SUJET :

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 10 Déc 2015 13:23 #590513

Mon sr est immatriculé, avec une carte de circulation (les Aff Mat m'ont dit que ça suffisait même pour naviguer ailleurs,


Et ils ont raison lol :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 10 Déc 2015 17:34 #590522

Hier soir j'ai téléchargé et lu le récit de ce tour de Sardaigne :
www.shipchandler.fr/magazines/3859-magaz...ur-de-sardaigne.html
Très enrichissant, mais je suis également inquiet lorsqu'il dit que sur 25 jours de nav (de début aout à fin aout) il a eu 22 jours de vent avec une mer formée voir très dangereuse ..... :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 10 Déc 2015 17:43 #590524

C'est le superbe reportage de Pascal31 ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

Complément ici : www.pneuboat.com/dest_vacances/sardaigne_pascal/Intro.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 11 Déc 2015 10:39 #590556

Bonjour Philippezodiac,

Pour te rassurer, la météo n'est pas toujours comme ça en Sardaigne.

Elle ressemble beaucoup à celle de la Corse, à savoir une façade ouest exposée et une façade est protégée.

2006 avait été compliquée également sur la Corse.

L'été 2015 a quant à lui été super jusqu'au 15 août et "démonté" par la suite...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 11 Déc 2015 11:11 #590559

philippezodiac écrit: Hier soir j'ai téléchargé et lu le récit de ce tour de Sardaigne :
www.shipchandler.fr/magazines/3859-magaz...ur-de-sardaigne.html
Très enrichissant, mais je suis également inquiet lorsqu'il dit que sur 25 jours de nav (de début aout à fin aout) il a eu 22 jours de vent avec une mer formée voir très dangereuse ..... :( :(



Pascal a raison la preuve :

Nous avons fait un tour de la Sardaigne en 2012 en 3 semaines seulement 2/3 jours de vent et le reste calme plat (pas de reportage )
On avait prévu 4 semaines et la météo était tellement bonne qu'en 3 semaines on a "bouclé " le tour au départ de Piombino et retour meme endroit


Par contre tour Sardaigne en 2010 et pour le coup la cata .....
On en a fait qu'un tiers , au bout de 10 jours on a fait demi tour trop de jour de vent dont 5 jours coincés dans le nord

POUR LA METEO ???? rien n'est prévu d'avance



Pascal je suis en train de relire ton reportage Tour de la sardaigne
MDR ........ :woohoo: :woohoo: :woohoo: :) :) :)

Ah .... en 2012 j'ai retrouve ton rasoir électrique et il ne marche plus (je te le rendrais peut être cette été si on va sur Corse /Sardaigne sud ????? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 11 Déc 2015 12:07 #590564

Henri,

Il s'agissait d'une brosse à dents...

Le rasoir trouvé devait être celui d'Alain à l'époque où il se rasait encore.

Dès-lors, je ne désespère pas de retrouver un jour ma brosse à dents.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 11 Déc 2015 12:34 #590566

Pour çe qui est de la MTO en Sardaigne, c'est comme partout, une année ça va et l'autre ça peut être catastrophique :^-C}

Pour en revenir au tour de Sardaigne 2012 , que nous avions préparé en étudiant de très près le reportage de Pascal, en effet nous n' avons eu que 3 jours de gros vent du N.W avec une houle énorme mais comme nous "descendions" la côte Ouest cela nous a permi de faire des surfs superbes ::A-)

J'ai , en son temps, fait un petit reportage qui doit se trouver au fin fond de l'armoire "bateau" sur l'étagère "voyage" et dans la pile " Sardaigne"

Si je peux ( je n'arrive pas à faire grand chose avec mon nouveau "Mac") j''essaierai d'en sortir quelque chose :Pp:+)

Pour le reste , je suis désolé Pascal mais lors de notre Mega teuf sur le " dance floor" de ta superbe péniche, il y a bien longtemps que je ne me servais plus de rasoir ::e-

Mais peut être appartenait il a une de ces charmantes çreatures qui nous ont rendu visite ???

Non, je déconne, il y avait nos femmes :^-C} :^-C}

Pour être plus sérieux je dirai a Phillippe de ne pas hésiter à aller faire un tour par là bas .

Tout à fait différent de la Corse mais avec bcp d belles choses à voir :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 12 Déc 2015 09:13 #590623

Comme certains le savent, je m’intéresse à vos expériences Sardaigne, car j'ai acheté un SR à Cagliari (un NV king 600), il va y rester (sur un parking bateau) jusqu'aux vacances de pâques 2016 date à laquelle j'ai déjà réservé les billets d'avion pour le remonter par la mer dans la région de Palau ( je suis à la recherche du place à sec dans ce secteur pour le laisser jusqu'à fin Juin )
Réserver des billets d'avion c'est très facile, ils suffit de sortir la CB... mais impossible de choisir à l'avance le type de mer, Là c'est Dame nature qui décide et elle ne s'achète pas la garce ::N-)
Ce sera donc la surprise lorsque nous y serons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 12 Déc 2015 09:19 #590624

Bonjour Phillippe,
Je ne sais pas si tu as bien lu toutes mes interventions .

Je te disais , il y a peu , que j'avais les coordonnées d'une entreprise proche du camping " Arcobaleno" qui gérait un ponton, une mise a l'eau et qui faisait du gardiennage bateau .

Coordonnées par mail Perso , si tu es intéressé . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 14 Déc 2015 10:34 #590730

Bonjour Philippezodiac,

Tu vas devoir remonter toute la côte ouest.

On ne peut pas dire qu'elle propose beaucoup d'abris.

Par ailleurs, les dominants en hiver ne sont pas les mêmes qu'en été.
Le vent d'est y est plus fréquent.

Sachant que tu vas dépenser a minima 300 à 400 euros d'essence, n'as-tu pas intérêt à le faire remonter par la route ?


A part ça, pour le gardiennage à sec de ton bateau, nous avions un contact dans le nord-est plus ou moins capable de trouver des solutions de ce type :

Tonino : 00 39 348 560 2058
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 14 Déc 2015 14:51 #590735

Salut à tous,

Hier de passage au stand Corso/sarde du Nautic, le sarde de service m'a assuré qu'il n'y avait aucune taxe de navigation dans le parc de la Maddelana.

J'ai insisté en lui certifiant le contraire, après de longues minutes de connections sur différents sites, il a reconnu que je devais être dans le vrai....et s'est engagé à me donner une réponse écrite par courriel.

Sinon ; question aux connaisseurs du secteur : nous recherchons un bivouac avec une faible profondeur d'eau (Nord Est Sardaigne), comme par exemple à Agulia et Conca...pas nécessaire de savoir pourquoi. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 14 Déc 2015 18:10 #590746

Philippe,

Je t'ai envoyé un MP.

Ciao.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 14 Déc 2015 19:37 #590747

De Gagliari pourquoi remonter la côte Ouest ????
J'aurais dis la cité Est plutôt
Pour les taxes pour le parc il a raison
Pas de taxe de navigation uniquement des taxes de mouillage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 14 Déc 2015 20:56 #590749

pascal 31b écrit: Philippe,

Je t'ai envoyé un MP.

Ciao.


Oui remonté par la côte EST,
Merci pour le téléphone, je vais le faire appeler par une connaissance qui parle l'Italien,

Pascal je n'ai pas reçu de MP,
par mail directement c'est sans doute plus simple :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 14 Déc 2015 21:39 #590753

Desolé, je voulais dire la côte est.

Ce qui fait une grosse douzaine d'heures minimum pour rejoindre Palau et 300 à 400 euros de jus.

Le mail était pour l'autre Philippe, à savoir Ortiacciu.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 14 Déc 2015 22:09 #590756

Bonsoir Ortiacciu

Je suis aussi passé lundi au stand Corse/Sardaigne.
J'ai posé la même question que toi au sarde de faction qui se faisait ch.er ::B:-) , n'étant pas au courant des taxes concernant les îles de la Maddalena il a tout de même dédaigné consulter son tél pour me donner le site à consulter : www.lamaddalenapark.it (site qu'Aningoul nous avait déjà indiqué) sinon vous voyez directement avec le port de Palau.... :M:+)
Si tu reçois une réponse de sa part par mail, pourrais tu me la transmettre.
Merci d'avance

::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 15 Déc 2015 08:09 #590777

Salut à tous,

Christian :

L’italien de service présent sur le stand corso/sarde était le commercial de la Marina Navarrese située à plus de 100km du parc de la Maddalena, il ne s’y connait pas plus que toi ou moi.

La réglementation me semble pourtant d’une extrême limpidité.

www.parks.it/parco.nazionale.arcip.maddalena/Fser.php

« Les autorisations pour l'accès au Parc en bateau et pour la plongée avec bouteille sont payantes pour les non-résidents. L'un des objectifs principaux de l'Organisme de gestion du Parc National de l'Archipel de La Maddalena est de donner au public tous les renseignements nécessaires sur les activités admises à l'intérieur de l'espace protégé ; à travers l'autorisation et les documents d'information qui vous seront délivrés par le Parc, nous souhaitons vous sensibiliser sur l'énorme valeur de ce lieu qui est Site d'Intérêt Communautaire (SIC) et Zone de Protection Spéciale (ZPS), ainsi que précieuse réserve pour la présence d'espèces végétales et animales protégées, parfois uniques dans la Mer Méditerranée.
Attention : Il faut obtenir un permis avant d'entrer dans le Parc ! Tous ceux qui accèdent à la zone marine du Parc en bateau sans autorisation préalable commettent une infraction aux règles en vigueur ; le paiement des frais d'entrée effectué directement à la mer par ceux qui, à la suite d'un contrôle par notre personnel, n'ont pas d'autorisation, est augmenté de 40%. Nous suggérons donc à tous les plaisanciers de régulariser leur position dans la manière décrite ci-dessus.
Nous invitons enfin tous les plaisanciers et les visiteurs qui se voient demander le paiement de frais d'entrée au Parc près de l'île de Mortorio à le signaler aux forces de l'ordre (Capitaneria di porto - Tél. 1530 et CFVA - Tél. 1515) car il s'agit d'une escroquerie. »

Il est donc nécessaire de payer cette taxe pour naviguer dans le parc qui nous autorise également de mouiller en respectant la réglementation du parc consultable sur le site.

Ensuite, libre à chacun d’assumer ses responsabilités, perso, je n’ai jamais rien payé, mais il est vrai que je n’y pas encore bivouaqué.

A titre indicatif, cet été lors de notre virée à 10 SR dans le secteur, j’avais informé les captains au sujet de cette taxe, tout le monde a suivi.J’avais demandé à ce que l’on ne navigue pas trop groupé pour éviter de trop nous faire repérer, ce qui était quasi impossible surtout dans les environs de Spargi, Razzoli, Budelli et Santa Maria….les autorité ont d’ailleurs courtoisement demandé à deux des notre de réduire leur vitesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 15 Déc 2015 08:28 #590779

f3d73 écrit: Pour les taxes pour le parc il a raison
Pas de taxe de navigation uniquement des taxes de mouillage


Ben j'aurais dit la même chose...Comme quoi :^-C}

Il me semble que ce texte, qui date de 2012 a été amendé et que maintenant seul le mouillage est payant ?

D'ailleurs avec F3D lors d'un casse croûte de midi à bord des " minettes" étaient venues en bateau, , sabot de CB a la main, nous demander de payer le mouillage .
Apres négociation ( mais on vous jure, on part tout de suite) on n'avait rien payé ::K-)

Heureusement que dans çes pays " méditerranéens" ( Italie, Croatie, Grece, ... On peut encore discuter et souvent faire baisser la note ...
( il y a 2 ans sans la baie de Calvi où nous avions dormi accrochés à une bouée nous n'avions payé que " Mezza notte" car j'ai expliqué n'avoir pris le mouillage qu'à 2 h du mat apres un repas au restau.)

P'tain, çes français, toujours prêts à grapiller ....C'est pas " économiquement" nécéssaire, c'est juste vital :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 15 Déc 2015 08:31 #590780

P'tain, çes français, toujours prêts à grapiller ....C'est pas " économiquement" nécéssaire, c'est juste vital

J'adore ta conclusion . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIVOUACS NAUTIQUES NORD SARDAIGNE 15 Déc 2015 08:47 #590782

Il est exact que la traduction française date de 2012.....Aningoul....si tu peux nous faire la traduction stp, une synthèse suffira, merci.

www.lamaddalenapark.it/comunicati-stampa...-servizi-al-pubblico


Ingresso al Parco: tutte le novità e i servizi al pubblico









Comunicato stampa del 23.06.2014

È stata approvata dal Ministero dell’ambiente la deliberazione con cui l’Ente Parco introduceva alcune modifiche alle regole per l’accesso all’area protetta: per fruire dei servizi erogati direttamente dal Parco, i visitatori che accedono a Caprera via terra e che vorranno utilizzare tali servizi potranno contribuire col pagamento di un biglietto di 5 euro.

Diritti d’ingresso nella parte a mare del Parco. L’unica modifica sostanziale rispetto al passato riguarda l’aggiunta di abbonamenti settimanali e stagionali, molto più vantaggiosi per i frequentatori dell’area; continueranno ad essere esonerati dal pagamento del diritto d’ingresso nell’estensione a mare del Parco i residenti, i nativi nel Comune di La Maddalena e altre categorie di utenti, tra cui i soggetti proprietari di natanti e imbarcazioni in possesso di un posto barca presso operatori del territorio comunale di La Maddalena per un periodo non inferiore a 4 mesi.

Diritti d’ingresso nella parte terrestre del Parco. Il biglietto, che sarà valido per 7 giorni e avrà un costo di di 5 euro, permetterà ai turisti di usufruire della rete sentieristica – risistemata e ampliata dall’Ente Parco negli anni passati – e delle aree pic-nic, e di contribuire così alla loro gestione, alla manutenzione e alla futura implementazione; il ticket comprenderà la partecipazione a tutti gli eventi di educazione ambientale e alimentare promossi dall’Ente Parco, l’accesso alle mostre allestite presso il Centro di educazione ambientale di Stagnali, a eventi e manifestazioni organizzati dall’Ente Parco sul territorio dell’area protetta. Molti i soggetti che saranno esonerati dal pagamento del ticket: i residenti, i nativi nel Comune di La Maddalena, i proprietari di abitazioni nel Comune di La Maddalena, i bambini al di sotto di 8 anni, le scolaresche di La Maddalena e di Palau, i soggetti disabili e i loro accompagnatori, le persone di età superiore ai 65 anni, e i giornalisti iscritti all’albo. Tariffe agevolate sono previste per le comitive e i gruppi organizzati.

Chi è autorizzato al rilascio del ticket d’ingresso. I biglietti possono essere richiesti e acquistati presso l’Ufficio relazioni con il pubblico dell’Ente Parco in via Giulio Cesare 7 e presso le strutture convenzionate con il Parco, ovvero dal personale operante con delega del Parco. I permessi potranno essere richiesti anche on-line con una riduzione del 5% sulle tariffe stabilite.

Uso della Foresteria presso il Centro di educazione ambientale sull’Isola di Caprera. Per l’accesso e l’utilizzo della foresteria del Parco, che sarà consentito per tutte le attività legate a piani, progetti e programmi promossi dall’Ente Parco, gli ospiti dovranno contribuire alle spese di pulizia e consumo utenze al costo di 10 euro giornalieri.

Bigliettazione integrata. Il Parco sta promuovendo sistemi di integrazione con la mobilità terrestre e marittima affinché, nel primo caso, con l’acquisto del biglietto del parco sia garantito l’utilizzo di due corse tramite la linea urbana di bus da e per Caprera; nel secondo caso è in corso di presentazione alle compagnie che effettuano servizio di linea tra La Maddalena e Palau una proposta per l’applicazione di una scontistica ad hoc per chi esibirà, prima dell’acquisto del biglietto del traghetto, il ticket d’ingresso del Parco. Non è infine escluso che in prospettiva futura sia possibile stringere accordi anche con il Ministero dei beni culturali per l’introduzione di un biglietto integrato, che dia cioè la possibilità di accedere a tutto il sistema museale dell’Isola di Caprera.

Tutte le informazioni di dettaglio relative alle tariffe e alla modalità di pagamento sono reperibili sul sito web dell’Ente Parco o possono essere richieste all’Ufficio relazioni con il pubblico al numero 0789 790224.



Data: 23.06.2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner