• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La Grotte Bleue Marseille Calanques 24 Fév 2015 18:00 #576047

Bonjour,
Je cherche des endroits insolites à visiter lors de mes prochaines vacances.
J'en ai trouvé quelques uns devant lesquels je suis déjà passé sans les apercevoir et sans me douter de la beauté de ces coins cachés.
J'ai entendu parlé de la Grotte Bleue pas loin de Marseille dans les Calanques - est-ce un endroit si secret que l'on ne pourrait évoquer sa localisation sur le forum ? Est-elle facile à trouver sans un guide local ? Merci de vos retours et bonne fin d'après-midi !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 24 Fév 2015 18:57 #576052

Les kayakistes sont beaucoup plus partageur :a{b)

+43° 12' 36.13", +5° 26' 59.02"

J'ai rien dit ::w-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 24 Fév 2015 19:01 #576053

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 24 Fév 2015 19:09 #576055

Merci à vous deux!
ça me servira certainement - j'avais localisé les piscines du reportage mais pas la grotte - évidemment une grotte avec Google Earth c'est pas simple !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 24 Fév 2015 21:03 #576065

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Samartom,

Dis nous ce que tu connais, ce sera plus pratique pour te lister les endroits que tu n'aurais pas encore fait dans min coin ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 24 Fév 2015 21:11 #576068

Sammartom!!!! La vraie Grotte Bleue à visiter, c'est chez moi........enfin, chez mon arrière grand père.....à Malte!

www.malta.com/en/attraction/natural-sites/blue-grotto

dis voir, Ami: et si on partait de Marzamemmi, (Sud Sicile) quelques SR, pour Malte ? moins de 48 nautiques, et on y est !

et on se fait cet Archipel exceptionnel -pense-donc! j'en suis originaire!!!! ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

et je parle Maltais (du 19 ème siècle!) et on emmène Doumès qui en connait les fonds marins!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 24 Fév 2015 21:32 #576073

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
et je parle Maltais (du 19 ème siècle!)


On m'aurait demandé, j'aurais dit du 12ème....Siècle ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 01:05 #576081

Haaa Aningoul ! Je le ferai ce tour, j'irai voir le sud de la Sicile ::A-) en descendant le long de la botte :sc)) et tant qu'on y est en effet pourquoi pas Malte ::f- ! Mais pour cette année, je me limiterai quelques jours dans le sud de la France pour cause de mariage d'un de mes fils...

Et pour les deux Coco de Loisirbateau et Freediver ! : :a{b)
j'ai repéré deux piscines sur les iles de Frioul et Plane,
sur la côte bleue du côté de Cricat une mini calanque,
Dans les calanques de Cassis une aiguille invisible de la mer et une belle criquette avec plagette difficile d'accès,
Une paillote sans eau courante mais avec de l'eau fraîche et des glaçons pour le pastis entre Les Goudes et En Vau.
Quelques endroits de bivouac possible si on est discret dans la baie de Hyères.
Une piscine près de la plage de Pampelone
Des beaux pontons privés qui sont très rarement fréquentés près de Antibes et Juan les Pins même en août
Une belle petite calanque dans l'estérel qu'il faut visiter au lever du soleil quand les granits sont rouges et la mer bleue pantone 286..
Ha oui de beaux souvenirs par là aussi
Plus loin encore sur Menton Monaco peu d'accès mais un très bon abris à côté de falaises gigantesque et une grotte peu fréquentée. Puis jusqu'à San Rémo plus vraiment d'abris mais des ports sympas accueillants ou les restos sont très différents de la France.

En fait, comme je bivouaque, je quitte mon mouillage alors que les premiers estivants arrivent et vers 17h je trouve un nouveau mouillage quand les bateaux quittent les lieux. C'est sans doute pour cela que j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Excepté entre Ste maguerite et Honorat où la c'est bourré nuit et jour.

Vous suivez le guide ? ::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 06:19 #576082

A Mejean tu as une petite grotte qui debouche en mer et sur terre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 07:46 #576083

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

"aningoul écrit: Ami: et si on partait de Marzamemmi, (Sud Sicile) quelques SR, pour Malte ? moins de 48 nautiques, et on y est !

et on se fait cet Archipel exceptionnel -pense-donc! j'en suis originaire!!!!

et je parle Maltais (du 19 ème siècle!) et on emmène Doumès qui en connait les fonds marins!



C'est vrai que cette ballade me plairais bien !! et la faire à plusieurs serais un plus !! tant sur le plan convivialité que sécurité !!
Mais pour le moment ont va y retourné au mois d'octobre encore cette année, mais en avion et sans semi encore cette fois, on utilise sur place une barque du cru !

Ce sera pour une prochaine, mais si cela ce fait un jour, je pense essayè de faire partie de la bande !! Gozo Comino, et Malte en semi !.....un vrai régal !!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 08:42 #576086

Doumes: as-tu au moins visité cette INSTITUTION qu'est la pâtisserie Cordina, en plein coeur de La Valette ?

::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

"Monâne", je dis bien 19 ème car les ancètres des Gaulois d'origine maltaise (dont le 4ème Personnage de France actuel à 50%, les autres 50 étant de Sicile ) ont quitté Malte au 19ème et entretemps, les Maltais de Malte ont esquinté leur langue en la truffant de mots de vulgaire idiome..... l'anglais, là.....

(Au fait! la vieille ville de Mdina présente des caractères architecturaux normands (ils ont aussi été partout , ces ....-là ::t- ::t- :sc)) :sc))

Pu....!!!! mais qu'est-ce qu'on NE TROUVE PAS, sur ce pu.... d'Internet!!!! Ezzopppp!

www.caffecordina.com/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 11:37 #576098

salut c'est quand tes prochaines vacances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 11:54 #576102

Quand vous traînez dans le coin des calanques, vous avez aussi la possibilité de nous contacter et de voir des choses dont on ne parlera jamais sur un forum public....et que vous garderez pour vous aussi par la suite....afin de protéger les quelques endroits d’exception encore peu connus.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 12:11 #576103

idem pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 12:27 #576104

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Et celle de Capu Rossu, elle est pas belle ??? ::p- ::p- ::e- ::e- ::e- ::w- ::w-














Je pourrais aussi vous parler (et vous montrer) de la grotte des veaux marins derrière La Révélatta à Calvi.

Mais attention à la taxe si vous mouillez. ::t- ::t- ::h- ::h- ::h-

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 12:27 #576105

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Message effacé - Envoyé deux fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 13:34 #576106

Johnny dit : "Je pourrais aussi vous parler (et vous montrer) de la grotte des veaux marins derrière La Révélatta à Calvi"

Alors pour ceux qui en bavent déjà voici ses coordonnées : 42 33 47 40 N / 08 43 04 00 E

( je mets "nord" et "Est" pour Aningoul sinon il va aller chercher ailleurs ::M-) )


Allez, Johnny, ne m'en veux pas, c'est mon jour de bonté et puis dans ce coin là il n'y a pas souvent du monde ::e- .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 13:38 #576107

malabar13 écrit: salut c'est quand tes prochaines vacances ?


À qui s'adresse cette Demande ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 13:41 #576108

et celle-ci ???? !!!! Où est elle ?





Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Grotte Bleue Marseille Calanques 25 Fév 2015 13:53 #576109

Où est-elle ? Pou Inné ?

Ta Hellada, Epire, Mer Ionnienne:

39°16'51" N / 20°26'38" E

Grotte d'Aphrodite, baie de Lychnos, près de Parga.

et en face du camping / résidence www.enjoy-lichnos.net/

Dont l'adorable Patronne, Maître (eh oui! l'hiver, elle est avocate à Salonique) Maître- disais-je, Georgia Kyriaki, est efficace et accueillante

Très bon marché; mais hélas:

1°) les ferries vers la Grèce ont considérablement augmenté et partent de Trieste au lieu de Venise

2°) ces ...... d'armateurs français ne se décident pas à rétablir des ferries Marseille/ Patras.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner