• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie Marseille le samedi 14 Aout 22 Juil 2004 10:53 #21921

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7

Le Forum de pneuboat.com
«pneubonaute» connecté : lolo13




mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :OVERSEA
Date : 03/07/2004 à 14:16:53


je suis alle au rendez vous a 11h30.il y avait le maire de marseille,je n'ai croise personne du forum.par contre ce que je sais c'est que la mise a l'eau sera fermere une fois la digue ou les travaux trenimer.je regrette de n'avoir vu personne du forum.il y avait du monde !!!!!

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :stenella
Date : 04/07/2004 à 00:47:49


Bonsoir
j'y etais aussi . Effectivement la mise à l'eau sera fermée l'enrochement de protection de la mise à l'eau exterieure fait . C'est une bonne nouvelle !!!
Par contre je suis alle aussi voir celle de corbiere et bien elle merite d'etre connue , vaste parking, mise à l'eai protegée de tous les vents et meme possiblilite de sortir en mer par fort mistral puisque la cote bleue est à l'abrit

Jean Marc


Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :lolo13
Date : 04/07/2004 à 02:19:40


Salut,
je suis content de ne plus etre le seul à dire que la mise à l'eau de l'estaque (corbière) est trés bien; depuis qu'elle est ouverte je l'ai utilisée plusieurs fois:trés bien située pour aller sur le frioul ou la cote bleue elle a aussi l'avantage d'avoir un trés grand parking ou garer voiture+remorque n'est plus un souci!
@bientôt en mer
lolo13

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :stenella
Date : 04/07/2004 à 05:42:31


oui à bientot en mer !!!
il faudrait lancer l'idée d'un rassemblement vers chez nous .
Elle est lancée ? mais oui pourquoi pas !!!!

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 04/07/2004 à 08:44:37


d'accord pour un rassemblement sur marseille.je suis en conge 15/07 au 15/08 et tous les week end biensur.attend toutes proposition.

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 04/07/2004 à 08:44:37


d'accord pour un rassemblement sur marseille.je suis en conge 15/07 au 15/08 et tous les week end biensur.attend toutes proposition.

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :olivier
Date : 04/07/2004 à 09:45:47


quand vous voulez, tout les WE et du 7 au 11 aout.

Olivier13

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :lolo13
Date : 04/07/2004 à 10:32:05


Salut @ tous,
trés trés bonne idée... pour ma part ça va être dur avant le week end du 15 août. Donc pourquoi pas le samedi 14 ou le dimanche 15/08 ???
ça à l'air de coller avec vos dates de dispo...

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :lolo13
Date : 04/07/2004 à 10:39:36


circuit sympa au départ de l'Estaque: cote bleue jusqu'à Carry le Rouet ou Sausset les pins puis traverséé jusqu'au Frioul (si la mer pas trop démontée) pour un pique nique sympa dan une crique et retour sur l'Estaque.
qu'en pensez vous???
@+++lolo13

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 04/07/2004 à 10:44:00


d'accord pour le 14 aout .femmes et enfants sont les bienvenus de mon cote je viens avec mon fils et ma femme.mon numero de portable 06 08 45 15 64.par contre prevoir une autre date en cas de mauvais temps


















Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :lolo13
Date : 04/07/2004 à 11:43:49


off course! femmes et enfants invités!!!
pour ma part j'suis célibataire je viendrais certainement avec des amis. en cas de mauvais temps on pourrait repousser au samedi suivant...Je vais essayer de créer une page d'annonce de sortie d'ici quelques jours histoire de régrouper un max de pneu :-)
mon tel à moi est le 06 23 79 64 88
@+lolo13

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :renaud
Date : 04/07/2004 à 12:42:10


hello, desole de n'avoir pas pu venir, mais mon petit bebe de trois mois a eu un vaccin la veille, donc la nuit a été dure. Bonne nouvelle pour la mise à l'eau de la pointe rouge, mais par contre pour quand ils pensent realiser celle du glissant ?
Merci a ceux qui se sont deplacés. Je ne vois pas ou se trouve la mise à l'eau de corbière, on m'a toujours dit qu'a la mise à l'eau de l'estaque, les vols de voitures et de remorques sont frequents, mais c'est vrai que si cela n'est pas le cas ce serait plus pratique pour moi aussi.
Enfin, je suis partant pour un rassemblement, c'est quand vous voulez!
Bye et bonne nav a tous.

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :olivier
Date : 04/07/2004 à 12:43:57


Sniffffffff

Suis pas la ce WE, je pars en corse pour 2 semaines !!!!!!!!!!

Pouvez pas le WE d'avant ?????

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 04/07/2004 à 19:30:02


je n'ai pas de preference.mais il est difficile de definir une date qui conviennent a tous le monde.voir avec lolo 13 car celui ci va creer une page annonce.je suis partant pour n'importe qu'elle week end.je sors toute l'annee.je suis content que l'idee plaise a beaucoup de monde.

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :lolo13
Date : 04/07/2004 à 19:51:40


Salut Olivier,
je pense qu'oversea a raison, c'est dommage pour les absents mais t'inquiète pas cette sortie est la première et en appele je l'espère beaucoup d'autres!
notre région est un paradis pour naviguer et en septembre ou octobre on pourrait organiser une nouvelle journée qui rassemblera plus de monde les congés étant terminés...
@+++lolo13
PS: tu vas ou en corse?

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :olivier
Date : 04/07/2004 à 23:08:02


Tant pis, on aura l'occasion de se faire une autre sortie. J'y compte bien ))))



Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :stenella
Date : 05/07/2004 à 22:51:10


reponses tardives en vrac :

l'enrochement de la mise à l'eau exterieure de la ponite rouge devrait etre faite l'année prochaine .
content que l'idée du rassemblement est fait son chemin , pour ma part je ne sais pas encore si le 14 aout je serai libre . Si oui se sera avec plaisir, avec femme et enfant bien sur.
Renauc est ce toi que j'ai rencontre il y a quelques semaines devant l'entrée du port de la pointe rouge ?

Jean Marc Arimar 540

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :renaud
Date : 06/07/2004 à 18:23:17


Oui, c'est bien moi que tu as rencontré à la pointe rouge. Toujours heureux de ton Arimar 5.40 ? Sinon, tu peux m'en dire plus sur la mise à l'eau de l'estaque. A bientôt sur l'eau, peut être ce week end si le temps nous le permet.
Bye A+
Renaud

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :lolo13
Date : 06/07/2004 à 22:33:02


Salut Renaud,
la mise à l'eau de l'Estaque est vraiment pas mal...un trés grand parking (sur lequel garer voiture+remorque atelée ne posera pas de probleme même en pleine saison!) prévoir tout de même une bonne chaine. il est possible de mettre à l'eau à 3 en même temps (4 peut etre!) donc pas d'embouteillage. le pente est un peu faible se qui impose de noyer les roues de la remorque :-/ en contrepartie ils ont installé une bonne butée qui empeche toute mauvaise surprise.
elle se trouve en sortant de l'estaque en direction du rove au premier rond point à gauche...et elle est gratuite :-)
voilà @ bientôt en mer

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :stenella
Date : 07/07/2004 à 21:35:05


Oui je suis content de mon Arimar , maintenant je n'ai pas d'experience du pneumatique .Je ne peux pas comparer avec d'autres puisque je n'en ai jamais eu . Par contre par rapport au voilier ça déménage , bien qu'un bord de pres dans la brise c'est magique
La mise à l'eau de l'estaque me parait tres bien , protegee de tous les vents, grand parking , prevoir antivol mais peu etre pas plus qu'à la pointe rouge . Gros avantage à mes yeux possibilite de sortir par mistral sans se faire branler des la sortie du port. Et la cote bleu est tres sympa .
A essayer des ce week end puisque le mistral est annoncé!!

Jean Marc


Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :eric13
Date : 08/07/2004 à 20:37:07


salut a tous,
je suis partant pour cette sortie,ou une autre plus tardive dans la saison selon disponibilitées.
j'ai mis a l'eau 2 fois a la cale de l'estaque,et a part qui faut mettre les roues de la remorque ds l'eau,elle est pas mal du tout.
surement a bientot sur l'eau ,je navigue avec un oversea 14 gris avec un vieux 60 cv yamaha.
@ plus.

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :titeuf
Date : 08/07/2004 à 22:07:11


salut les pneuboats marseillais (ou pas)

merci pour toutes ces infos et peut être rendez vous prochainement sur l'eau. bonne idée une concentration de pneu.... mais un samedi ça va bouchonner à la mise à l'eau ou alors il faudra se lever trés tôt !!! dur dur. je navigue avec un bombard db 500 gris
bonne mer



Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :gwenn
Date : 11/07/2004 à 10:38:13


Bonjour à tous
Autorisez vous les particuliers à venir avec vous ou faut il faire partie d'un club ? Ou est exactement cette cale de l'Estaque ?. Pour me presenter brièvement j'habite à Istres je possede un Arimar 500 LX avec un 50 cv et j'aimerais participer de temps en temps à des regroupements et partager certaines expériences.
Merci Gwenn



Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 11/07/2004 à 13:36:09


justement cette sortie est faites pour les particulers,pas de participation mais si tu veux me faire un cheque je veux bien.je plaisante.lolo13 va peut etre faire une page perso.mais tous le monde sera le bienvenue

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :matisse
Date : 11/07/2004 à 17:34:55


tres bonne idée cette sortie !
pour moi c'est dommage le 14 je suis en andalousie mais une autre fois certainement.
il est temps que les marseillais et provencaux s'activent!
il est temps que les 'PNEUBOATEURS' entendent la voix du sud !!
et pourquoi pas un jour un grand rassemblement national sur 'marseille'
à médiatiser et montrer aux divers responsables 'politique et autres 'que les pneuboateurs sont peut être un electorat a ne pas négliger (mise a l'eau payante, parking et autres ).
'bon calme à tous'


Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 11/07/2004 à 19:21:51


tout a fait d'accord avec toi matisse.j'ai l'idee d'organiser au moins une sortie en septembre.si cela se passe bien on renouvelera l'experience.

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :Marshall
Date : 12/07/2004 à 10:19:55


Bjr

Je suis sur marseille je souhaiterai participer à votre sortie du 14/08/04

Etes vous ok

bonne journee

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :stenella
Date : 12/07/2004 à 11:52:38


et bien ça va faire du monde !!!!
tant mieux

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :facedours 13
Date : 12/07/2004 à 14:19:20


excusez moi mais je n'ai pas suivi
que se passe t'il sur la cale de mise a l'eau à la pointe rouge et qu'est ce que c'est que ce rendez vous avec le maire
pour ce qui eset de la sortie du 14 aout j' essaierai d'y etre
a+
SEB



Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 12/07/2004 à 17:09:54


pour facedours 13.la mise a l'eau interieur de la pointe rouge va fermer,pour les particuliers!!!!!.selon les services de la mairie.ils vont modifier celle qui donne sur l'exterieur,afin de faciliter la mise a l'eau.avec le temps que nous avons en ce moment impossible de mettre a l'eau seul,voila pour la petite histoire.je me rejoui du nombre de personnes intereser par cette sorti.je rappel que j'ai donner mon numero de portable un peu plus haut au cas ou!!!!

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :facedours 13
Date : 12/07/2004 à 17:19:49


modifier la mise a l'eau exterieure c'est peu dire il faudra
1 la protéger de la houle vu que son exposition est particulièrement mauvaise
2 l'aggrandir pour compenser la fermeture de celle de l'interieur
ca me parait pas tres bon tout ca d' autant que celle de Corbieres est belle mais elle ne pourra jamais absorber tout le flux qui passe par piointe rouge interieur
A+
SEB
en savez vous plus?



Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 12/07/2004 à 17:59:57


il est prevu de modifier la digue, par contre je ne sais pas si tu as vu dernierement mais ils ont fait le marquage au sol.du bon travail.nos impots ne servent pas toujours a rien.les equipes de la coupe de l'america viendront s'entrainer a marseille ce qui explique peut etre cela!!!!!!!!ne soyons pas trop dure,nous ne sommes pas les plus malheureux;mais on peu toujours faire mieux

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :stenella
Date : 13/07/2004 à 07:47:54



Ne soyons pas pessimistes !!!
La communaute urbaine s'est engagée par la voix de son President ( Gaudin) a creer un enrochement de protection de la mise à l'eau exterieure de la pointe rouge , et de fermer ensuite celle d l'interieur . Soyons vigilent à ce que ces engagements soient respectés !!! Pour cela il faudrait en discuter de vive voix .
Oversea à raison avec 3 lieux de mise à l'eau Marseille n'est pas la ville la moins bien pourvue !!!!!

Jean Marc

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :facedours 13
Date : 13/07/2004 à 10:10:00


3 cales de mise a l'eau pour une ville de cette taille, je ne trouve pas ca si fabuleux que ca!
mais c'est vrai que je suis peut etre un peu pessimiste
désolé a+
seb



Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :fox2
Date : 13/07/2004 à 21:54:26


je devrais étre à la ciotat en aout c'est une région qui me plait beaucoup
est 'til possible de participer à votre sortie du 14 ???
j'ai un Zodiac YL420dl avec un 40cv Suzuki
voir page perso
philrenard - Zodiac YL420DL Blanc

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :oversea
Date : 13/07/2004 à 23:36:12


biensur pas de probleme.j'espere que le dieu des vents nous laissera tranquille.car depuis plusieurs week end nous sommes a la fetes.

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :olivier
Date : 13/07/2004 à 23:48:22


Tu l'as dit, !!!!

J'en peux plus
Il semblerait que l'été arrive jeudi, je serais qur la ciotat ce WE à défaut du 14/08. Avis au amateur, s'il y en a.

STOP au mistralllllllllllllllll.

Olivier (13)

Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :greg
Date : 20/07/2004 à 19:40:21


Si vous acceptez les bleus, je suis aussi partant pour vous rejoindre dans votre concentr'pneu du 14 aout...
Explorer 525 Yam 4T 50cv
@+, Greg



Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...



Re: mise a l'eau pointe rouge marseille (Divers)
Auteur :lolo13
Date : 21/07/2004 à 22:34:21


Salut à tous! je suis super content que vous soyez si nombreux à vouloir participer à la sortie du 14!!!
Je n'ai pas encore pu faire de page de sortie sur le site mais bon...le forum est déjà trés bien pour diffuser les informations!
Le programme est le suivant:

Regroupement à la mise à l'eau de l'estaque à 9h- 9h30 (les retardataires seront priés de me prévenir sur mon portable s'ils veulent qu'on les attende)

Ballade le long de la côte bleue jusqu'à Carry le Rouet (passage dans plusieurs calanques trés typiques au passage)

Traversée de Carry le rouet vers les Iles du Frioul afin de faire un peu de vitesse en dehors de la bande des 300m pour ceux qui le souhaite...

Pique nique dans une calanque du Frioul (à bord des pneus ou à terre selon possibilités)

Il sera possible de faire un peu de 'sport' dans la baie de Marseille l'aprés midi (bouée tractée,wake board,ski nautique) pour ceux qui le souhaite, pour les autres sieste et baignade )

Retour à la cale de l'Estaque en fin d'aprés midi.

N'oubliez pas le pique nique,prenez à boire il risque de faire chaud!,les appareils photos, ainsi que les femmes et les enfants qui sont les bienvenus biensûr!!!
PS: Si vous avez des questions faites moi un petit mail:, je peux faire passer à ceux qui le souhaite un plan d'accés à la cale de l'Estaque par mail ou par fax (je le ferai dans la semaine du 9 au 13) je vous laisse aussi mon portable 06 23 79 64 88

En espérant que les dieux du ciel soient avec nous...@bientôt les amis pneuboateurs!!!
lolo13




Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com...




Charte du forum de pneuboat.com...


Retour

Donner une réponse
Nom/Pseudo :
Email :
Titre :
Thème : Divers


URL | Email | Gras | Italique | Souligné


Insertion automatique de votre signature en fin du texte :
Me prévenir par mail en cas de réponse.








Salut à tous! je suis super content que vous soyez si nombreux à vouloir participer à la sortie du 14!!!
Je n'ai pas encore pu faire de page de sortie sur le site mais bon...le forum est déjà trés bien pour diffuser les informations!
Le programme est le suivant:

Regroupement à la mise à l'eau de l'estaque à 9h- 9h30 (les retardataires seront priés de me prévenir sur mon portable s'ils veulent qu'on les attende)

Ballade le long de la côte bleue jusqu'à Carry le Rouet (passage dans plusieurs calanques trés typiques au passage)

Traversée de Carry le rouet vers les Iles du Frioul afin de faire un peu de vitesse en dehors de la bande des 300m pour ceux qui le souhaite...

Pique nique dans une calanque du Frioul (à bord des pneus ou à terre selon possibilités)

Il sera possible de faire un peu de 'sport' dans la baie de Marseille l'aprés midi (bouée tractée,wake board,ski nautique) pour ceux qui le souhaite, pour les autres sieste et baignade )

Retour à la cale de l'Estaque en fin d'aprés midi.

N'oubliez pas le pique nique,prenez à boire il risque de faire chaud!,les appareils photos, ainsi que les femmes et les enfants qui sont les bienvenus biensûr!!!
PS: Si vous avez des questions faites moi un petit mail:, je peux faire passer à ceux qui le souhaite un plan d'accés à la cale de l'Estaque par mail ou par fax (je le ferai dans la semaine du 9 au 13) je vous laisse aussi mon portable 06 23 79 64 88

En espérant que les dieux du ciel soient avec nous...@bientôt les amis pneuboateurs!!!
lolo13





Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner