écrirais :

:sc)) ::M-) :sc)) ::M-) :sc)) ::M-) ::r-


T'es un peu court sur le coup .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 21:53 #591211

Alain: mail perso demain matin. ou tilifon. ::r- ::r-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t- ::t-

gros soucis avec les contrôles sanitaires.... je vais manger du veau ou du poisson pendant ces festivités.... pour éviter de me faire fourguer -malgré les dénégations "ministérielles"! de la salopperie "malade" qu'on devrait abattre et jeter.

Toute similitude avec des évènements actuels réèls ne saurait être que l'effet du hasard, et vie d'amant!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 22:10 #591213

Philippe: Sebastiana a répondu: je te traduirai son mail et te l'enverrai demain en cours de matinée.

À tous: le camping arcobaleno est fermé,sans être fermé tout en étant fermé.

(..................................................................) à la mode italienne, comme m'a dit la dame des bateaux

détails par téléphone.

::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 22 Déc 2015 22:16 #591214

Je cite Ortiacciu

<<<<Merci Aningoul ; la réglementation n'a donc pas changé, il s'agit bien d'une taxe de navigation et non de mouillage...en espérant que Jean-Guy ne va pas nous pondre l'identique côté Corse ::r-::w-:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}>>>>

Filippu: stu Sighju (pardon) ce Monsieur basant ses déclarations pondérées sur des argumentations historiques parfaitement documentées et étayées, à priori, je ne vois aucune raison de ne pas attendre avec confiance de nous faire notre avis sur actes.

Il est tout de même Avocat..... et comme pour la Mairie de Bunifaziu dans le temps, pourquoi l'APMCSM ne lui signalerait-elle pas le problème ( en s'excusant du peu d'importance par rapport aux problèmes que l'Administration de Monsieur Louis 15 croyait avoir réglé en signant au bas d'un document présenté par un vendeur vendant ce dont il n'était en RIEN propriétaire ??)

A bona serata- pardon: Bonne Soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 24 Déc 2015 16:03 #591321

On verra bien en 2016
Il y a de forte chance que nous traversions la région l'été prochain,
Projet côté Est Sardaigne (du nord au sud et retour ) au départ de Piombino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 24 Déc 2015 21:07 #591335

San Pietro. San Antiocco.

Si ce n'était pas si loin...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 26 Déc 2015 11:20 #591363

f3d73 écrit: On verra bien en 2016
Il y a de forte chance que nous traversions la région l'été prochain,
Projet côté Est Sardaigne (du nord au sud et retour ) au départ de Piombino


Bonjour F3d73,
Je vais également remonter mon king 600 depuis le N/E sardaigne cet été, les dates et le parcours ne sont par encore arrêtées,
As tu connaissance d'un endroit pour laisser une remorque bateau à Piombino ?
Mon objectif est de le remonter par la mer, mais pas seul, par sécurité et manque d'expérience,
Quand tu en sauras plus sur tes dates n'hésites pas à m'en parler,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 26 Déc 2015 18:14 #591396

Salut Philippe ::r-

Comme je vois que F3d n'est pas en ligne et que nous avons connu pas mal de choses ensemble je pense qu'il ne m'en voudra pas de te renseigner ::e-

A Piombino tu as une marina qui s'appelle Terre rosse et qui est vraiment top pour nous autres .
Tu peux y laisser gratuitement ta voiture devant le restaurant et ils te gardent la remorque dans un lieu sécurisé ::K+)

La dernière fois où nous les avions laissées il me semble que çela nous était revenu à 1 € / jour ::b- ::b-

Tu trouvera très facilement les coordonnées sur le net sinon je te les donnerai . ::A-)

La mise à l'eau et la sortie se font avec un tracteur, c'est super orgnisé ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 26 Déc 2015 22:28 #591408

Si je peux apporter ma contribution, voici les coordonnées de la marina:
Marina Terre Rosse Srl  
Adresse : Località Colmata, 1, 57025 Piombino LI, Italie
Téléphone :+39 0565 277068
www.marinaterrerosse.it/
Le site web est très pauvre
C'est un très bon plan pour rallier Corse et Elbe
Ce n'est pas le coin le plus ravissant que je connaisse mais par contre tout y est pensé pour le bateau. Mise à l'eau parking remorque, commodités et facile d'accès - sans parler du resto de la Marina qui vraiment nous laisse un bon souvenir.

Bonne soirée
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 27 Déc 2015 12:54 #591427

Merci à Meltem et Samartom pour ces infos,
Cet endroit me semble être une bonne idée pour remonter un SR depuis la Sardaigne sans prendre le risque de se faire la traversée Corse / Continent jusqu à la France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner