SUJET :

Sorties au Glénan 18 Mar 2014 21:05 #546341

Bonjour tout le monde :)

Vu que le soleil commence à revenir (enfin pas aujourd'hui mais bon) je propose que vous annonciez vos sorties au Glénan ici ;)

Personnellement vu l'état du bateau je ne suis pas prêt d'y aller, mais je peux venir vous voir a la cale ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 21 Mar 2014 23:42 #546649

prévision de sortie sur le wk de pâques
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 22 Mar 2014 08:44 #546653

j'ai fait l'aller retour rapide samedi dernier de lorient pour tester mon nouveau lift :)
je suivrai ce post pour venir vous voir si une sortie s'organise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 22 Mar 2014 10:05 #546659

Wahou bv56 j'ai regardé ta page perso, sacré SR que tu as la ::A-)
Combien de temps tu mets pour un "aller retour rapide" lorient-Glénan ?

Wyper, pour le dimanche de pâques je serais peut être dispo



N'oubliez pas la réglementation de vitesse au Glénan, elle commence le 15 Juin pour les 8 noeuds, mais dans tout les cas c'est 5 noeuds à moins de 300m, comme partout :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flex29sud.

Sorties au Glénan 22 Mar 2014 11:02 #546664

bonjour a vous deux

moi a chaque fois que je croise bv sur notre terrain de jeu, enfin croiser est un grand mot.....
je dirais plutot voir un ofvni(objt flottant volant non identifier trop rapide lol) passer je dis tien v'la bv56 mdrr

effectivement ton rappel de la vitesse est une bonne info pour ceux qui ne le save pas et un bon rappel pour nous autres

moi je ferais un départ de Lorient, on va s organiser pour se retrouver a un moment et naviguer ensemble , pourquoi pas ?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 22 Mar 2014 11:11 #546666

Bonjour,
Bientôt j'espère en partant de Loctudy. Pour l'instant çà "caille" un peu trop et je laisse les bars se refaire une santé après les tempêtes et la période de reproduction qui s'achève. A bientôt sous de meilleurs cieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 23 Mar 2014 19:17 #546797

+1 pour le we de Pâques. En espérant ne pas vous retarder ::r-

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 23 Mar 2014 19:49 #546805

Faut me faire des signes Wyper! ;)

En fait je disais rapide parceque je ne me suis quasiment pas arrêté je suis reparti aussitôt.

Autrement je ne vais pas si vite que ça ,environ 25 30 mn en partant de lorient quand c'est calme comme samedi dernier, je suis entre 45 et 50 noeuds mais pas plus pour rester confortable et relativement tranquille.
Déjà se faire tosser 30mn même dans un revenger (parceque ça tosse aussi!) c'est long.

Par compte quand je reste vers groix lorsque je croise Wyper il m'arrive parfois d'aller un peu plus vite... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poseidon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 11:10 #546858

Ah oui quand même 45-50 noeuds "tranquille" :lol:
Mon rigide pousse au max à 37 noeuds et j'en suis content ::e-

D'ailleurs mon bateau devrait bien être prêt pour le weekend de pâques, je bloque la sortie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 13:21 #546862

ha ba tiens voila mon boat people

depèche toi de venir oscar
le boat bus :L:-) :L:-) :L:-)

si j ai dis pâques c étais en pensant à toi
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 13:22 #546863

bv56 écrit: Faut me faire des signes Wyper! ;)

En fait je disais rapide parceque je ne me suis quasiment pas arrêté je suis reparti aussitôt.

Autrement je ne vais pas si vite que ça ,environ 25 30 mn en partant de lorient quand c'est calme comme samedi dernier, je suis entre 45 et 50 noeuds mais pas plus pour rester confortable et relativement tranquille.
Déjà se faire tosser 30mn même dans un revenger (parceque ça tosse aussi!) c'est long.



faut il en avoir le temps de les faire ses signes lol
::w- ::w-

Par compte quand je reste vers groix lorsque je croise Wyper il m'arrive parfois d'aller un peu plus vite... ;)

kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 17:01 #546874

Bonjour

J'y suis allé hier mais il n'y avait aucun bateau.Le temps était pourtant très correct mais pas mal de vent et un peu de mer par endroit mais le coin est quasi toujours navigable.

Un très bref aperçu d'hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 17:51 #546880

Salut Lors !!
Chouette sortie ::K+) ça devait bien donner a l'aller..non??

La cales des pros est ouverte pour tout le monde?? juste pour les travaux je suppose...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 18:41 #546881

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Sa change de voir les Glénan comme cela, même le troquet était fermé, quand il fait beau le weekend pas une place pour prendre une bière !
et pas de place non aux anneaux sur la digue, surtout ou tu était amarré, l'emplacement de la vedette pas bon de ce mettre la l'été ! ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 19:21 #546885

Super ta vidéo ;)
Tu n'as pas pris de douche? J'étais a Port laf, j'ai du rester à la hune, impossible de bosser sur le bateau vu les averses ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 19:26 #546887

merci pour ton reportage sur ta sortie d hier

moi j étais en mer aussi mais coté Lorient, j avoue que la sortie fut sympa
de la grosse Houleeeeeeeeeeeeee, ou j ai même eu droit à tour de tobogan sur la vague..... avec un bonne enfournée d 'eau
d'ou j en profite pour redire une autre fois, ceux que certains d entre nous disent:

coupe circuit, gilet ..... bien sur PORTES, le ridicule ne tue pas , sauf si hélas on se croit plus fort que la mer( en tout cas pas moi)

mais vivement ce wk de pâques , afin de vous rencontrer et de ::r- ::r- ensemble

oscar mon "boat people" adoré dépêche toi de venir, de ta grisaille nous rejoindre, afin de prendre ton bol d iode avant les crêpes et les tourteaux et autres mets magique ... :^-s} :^-f} :^dB}
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 20:01 #546892

Salut, très sympa ta vidéo!
t'es pas senti trop seul ?
Tu me diras mieux vaut ça! que la période juillet août, au moins t'as de la place ::S-)

Il est vrai que l'on va rentrer dans la meilleure période pour y aller, mais encore un peu frais quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 20:59 #546899

Salut Ulysse

ulysse29 écrit: Salut Lors !!
Chouette sortie ::K+) ça devait bien donner a l'aller..non??


C'est au retour que c'était moyen,une partie où il fallait "gérer" et une partie où je me suis "amusé".

ulysse29 écrit: La cales des pros est ouverte pour tout le monde?? juste pour les travaux je suppose...



La cale des pros n'est pas ouverte pour les plaisanciers,même pendant les travaux(il y maintenant un cadenas qui empêche l'accès)sauf...Trop de plaisanciers ont "abusé" de cette cale en faisant chier les pros et maintenant ça ne "passe plus" (ce que je comprend).

doumes écrit: Sa change de voir les Glénan comme cela, même le troquet était fermé, quand il fait beau le weekend pas une place pour prendre une bière !


Pour le troquet,je pense qu'il sera ouvert les week-end d'avril.

doumes écrit: et pas de place non aux anneaux sur la digue, surtout ou tu était amarré, l'emplacement de la vedette pas bon de ce mettre la l'été ! ........


C'est souvent le bordel et attention aux bateaux car certains s'en servent comme pare battages,les hélices viennent tutoyer les boudins,on retrouve son bateau déplacé et amarré n'importe où et n'importe comment(quelques mémorables rappels de certaines bonnes pratiques pour quelques uns d'entre eux).
Quels changement en 30 ans de fréquentation de ce lieu.

flex29sud écrit: Tu n'as pas pris de douche? J'étais a Port laf, j'ai du rester à la hune, impossible de bosser sur le bateau vu les averses ..


Pas une goutte comme souvent le cas là-bas.

thay56 écrit: t'es pas senti trop seul ?
Tu me diras mieux vaut ça! que la période juillet août, au moins t'as de la place



Non,je me retrouve souvent seul,je vais là-bas à n'importe quelle période de l'année(en 2008,j'y suis allé en moyenne 1 fois par semaine).

L'été,j'évite Saint-Nicolas et je vais me "planquer" dans d'autres endroits des Glénan sauf quand la mer est "mauvaise" et il a automatiquement moins de monde.

Quelques photos(parmi des centaines).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 21:17 #546901

lors29 écrit: Salut Ulysse

ulysse29 écrit: Salut Lors !!
Chouette sortie ::K+) ça devait bien donner a l'aller..non??


C'est au retour que c'était moyen,une partie où il fallait "gérer" et une partie où je me suis "amusé".

ulysse29 écrit: La cales des pros est ouverte pour tout le monde?? juste pour les travaux je suppose...



La cale des pros n'est pas ouverte pour les plaisanciers,même pendant les travaux(il y maintenant un cadenas qui empêche l'accès)sauf...Trop de plaisanciers ont "abusé" de cette cale en faisant chier les pros et maintenant ça ne "passe plus" (ce que je comprend).

doumes écrit: Sa change de voir les Glénan comme cela, même le troquet était fermé, quand il fait beau le weekend pas une place pour prendre une bière !


Pour le troquet,je pense qu'il sera ouvert les week-end d'avril.

doumes écrit: et pas de place non aux anneaux sur la digue, surtout ou tu était amarré, l'emplacement de la vedette pas bon de ce mettre la l'été ! ........


C'est souvent le bordel et attention aux bateaux car certains s'en servent comme pare battages,les hélices viennent tutoyer les boudins,on retrouve son bateau déplacé et amarré n'importe où et n'importe comment(quelques mémorables rappels de certaines bonnes pratiques pour quelques uns d'entre eux).
Quels changement en 30 ans de fréquentation de ce lieu.

flex29sud écrit: Tu n'as pas pris de douche? J'étais a Port laf, j'ai du rester à la hune, impossible de bosser sur le bateau vu les averses ..


Pas une goutte comme souvent le cas là-bas.

thay56 écrit: t'es pas senti trop seul ?
Tu me diras mieux vaut ça! que la période juillet août, au moins t'as de la place



Non,je me retrouve souvent seul,je vais là-bas à n'importe quelle période de l'année(en 2008,j'y suis allé en moyenne 1 fois par semaine).

L'été,j'évite Saint-Nicolas et je vais me "planquer" dans d'autres endroits des Glénan sauf quand la mer est "mauvaise" et il a automatiquement moins de monde.

Quelques photos(parmi des centaines).


En février c'est sympa les Glenans B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorties au Glénan 24 Mar 2014 21:51 #546906

poseidon écrit: En février c'est sympa les Glenans B)


En février,c'est çà.
2009


2010
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: allermuller123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner