• Page :
  • 1

SUJET :

La Rochelle - La Tremblade 03 Fév 2015 14:24 #574075

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous !

j'envisage de passer une semaine sur la Tremblade fin avril.
Ne connaissant pas du tout la région, y aurait-il quelques âmes charitables pour me donner quelques idées de visites, de balades en mer ?
J'ai bien-sûr penser au fort boyard et il y a peut-être des choses à envisager autour de l'île d'Oléron je suppose ...

Bon après étant pêcheur j'envisage de pêcher en mer à bord de mon nouveau SB640 mais je vais pas demander à ce qu'on me donne des spots de pêche. Par contre les pêcheurs pourront peut-être m'aiguiller un tout petit peu. J'ai déjà repéré quelques épaves :huh:
Si certains veulent me donner quelques indications, on peut faire ça en off :kiss:

S'il y en a qui veulent faire des virées cette semaine là ou le week-end, ce sera l'occasion de faire connaissance entre membres pneuboat et même peut-être ANPM.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeje59.

La Rochelle - La Tremblade 03 Fév 2015 18:34 #574084

Alors pour les ballades tu as les classiques! Fort boyard mais aussi les autres forts des pertuis!

Tu as aussi en mettant à l'eau vers royan ou la palmyre bonne anse, cordouan, et l'estuaire (les petites criques, les grottes de matata, le port de mortagne ...).

Pour la pêche c'est un grand secteur très poissoneux! Cela dépend ce que tu cherches comme poissons et ton sondeur! Par contrz gaffe si tu envisages les épaves de la mauvaise qui comme son nom l'indique est plutot mauvais comme banc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

La Rochelle - La Tremblade 03 Fév 2015 23:54 #574133

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Ben voila mon programme avance :P

Je vais regarder tout ca de plus pres.

En plus des tes precieuses indicationd, on m a conseille l ile d aix, l ile d oleron en voiture, un zoo.

Pour la peche, c est essentiellement le bar et plus particulierement sur epave la plupart du temps.
Apres on verra l etat de la mer mais a cette periode de l annee ce sera plus rentable de partir un peu au large plutot que de se mettre a l abri de l ile d oleron. Pas evident quand on ne connait pas le secteur :lol:

Pour l echo, je me suis separer d un humminbird 798 et je pense partir sur un 899 ou un 998 si j en trouve un en occase. Apres c est pas l echo qui fait le resultat final mais ca aide :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Rochelle - La Tremblade 04 Fév 2015 07:56 #574137

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu auras le droit de pecher le bar ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Rochelle - La Tremblade 04 Fév 2015 08:08 #574140

bernie6259 écrit: tu auras le droit de pecher le bar ?


Bien sur qu'il pourra pêcher le bar , aucune décision n'a été prise pour 2015 ,de plus dans ces coins il peut espérer tomber sur des maigres même si c'est un peu tôt dans la saison . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Rochelle - La Tremblade 04 Fév 2015 09:45 #574148

Alors pour le bar l interdiction durant la fraie et les quotas ne concernent pour le moment que la zone manche/mer du nord la nous sommes en atlantique.

Pour le zoo c'est le zoo de la Palmyre en effet il est a visiter.

Pour la Peche du bar les épaves ne manquent pas. Il faut juste les trouver et leur position ne sont pas précise sur les cartes.
Tu en as autour d oleron et notamment vers la pointé de chassiron. Tu en as aussi au niveau de l estuaire et de la passe sud et ouest. Elle peuvent être dans 10m d eau comme dans 40m.

Pour les mises a l eau tu en as beaucoup et des gratuites. Attention a la maree pour certaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

La Rochelle - La Tremblade 04 Fév 2015 13:01 #574171

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Bernie, :G+-)

tu crois qu'un grand pêcheur comme moi aurait posé cette question s'il avait un doute ? ::o-)

Merci Freediver33 pour cette précision ::C-
C'est pas de sa faute, il n'est pas pêcheur :M:+)
Par contre tu peux l'interroger sur la division 240 :a{b)

De plus tu sais que je pêche en no kill et j'ai le droit de pêcher d'autre espèces ::M-)

Pour les maigres, je mettrai l'oreille sur le pont.
J'ai vu ça y a longtemps sur un reportage de la pêche du maigre :^-s}
Y en a qui vont dire que je suis fou :lol:

Sinon à cette saison, je suis plutôt slugs sur le bar mais pour le maigre ???
Je vais pouvoir tester les limites de ma dernière Illex Element Rider si j'ai la chance d'en faire !
Vu la configuration de certains coins y a moyen aussi de faire de la vieille je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeje59.

La Rochelle - La Tremblade 04 Fév 2015 13:39 #574173

Pour le maigre en chasse sous marine on dit toujours quand tu les entends tu ne les vois pas! Et pour l'instant je les ai déjà entendu plusieurs fois mais jamais vu ^^
Sinon pour les maigres les meilleurs coins se trouvent en grande partie dans l'estuaire de la gironde plutôt qu'oléron.

Pour la vieille tu en as partout et elles peuvent être très grosse (4kg).

Par contre avril il faut surveiller la température de l'eau. Si elle reste froide (comme il y a 2ans) le poisson ne sera pas très présent.

Tu réfères quels technique de pêche? Car la pêche proche des rouleaux marchent très bien à certains endroits pour le bar!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

La Rochelle - La Tremblade 04 Fév 2015 14:36 #574187

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Peche en verticale, à la volée et traction essentiellement.

Plus de pêche du bord !

Pour la température de l'eau je sais mais les résultats seront meilleurs dans cette région que sur Dunkerque à cette époque de l'année selon moi :i:+)

On verra bien ! C'est ça aussi la pêche ! ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Rochelle - La Tremblade 04 Fév 2015 15:11 #574192

Par pêche dans les rouleaux je ne parle pas de pêche du bord mais de pêche depuis l'embarcation juste derrière les petites déferlantes lorsqu'il n'y a pas trop de houle.

Tu as aussi de beau coin à dorades royales :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Rochelle - La Tremblade 06 Fév 2015 13:12 #574384

Ça vaut le coup de se faire une petite ballade sur l’île d'Aix.
Il y a une taxiboat (soit 13€ la journée) : www.iledaix.fr/Mouillage-les-corps-morts-Navette
Si tu souhaites des infos en plus n'hésite pas, je connais bien l'ile.
Tu peux passer a côté du fort Enet mais attention aux marées entre le fort et le continent (Fouras).Il y a beaucoup de construction de Vauban dans le coin et des "restes" de la seconde guerre mondiale.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner