SUJET :

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 19 Jan 2008 00:54 #222416

@gustave : j'ai reçu le hub cette semaine.

S'il n'y a pas de vent ce weekend j'irai sans doute faire un dernier tour avec l'hélice actuelle puis je monterai la nouvelle !
(si je trouve la graisse qui va bien)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 19 Jan 2008 10:18 #222417

Michael,

tu nous fera savoir ce que ça vaut une ENERTIA ! Surtout sur un SR comme le tien !

Je vais commander prochainement une hélice inox chez tes marchands de tapis, le pas je vais le savoir après les essais avec la BlackMax mais le type ? Je serais plus porté vers une quatre pales.

Qu'est-ce que tu en penses ?
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 19 Jan 2008 17:16 #222418

Gus,

Sur ton paquebot, la 4 pales ???

inconvenient de la 4 pales (et 5), c'est sa trainee. En general, une 4 pales facilite la sortie du bateau, repond mieux a bas regime...donc bateaux charges ou tracter ski/wakes....
En gros, plus de pales=meilleur rendement de l'helice a bas/mi regime...
Ensuite, a vitesse elevee, cela est repris pas sa trainee dans l'eau.
4 (et 5) pales sont plus agreables aussi pour la transmission de l'embase, car plus equilibrées (vibrations...)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 20 Jan 2008 00:04 #222419

Seb,

je connais déjà tout ça mais la vitesse maxi. n'est pas importante. On l'essaie deux ou trois fois pour s'assurer que l'hélice est la bonne et puis on se contente de naviguer à une plus raisonnable vitesse de croisière.
Pour deux raisons (si pas d'autres) : 1) on consomme moins d'essence et 2) on 'consomme' moins le moteur.

On dit qu'une 4 pales pousse vers le haut les 'fesses' du bateau. Si c'est bien exact la chose m'intéresse beaucoup, surtout si je suis en mer avec du Mistral.
C'est vrai qu'on peut jouer avec la distribution des masses, avec le trim, avec la manette mais si la 4 pales me donne aussi une aide je dis pas non !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 20 Jan 2008 01:28 #222420

avec ton pneu mistral ou pas ça passera fort, donc aucun souci ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 21 Jan 2008 11:54 #222421

Bonjour à tous,
Je me suis rendu hier matin à la résidence 'Horizon bleu'( Maéva)
sur les hauteurs de Théoule. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut sortir de Théoule sur mer, dépasser le tournant en épingle à cheveux,
puis prendre la première route à droite(environ à 200m).Là ça grimpe assez et parfois les tournants sont un peu serrés. A vue de nez, je dirai
que la côte fait entre 1km et 1,5km.Tout autour s'étend une forêt,essentielement composée de mimosas qui colorent de vert et de jaune les montagnes environnantes( pour le jaune, en cette saison seulement).
Une fois arrivé sur le plateau, le panorama est superbe, mais ce n'est toujours pas le côté mer. Comme je n'ai pu visiter les appartements,
je n'ai pu apprécier ce que l'on pouvait observer depuis les logements
ayant vue sur mer, mais il est probable que ça doit valoir le coup d'oeil.
A la réception l'accueil est trés sympa. Il est à noter que contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment dans ce post,
il n'y a qu'un parking par appart. Pour les remorques, il existe un petit parking ouvert au dessous de la structure. Il serait, à ce propos, intéressant, de savoir, en l'état actuel des choses, quel est le nombre d'inscrits.
Quant au port où doivent stationner les boats, mea culpa! Je
n'ai pas noté le nom de celui que nous aurons à notre disposition, mais
ce que j'ai vu en terme d'accés et parking me parait un peu 'short'.
N'étant pas sorti de voiture et ne m'étant pas réellement approché des lieux, mon propos,à ce sujet, doit être pris avec réserve.
Pour finir, je vais trés probablement appeler aujourdhui la charmante personne de la réception pour retenir un appart.
A +
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 21 Jan 2008 16:01 #222422

merci de ces conseils, tu n'à pas du lire tous les posts, en effet il est précisé que les places e ports sont reservées par locazar et c'est lui qui nous placera, pour les remorques il est prévu de les stationner aussi sur un terrain qu'il à à disposition, pour le parking maeva les loue pour les véhicules.
Je pense qu'il faut d'abord aller à la came, mettre le pneu au port, ranger la remorque et ensuite aller chercher sa chambre, vue mer ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 21 Jan 2008 17:03 #222423

Merci Ericbiker! C'est ça la complémentarité!::K+) En fait, j'ai bien du lire tous les posts mais convaincu de ne pas faire partie de ce rassemblement je n'ai pas mémorisé toutes les infos.Ce que tu me dis là me rassure::r-.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 21 Jan 2008 18:15 #222424

Bonsoir à tous. Toujours plus nombreux (35 equipages). Samedi 12/01, j'ai pù passer une heure et demie avec Monsieur le Maire de Théoule et son Directeur technique des Ports. Ce sont des personnes tres agréables et tout à fait disponibles. La mise à l'eau de Théoule se trouve au fond de la plage près de la base de voile. Normalement des places de Parking seront reservées le Vendredi et Samedi pour les attelages qui arrivent et pour ne pas bloquer la ville. Je serais sur place pour vous aiguiller, aider, et garer les remorques sur terrain fermé à clé(pas tout seul, je ne suis pas Superman). Je sais que Gustave et d'autres bons et loyaux pneubotistes pourront m'aider (Meltem?). Merci au Chantier ARIE DE BOOM!! Pour les grosses unités (+ de 7 metres) il faut me contacter car la mise à l'eau faut l'organiser differement (). Places de Port + places remorque donc c'est OK! Chez Maeva c'est OK! Bientot quelque modif au programme (plus riche et amusant), avec des petites compet!(sans bateau...du moins à moteur). Preparez les equipes (de 5/6). Des photos + description du parcours à faire depuis la sortie d'autoroute au Port seront mises en ligne.
Ciao, à bientot.

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 21 Jan 2008 18:26 #222425

Bravo David ! Le rassemblement pneuboat et la 'zarmania' française s'annonce donc bien :a{b):a{b):a{b)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

on amène les boules ??? 21 Jan 2008 18:51 #222426

on amène les boules de pétanque pour les compet ???
pour les coups de main aucun problèmes, on sera sur place ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 21 Jan 2008 19:41 #222427

parfait, ca s'enquille bien tout ca pour le coup de main pas de probleme ::r-

(pour les boules de petanques IDEM, j ai ce qui faut)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 21 Jan 2008 20:06 #222428

Punaise 35 bateaux, on va bloquer le port quand on va commencer à bouger samedi matin.



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 12:18 #222429

+ 1,désolé c'est pas un Zar.
Burti:^dB}:^dB}:^dB}

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 12:45 #222430

Bonjour à tous,
Je viens de tenter de m'inscrire pour les 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) auprés de pneuboat. Impossible de sortir le message.
Quoiqu'il en soit, j'appelle l'hôtesse de Maéva(là c'est sur!) à 14 heures. Peut-être aussi pourrais-je contacter David pour ce qui concerne l'inscription ?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 14:40 #222431

Pb, même souci pour joindre David. Je devrais attendre le retour de
mon fils pour effectuer la pré-inscription.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 17:09 #222432

Voila, c'est fait. Je viens de réserver.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 17:16 #222433

David,

je vais arriver le vendredi en fin de matinée. Pas de problème pour de l'aide, une fois mon bébé à l'eau.
Pourrais-je avoir un N. de portable au cas où ........
Côté parking remorques j'en ai besoin vendredi et lundi.
A bientôt !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 18:14 #222434

Pour me contacter le mieux est:
Pour des raison de santé je ne prefere pour le moment donner mon portable. Il pourrait sonner d'ici à fin Mars ::M-)

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RASSEMBLEMENT THEOULE 2008 22 Jan 2008 18:55 #222435

POUR LES MISES A L'EAU DES GROS PNEU (+ de 7 metres) à THEOULE.
Le Chantier Arie de Boom, qui se trouve en face du Port de Théoule, et qui nous met à dispo le terrain pour les remorques, est ouvert pour le grutage le vendredi, avec une remise de 10% sur les prix habituel. Compte tenu des 35 heures pour les grutages du samedi les prix sont majeuré de 40% (au lieu de 50%) sur les tarifs habituel. Le lundi 24 Mars, le Chantier est fermé. Le mardi 25 Mars le Chantier est ouvert, et les tarifs elles sont normales (toujours -10% sur celles d'hab).
Exemple: bateau de 7 à 7,99 metres, mise à l'eau du Vendredi 55 euros, le samedi 85 euros. Sortie le mardi, 60 euros.
POUR CEUX QUI DOIVENT PARTIR FORCEMENT LE LUNDI, d'autres solutions sont à l'etude.
:W:-)POUR RESERVER LES GRUTAGES A ARIE DE BOOM: tel 04.92.97.48.90, ou

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner