• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calanque de niolon 07 Avr 2014 16:22 #548058

Bonjour,

Nous allons passer 2j dans la calanque de niolon fin de semaine. Qui pourrais me dire quel est le meilleur endroir t pour mettre a l'eau dans le coon et laisser voiture et remorque?

Merci d'avance
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 07 Avr 2014 17:27 #548059

CAM de l'Estaque, il ne faut rien laisser dans les voitures, attention tu ne pourras pas descendre a Niolon avec la remorque, en cette saison pour 2 jours tu pourras te mettre en passager mer a Niolon, ::r-
Si tu veux d'autres info, je connais bien cette calanque j'y ai habité pendant quelques années.
Tu y trouveras le meilleur bar de toute la région, La CanneBambou :^-s} :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

calanque de niolon 07 Avr 2014 21:34 #548076

Criscat est un rigolo ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

si tu laisses deux jours ta bagnole à l'Issttaaaak, au retour: il te manquera: le moteur; les portières; les quatre roues, bien sûr, n'en parlons pas; la remorque aura fait la joie de "récupérateurs " de métaux.....

AU FAIT, bien cher ami Criscat!!!! ma voisine à Tunis Janine G..... a été Miss Tunisie 1949: elle était de Niolon! qu'a-t-elle bien pu devenir ? elle aurait à présent # 86....87 ans!!!!

Bon!!!! soyons sérieux, MINI HERRE! (du 68!!!! DU DOI KOMPREND ALSSASSIEN!) près de la cale de l'Estaque en question, il y a une structure, "garabateaux," qui garde voitures et remorques.
www.garabato.fr/
Criscraft, purée de toi!!!! Ça me feraivraiment t plaisir de te revoir, animal!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

calanque de niolon 08 Avr 2014 08:50 #548104

merci pour vos réponses. Je vais contacter garabato. Par contre sur leur site ils ont pas l'air de faire des durées inférieures a 1 mois. En plan B j'avais repéré sur google maps une sorte de parking en allant a la calanque juste avant la ligne de chemin de fer. Est ce un parking public? c'est jouable avec une remorque? quels sont les chances de retrouver la voiture au bout de 2j :-)?

Merci
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 08 Avr 2014 18:56 #548134

Oui juste avant la calanque tu as un parking ou tu pourras te garer, si c'est hors WE pas de soucis, si c'est en WE ne rien laisser dans la voiture, mais c'est général, tu retrouveras ta voiture, c'est plus un pb de visite pour de menus larcins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

calanque de niolon 09 Avr 2014 11:47 #548181

La dame de garabateau "fait" même à la journée: mais alors, 10 €! Je l'ai appelée hier car j'embarque à Marseille caravane ET bateau,
et je ne me sens pas de faire deux Montpellier Marseille dans la même journée! Elle m'a donc dit: venez quand vous voulez, caravane ou bateau, c'est 10 € par jour.
(Moins cher si on prend un mois, bien sur!)
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 14 Avr 2014 14:45 #548448

Hello,

merci encore pour votre aide, tout c'est passé super, j'ai laissé la voiture chez garabato...
La CAM de l'estaque n'est vraiment pas très pentu, il faut presque noyer la remorque :-)

Aningoul tu as vecu par chez nous pour connaitre aussi bien l'alsace?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 14 Avr 2014 17:25 #548456

Eh.....une "petite Amie" à Niederbronn les Bains......

Dis voir: tu as eu de la chance avec la météo!

Quelques détails de plus pour nous tous sur "Garabato" au téléphone, c'est "charmeur".... ::t- ; et en réalité?

et quelques photos de ton séjour! oplà!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 14 Avr 2014 21:34 #548497

oui beaucoup de chance avec la meteo, mer plate sauf dans l'apres midi.
Séjour magnifique juste quelques pannes d'essences. L'essence n'arrivais plus au moteur, j'ai surement fait le plein au mauvais endroit et je pense que des saletées vont boucher l'arrivée de la nourice...
Autre petit soucis j'ai oublié de remetre le treuil en position traction avant de mettre et l'eau et vu que j'avais pas mis de boot, j'ai entendu le treuil derouler et le bateau taper la CAM dans peu d'eau (voir photo du resultat). je pense mettre un peu de mastic dessus...

Sinon garabato, la dame est charmante et très serviable. faut compter 10 euros la nuit pour laisser voiture et remorque, elle te donne un badge pour l'accès. Ca me parrait une bonne solution pour les gens qui habitent dans le coin, c'est surveillé et l'access se fait par badge. De l'exterieur ca paye pas de mine par contre :-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par oliver68.

calanque de niolon 14 Avr 2014 21:52 #548502

Oui, ça fait dépotoir; mais ils ont excellente réputation.
Recouvre la blessure du bateau avec du gelcoat ou du synto boat!

Ton treuil serait-il un Goliath ?(....................)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 14 Avr 2014 22:23 #548507

Oui je pense que c'est un goliath. Mais le coupable c'est l'anneau de remorquage trop petit du zodiac. Il faut enlever le crochet du treuil pour pouvoit enlever le crochet de la sangle qui empeche le boat de partir en avant. En le remetant j'ai oublié de remetre le treuil en position enroulage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 14 Avr 2014 22:29 #548508

Je met quoi? Gel coat blanc polyester de finition? Faut poncer avant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 15 Avr 2014 06:44 #548518

Je poncerais puis mastic pour reboucher et finition Gel coat . Tu devrais peut-être par la suite t'installer ou te faire installer un sabot de poupe en inox. Ta mésaventure prouve son utilité. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 15 Avr 2014 15:12 #548547

bon un gars sur le quai m'as dis qu'on ne fait l'erreur qu'une fois. Donc trop tard pour le sabot :-)

que faut il prendre comme mastic et gel coat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 15 Avr 2014 16:52 #548552

Je pense à du "Synto boat", si ça existe encore!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 15 Avr 2014 20:29 #548585

Comment as tu trouvé Niolon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 15 Avr 2014 20:41 #548587

En virant à gauche. ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 15 Avr 2014 21:21 #548600

Eh, non, Gascoun!!!! en mettant à l'eau à la Staaka, (l'Estaque,) pour Niolon il faut virer à droite!!!! sur tribord !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 15 Avr 2014 22:19 #548609

C'est bien possible je ne connais pas le coin (en bateau) ,je pensais que de Marseille pour aller vers les calanques il fallait prendre à bâbord . Elle serait donc de l'autre côté de Marseille cette calanque là .
Ce n'était qu'une vanne qui volait plutôt bas ,c'est ma spécialité. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calanque de niolon 16 Avr 2014 07:39 #548620

NON, en fait, tu as tout à fait raison: LES CALANQUES, les vraies, sont BIEN à l'Est de Marseille:
Les Marseillais de l'Ouest, donc, comme Cris Crafft, jaloux, ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) ont donc baptisé calanques quelques mini échancrures (comme le renfoncement de Niolon), genre "on a les nôtres"
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner