• Page :
  • 1

SUJET :

La machine est bien en route. 26 Oct 2013 14:26 #536169

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
www.corsematin.com/article/bonifacio/le-...lunesco.1182955.html

Création d'un nouveau parc au cap Corse, avant celui du désert des Agriates qui ne va pas tarder, les bouches de bonif au patrimoine mondiale de l'Unesco. La main mise sur la Corse par les fans des parcs et donc des restrictions qui s'en suivent ne fait que commencer, même si déjà cet été on a eu un aperçu de ce qui nous attend avec Piantarella et Rondinara.
La machine est lancée....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

La machine est bien en route. 26 Oct 2013 18:27 #536178

C'est une maladie internationale, disons mondiale.

(Tunisie: parc du Lac Ishkeul, Réserve de l'Archipel de La Galite, Réserve des Iles Zembra; Algérie: Parc Naturel du Lac Oubeira et du Lac des Oiseaux; Mauritanie: Réserve du Banc d'Arguin....Sicile:3/4 parcs et réserves; Italie: 26 parcs et réserves.

Elle a, du reste, parfois, son utilité.

Le malheur étant qu'il n'y a pas de juste milieu: ou les gens en font trop, ou TOUT est interdit!!!!

(Nous risquons d'en entendre parler "très bientôt", Juan!!!!: Conservatoire du Littoral)
Et pour le Désert des Agriates, il me semble bien que c'est déjà fait en partie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La machine est bien en route. 27 Oct 2013 12:35 #536192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 27 Oct 2013 13:50 #536194

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Et pour le Désert des Agriates, il me semble bien que c'est déjà fait en partie.

D'un point de vue terrestre oui, maritime je ne crois pas encore.
Il faut savoir que dans tous les cas, ces parcs marin permettent de caser un grand nombre de soit disants "salariés", en général du conseil régional, pour s'occuper, façon de parler,de ces pseudos parc. Et qui paye??? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 27 Oct 2013 16:39 #536206

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 24 Nov 2014 21:18 #568130

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Reçu à l'instant.

Le comité de concertation pour la création du futur Parc naturel marin du Cap Corse, a été installé, lundi après-midi à la préfecture de Haute-Corse

www.corsenetinfos.fr/Creation-du-Parc-na...ertation_a12510.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 24 Nov 2014 22:10 #568138

Concrètement c'est quoi les conséquences pour nous petits plaisanciers ?
Payer pour mouiller
Interdiction de mouiller, de naviguer ?
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 24 Nov 2014 22:19 #568140

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

jca49 écrit: Concrètement c'est quoi les conséquences pour nous petits plaisanciers ?


L'avenir nous le dira. Dans 2 ans, c'est pas si loin.

Au pire, on devra croiser au large entre la Punta di l'Acciolu et le golfe de Saint-Florent. Belle ballade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 24 Nov 2014 23:05 #568144

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Concrètement c'est quoi les conséquences pour nous petits plaisanciers ?

Les mêmes que ceux qui attendent qui navigueront dans les Bouches de Bonif cette saison ou la prochaine : payer pour avoir le droit de mouiller, et ce dans des zones de plus en plus restreintes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 06:35 #568145

Il est bon de savoir qu un parc marin n est pas une réserve, même si il est basé en apparence sur le même principe, les parcs marin autorisent toutes exploitations de ses ressources (sol et sous sol).Avec l autorisation d exploiter aussi tout les gens qui y pénètrent. ...
En bon entendeur. ......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 08:02 #568146

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
....Ce qui renforce nos intentions de Croatie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 09:55 #568159

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Il est bon de savoir qu un parc marin n est pas une réserve, même si il est basé en apparence sur le même principe, les parcs marin autorisent toutes exploitations de ses ressources (sol et sous sol).Avec l autorisation d exploiter aussi tout les gens qui y pénètrent. ...

Un parc marin, cela permet aux autorités locales, qui en deviennent les gestionnaires, de disposer d'un cadre juridique pour créer "ce qu'elles souhaitent" en terme d'interdiction, et de financement. Elles disposent d'un outil législatif.
Ensuite, le principe est très simple : on crée des postes avec des noms bien jolis, du genre les brigades vertes des bouches de Bonifacio, et ensuite on crée une taxe pour financer ces postes. Dans l'idée, why not?, sauf qu'étant géré au niveau local, on connait tous les dérives : créer un maximum de postes pour placer tous les collègues du cousin au beau frère du tonton de la belle soeur.

....Ce qui renforce nos intentions de Croatie....

Tu as bien raison.
Perso, j'ai fait 2-3 simulations de budgets 15 jours en Corse, en incluant ferry, camping en mobil-home, ::q}- ::q}- Vive les seychelles avec go-voyage!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 10:32 #568160

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
....Ce qui renforce nos intentions de Croatie....

Excellente idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 10:39 #568161

"Perso, j'ai fait 2-3 simulations de budgets 15 jours en Corse, en incluant ferry, camping en mobil-home, ::q}- ::q}- Vive les Seychelles avec go-voyage!!! "


Attention Juan, Go-voyages est géré par des escrocs (groupe ODIGEO) ! Ton voyage peut te couter très cher !!!

D'ailleurs, j'en profite pour préciser que OPODO et E-DREAMS appartiennent également à ce groupe... à éviter.



A part ça, tu as raison sur le système de taxation qui se met en place.

Par contre, à l'usage, les zones de mouillage de La Rondinara et de Piantarella sont moins strictes qu'inscrit dans les textes.

Sur la Rondinara, selon les vents, les gardes autorisent le mouillage en zone interdite.

Quant à Piantarella, les bouées avaient disparu cet été !!!
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 12:00 #568163

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

juan66 écrit:

Perso, j'ai fait 2-3 simulations de budgets 15 jours en Corse, en incluant ferry, camping en mobil-home, ::q}- ::q}- Vive les seychelles!!!


En voilà une autre idée qu'elle est bonne!
Et je vous souhaite de tout coeur de bonnes vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 12:03 #568164

Pascal ; j'ai effectué (moins de 15 jours) une résa/avion pour l'Australie avec OPODO, tout c'est très bien passé et le tarif était moins élevé qu'en passant en direct par la Compagnie (Indian Airlines), la résa était également bien plus aisée en passant par OPODO que sur le site de la compagnie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 12:31 #568168

Bonjour Ortiacciu,

Je suis passé pas mal de fois par Opodo jusqu'à ce jour de janvier où ils m'ont escroqué.

C'est en voulant me faire rembourser que j'ai pu constater que ce groupe orchestrait volontairement des disfonctionnements pour arrondir ses fins de mois.

Impossible de se faire rembourser, centre d'appel saturé (appel surfacturé) et raccrochant systématiquement au nez (je les ai eu seulement 2 fois en ligne !), mails sans réponses,...

Au bout d'un mois, j'ai creusé pour savoir comment faire, et là, je suis tombé sur le cul en découvrant leur mode de fonctionnement, leur opacité, la quantité de plaintes, les demandes de retrait d'agréments,...

J'ai personnellement mis plus de 3 mois pour me faire rembourser des billets deux fois débités en employant des méthodes de voyou.

Mon cas est l'exception. La grosse majorité n'est jamais remboursée !!!
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 13:29 #568174

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Attention Juan, Go-voyages est géré par des escrocs (groupe ODIGEO) ! Ton voyage peut te couter très cher !!!
D'ailleurs, j'en profite pour préciser que OPODO et E-DREAMS appartiennent également à ce groupe... à éviter.
A part ça, tu as raison sur le système de taxation qui se met en place.
Par contre, à l'usage, les zones de mouillage de La Rondinara et de Piantarella sont moins strictes qu'inscrit dans les textes.
Sur la Rondinara, selon les vents, les gardes autorisent le mouillage en zone interdite.
Quant à Piantarella, les bouées avaient disparu cet été !!!


Merci pour l'info, il est clair qu'il faut bien entendu être très vigilant avec toutes ces structures. Mais bon, pour le moment, deux fois avec go-voyage, les deux fois tout s'est très bien passé. Et les tarifs en s'y prenant à l'avance et en fouinant un peu :sc)) :sc))

sincèrement, cela me choque le coût de la Corse aujourd'hui! J'adore cette île, et j'y ai passé d'excellentes vacances, mais la coupe est pleine! Même les parcs de montagne sont en projet de devenir payant! Le ferry devient hors de prix, les locations n'en parlons pas. Alors si en plus, une fois sur l'eau avec mon bateau, il me faut encore potasser un bouquin pour savoir ou j'ai le droit de pisser, où j'ai le droit de jeter l'ancre gratuitement, et que je dois encore payer et payer :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La machine est bien en route. 25 Nov 2014 14:41 #568184

Juan,

Encore une ou deux saisons médiocres comme cet été et ils seront obligés de se poser quelques questions sur leur façon de commercer...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner