• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taxe Croatie 2014 ? 29 Juil 2014 23:15 #557604

Bonjour à tous.

Je suis en pleine préparation d'un séjour en Croatie qui devrait débuter par la région de Trogir. L'arrivée dans le pays se fera par la route.

Avec les changements 2014, la taxe de navigation doit elle toujours être payée dans le poste frontière maritime le plus proche (Split dans mon cas) ou peut elle être réglée dans n'importe quelle capitainerie (ACI Marina Trogir par exemple) ?

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'éviter de faire 1h de route supplémentaire pour payer une taxe... :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seausoon74.

Taxe Croatie 2014 ? 30 Juil 2014 08:58 #557620

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Non j etais ds ton cas l annee derniere Trogir a refusé ns avons avec le sr a Split c est sur le port a coté des arrivée d e ferry un batiment d allure ancienne carré seul bien degagé
Et oui la vignette reste d'actualité bonne nav ds ce pays ùagnofique pas cher ou la biere est a 2.3€ le 1/2 litre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 30 Juil 2014 13:25 #557656

Merci de cette information. Je n'avais pas pensé à faire le trajet en SR.




Est-ce bien ce bâtiment là ?

Ce pays est effectivement magnifique. Il y a 3 ans je l'ai parcouru par la voie terrestre et cette année j'espère le découvrir par la voie maritime.

La bière est effectivement pas chère ::r- mais le reste... ::h- ::h-

Le prix de l'hébergement augmente à grande vitesse et c'est presque impossible de mettre un pied dans une zone naturelle sans mettre la main au porte monnaie.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 30 Juil 2014 17:25 #557679

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui parfaitement j espere que tu as un bon niveau d anglais ou d allemand car l année derniere il voulait pas comprendre que la date d 'obtention de nos permis n etait pas la date de validité...Ne pas omettre la liste d e toutes les personnes qui iront sur le SR
il te remettra ta vignette, ton recu, ( que tu gardes si tu y retournes en 2015 c est - 30%)et une carte assez sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 30 Juil 2014 19:54 #557686

Bjr
Je suis en ce moment en Croatie
Le nombre de personne n'est plus pris en compte
C'est longueur du bateau et puissance moteur
Donc pour un sr de 7,40 et 250 cv 139 euros
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 30 Juil 2014 22:32 #557693

Où est notre Europe des 6, pacifique et é=galitaire !!!! Ainsi, il faut payer pour naviguer chez ces "gens" là!!!!
J'espère que la "France" sera foutue de faire la réciprocité: pavillons Croates ???? par ici le pognon!

Et l'on a admis ça dans l'Union Européenne ???? militant pour l'Union depuis 1954, je pense maintenant que c'en est trop: chez moi, c'est chez moi, et merde pour les "directives"......
Finalement, Elle (Ils) n'ont pas tort: va commander chez toi, et ne casse pas les testicules chez moi.
Quelle honte! ....."baissezéééz vos pantalonononons!
-Marchons, Marchons.....etc
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 11:57 #557711

Salut à tous,

Ziu JL nous n'avons pas grand chose à reprocher aux croates. Que faisons-nous nous-mêmes si ce n'est la même chose avec nos redevances pour avoir le droit de mouiller ou de naviguer dans une zone naturelle ou protégée ?

Tout est bon pour récolter du fric et les croates exploitent leurs richesses naturelles comme nous nous le faisons pour les nôtres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 12:06 #557713

J'ai un peu la même question... :unsure:

Quelqu'un sait il si on peut acheter cette fameuse vignette sur OTOK MURTER ou BETINA ? Ou sinon a l'entrée dans le pays à la frontière ?

Merci :)
Capelli 505 et Yam 70cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 12:33 #557716

Mais tout à fait, Laurent ::K+)

Quand je mettais à l'eau à Pakostane j'allais en bateau jusqu'à Murter et l'achetais à la capitainerie du vieux port qui de trouve sur la place du village :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 12:42 #557717

aningoul 34 écrit: Où est notre Europe des 6, pacifique et é=galitaire !!!! Ainsi, il faut payer pour naviguer chez ces "gens" là!!!!
J'espère que la "France" sera foutue de faire la réciprocité: pavillons Croates ???? par ici le pognon!

Et l'on a admis ça dans l'Union Européenne ???? militant pour l'Union depuis 1954, je pense maintenant que c'en est trop: chez moi, c'est chez moi, et merde pour les "directives"......
Finalement, Elle (Ils) n'ont pas tort: va commander chez toi, et ne casse pas les testicules chez moi.
Quelle honte! ....."baissezéééz vos pantalonononons!
-Marchons, Marchons.....etc


On est pas mieux, on a la taxe de passeport (eqivalente a la taxe de navigation)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 13:47 #557725

Salut Andygu, ::r-

Là, je crois que tu confonds un peu les choses :rB:+)

Un étranger qui vient naviguer chez nous ne paie pas de taxe !

Le "droit de passeport" ne s'applique qu'à un pavillon étranger de plus de 7 m ou ( et) 22 cv dont le propriétaire habite en France , ce n'est pas du tout la même chose ::e- :sc))

Ex : si tu as ce genre de boat et est sous pavillon Belge tu paieras un " droit de passeport" équivalent à la taxe " française" ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 14:03 #557728

Il y a deux ou trois ans, ils ont voulu jouer aux cons avec ça aussi en Sardaigne....ils ont viiiiiiiiiiite déchanté avec le tollé général que ça a déclenché.

Mais...... péripatéticienne de maison de tolérance à postérieurs: ( :sc)) :sc)) )reste-t-il un endroit de la planète -ou hors de la planète -, où l'on emmerde tout le monde et n'a de compte à rendre à personne ? Mïnghia!!!!' (Zob en Sicilien-et aussi in Corsu- ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 14:10 #557729

L'on a monté en épingle le fait que les Maur(itani)e(n)s ait fait payer des rançons à Air France -pardon! à l'aéropostale!- pour les pilotes tombés ou atterris de force au Sahara: je ne vois pas la différence avec les taxes de séjour ou les "droits" (ou non droits ?)perçus par les racketteurs officiels et autorisés donc légitimes! des "finances" des états où nous vivons!

PAYEZ !!!! vous serez, Cons, sidérés!!!! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 15:40 #557733

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
jEAN LOUIS JE NE SUIS PAS D ACCORD!
J ai ( nous avons) payé sans rechigner pour avoir le droit de naviguer légalement dans les eaux Croates
Pays magique gens charmants cote envoutantes et criques idylliques
De plus mon budget pour 15 jours en France en 2012 a ete superieure de 300 € a nos 17 jours en Croatie
Ex; 270 € de taxe de port a Adge, pour 92€ dans la baie de Trogir +11 € la mise ET sortie de l eau avec aide et rincage du boat ( j'etais géné)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 15:46 #557735

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent la vignete n est pas dispo aux postes d e frontieres terrerstres mais unqiuement maritime et encore pas ds tous les ports Mais Melten t as répondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 15:48 #557736

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Scata + 1 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 18:19 #557737

meltem 74 écrit: Salut Andygu, ::r-

Là, je crois que tu confonds un peu les choses :rB:+)

Un étranger qui vient naviguer chez nous ne paie pas de taxe !

Le "droit de passeport" ne s'applique qu'à un pavillon étranger de plus de 7 m ou ( et) 22 cv dont le propriétaire habite en France , ce n'est pas du tout la même chose ::e- :sc))

Ex : si tu as ce genre de boat et est sous pavillon Belge tu paieras un " droit de passeport" équivalent à la taxe " française" ... :rB:+)


exacte, je me suis emballé par mauvaise lecture ::L-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 19:06 #557743

Pas de pb, ça arrive à tout le monde ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe Croatie 2014 ? 31 Juil 2014 22:13 #557759

Qu'est-ce que c'est poli, tout ça!!!!!!!

Au moins, si vous n'êtes pas jolis!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bon! je rigole: Meltem est un joli vieux barbu et Andygu "beau comme un jeune Dieu!!!!(de la mythologie grecque)

Messire! vous étiez gêné!!!!!
Noblesse oblige!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

et Vous ne me fîtes point l'honneur de répondre à ma question:

Ai-je bien compris que vous honoreriez de votre présence nos États de Languedoc Roussillon en ce Mois des Fenaisons!!!! (ici, plutôt des vendanges!)

Auquel cas vous seriez invité ......

à un de ces couscous, à purééée d'sa mèèèère!

Avec vin "Sidi Saad" coteaux d'Utique - et et vie d'amant, apéritif à la boukha!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe Croatie 2014 ? 01 Aoû 2014 00:07 #557773

Encore hors sujet l'Ancien ::r- :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner