SUJET :

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 19:43 #222436

je m'en sort bien avec mon 6.75 ,car payer 55 euros pour mettre sont bateau a l'eau::t-::t-::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 14:58 #222437

Cette fois-ci, c'est du concret. L'appart est retenu (2pièces-mezzanine alors que je souhaitais un 3p). Il me reste à régler un gros
problème, celui des chiens. Dans un lieu qu'il ne connaît pas, le mal
risque de faire du scandale dés que nous sortons (seulement du bruit, mais beaucoup...).
A+
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 15:01 #222438

Le mâle....pffff !!!!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 17:46 #222439

Amène lui une femelle gonflable, tu amène bien ton bateau gonflable ::M-)::M-)::M-)::M-)::r-::r-::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 17:58 #222440

Tas mis dans le mille. La femelle c'est sa fille. Elle est opérée sinon
bonjour l'inceste. Ce qui n'empêche pas son père de la 'gonfler' au sens
figuré du terme quand il est un peu excité. On peut dire en quelque sorte que c'est une femelle gonflable. Bon, d'accord avec toi,ça vole pas haut::e-::e-::e-
Burtiflup::r-::r-.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 18:01 #222441

on reglera ça à l'apéro à théoules !!! ::r- vive la 1664 pression ::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 18:19 #222442

Je mene mon chien aussi, mais je compte l'emmener à bord lors des nav.


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 18:20 #222443

vous avez de la chance vous amenez vos femmes, vos chiens ... moi je viens tout seul, heureusement il y à Gwen ::M-)::M-)::M-)::M-):^dB}:^dB}:a{b):a{b)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 20:39 #222444

Moi aussi, j'ai réservé.

Vous amenez tous vos chiens alors. Vous voulez voir comment ça aboie une canichette ?

Je crois qu'elle va passer le Week-end à la campagne, cad chez elle.

Au fait, j'ai téléphoné à la météo : il va faire mauvais pendant trois jours.
vagues de 6m de haut parait-il.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 24 Jan 2008 21:16 #222445

Bonsoir,

Juste une petite question à Locazar et aux 'locaux': est-il vraiment difficile de mettre à l'au un pneu de plus de 7 m ? Cad d'avoir une remorque d'environ 9,5m ?
Malgré tous les efforts de David, la solution du grutage est très onéreuse (+ ou - 110 ?; ce qui double le budget de la sortie) et surtout très contraignante (sortie le mardi...)

D'où la question suivante: y a t-il une caleà proximité qui permette de mettre à l'eau des pneu de mons de 8 m ?

P.S.: s'il s'agit d'une question de poids max pour la mise à l'eau (comme déjà rencontré en Bretagne!) mon pneu est 'assez' léger (700 kg à vide) et doit faire le poids d'un MedII par exemple...

Merci pour vos réponses.

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 08:28 #222446

Difficile non mais interdit oui et controlé même hors saison, j'ai fait venir un pneuboat hors saison à carquei avec un 650, à peine arrivé le capitaine de port l'à expulsé sans prendre de gants.
Je crois que hyeres accepte jusqu'à 8 m, compte 1h à 1h 30 pour théoules mais renseigne toi avant, peut etre qu'à cannes...il y à possibilité, je ne connait pas après st trop ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 08:45 #222447

Salut,

Pour bea fred il me semble que la cale d'hyères n'accepte les bateaux que jusqu'à 6m99. La cale la plus grande proche de Théoules doit être celle de Fréjus, gratuite hors saison mais à vérifier.
proche de Théoules il reste peut être la cale de cannes côté Palm beach. Je vais l'essayer cette semaine; prendre des photos et je donnerai les infos dès que possible.
J'ai le même problème que toi avec un SR de 7m2 par 3m13 j'ai du mal à trouver une cale accecible. Celle de golfe est bien mais la barrière de l'aller n'est pas assez large (je suis obligé de dégonflé avant de la passer.)
Quelle largeur fait ton bateau ?
je serai sur théoules et je devrais mettre mon bateau à l'eau dans le coin, conacte moi on pourra faire les manoeuvres ensemble si tu veux.
PS / sur ma page perso tu as des photos de la cale de Golfe Juan, il y a un parking dispo et gratuit à côté.

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 10:34 #222448

Merci Pyc06; sinon mon pneu ne fait que 2,5m de large...
J'attends avec impatience les résultats de tes investigations...::r-

Cdlt,
bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 10:55 #222449

Peut-être celle de Cannes en face de Théoule....

www.nauticaltrek.com/guides/guide_geogra...terranee/cannes.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 11:08 #222450

re bea fred,
c'est ce que je pensais en regardant ton joli bateau.
je pense qu'il passe donc la barrière de la cale de golfe. si tu veux laisser ta remorque voire ta voiture à côté, il devrait y avoir de la place dans le gardiennage où je stoke mon bateau à 2 minutes à pied de cette cale. je me renseignerai aussi. Pour info c'est star yachting à golfe juan.
pour la cale de cannes je l'essaye la semaine prochaine.
à plus.

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 12:28 #222451

Et alors, Bel Ericbiker? Hou làlà! Je reviens de ta page perso dans laquelle j'ai admiré beaucoup de jolies choses......Mais surtout une très jolie erreur! 'Le Cap Sicié, entre Toulon et La Seyne'
??????????????????
S'est il déplacé? Je le croyais plutôt entre le Cap Cepet et la pointe du Brusc?:^-s} ?::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 13:16 #222452

Bonjour PYC06

Je suis avec intérêt ta discussion, ayant projeté de mettre à l'eau à Cannes pour éviter de gruter mon bateau à La Napoule.
Notre pneu fait 760x310. Il y a longtemps, j'ai utilisé la CAME de port Camille Rayon à Golfe Juan, et je n'ai pas souvenir qu'elle était petite.
Merci de nous tenir au courant
Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 15:04 #222453

slone ce que tu bois comme marque de bière le cap sicié se déplace ::M-)::M-)::M-)::e-:sc))

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 19:01 #222454

Cherche pas! c'est de la Bourha 'ou Bourra), de l'alcool de figue::e-.
Burti ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 25 Jan 2008 19:52 #222455

re,

la cale de golfe est assez large en elle même avec une belle digue pour amarer son bateau après mise à l'eau bien que face à la mer. Vous trouverez des photos sur ma page perso. On peut théoriquement mettre un gros bateau à l'eau sauf (que maintenant en tout cas) au niveau de la barrière il y a un petit virage et mon bateau de 3m13 n'est pas passé lorsque j'ai voulu essayer. il y a en plus des voitures garées juste après qui gène parfois le passage. Du coup j'ai dû dégonfler un boudin pour passer puis regonfler derrière, pas très pratique mais faisable. en revanche pour le retour c'est tout droit et je passe sans problème. Peut être qu'on peut demander de passer à l'aller par le côté retour ? ce serait plus simple pour nous. faut demander. en revanche j'ai observé la cale de cannes côté 'est' Palm beach qui semble accessible et protégée par le port sauf que là il n'y a pas de digue pour s'amarer facilement. je continue mes recherches et proposerai des photos des différentes cales de ce côté. les personnes interréssés par le gardienage des remorques et auto en cas de mise à l'eau côté golfe ou cannes peuvent contacter STAR YACHTING chemin de la petite vitesse 06220 golfe juan numéro sur annuaire.
à plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner