• Page :
  • 1

SUJET :

comment poncer sa barque pour une réparation 13 Juil 2022 23:17 #692267

Bonjour à tous
Je possède une barque en polyester et j'ai des petites réparations à effectuer 
Notamment une première avec une fissure de +- 5 cm
J'ai déjà commencer à la poser à la main 
Mais j'aurais souhaité savoir si je devais poncer plus avant d 'appliquer un kit de réparation en résine
Merci de l'aide
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment poncer sa barque pour une réparation 14 Juil 2022 09:40 #692271

Salut flexi,

Au vu de tes photos, j’ai l’impression que ta barque a été poncée de manière importante. Il me se.ble voir apparaître la trame du tissu rowing qui renforce la résine. 
je suppose  que les parties vertes sont un vieil antifouling. 
Si tu veux faire un travail sérieux, il faut refaire toutes les surfaces mises à nue car je ne donne pas cher du polyester ainsi mis à nu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment poncer sa barque pour une réparation 14 Juil 2022 09:54 #692273

bonjour  scata
Merci pour la reponse

en fait la partie que j'ai poncée est celle ou l'on voit ce sont les traces de fibres blanches 
Les parties vertes sont de la peinture et le noir de la saltée 
on m'avait expliqué que je devais enlever el peinture vert et voir le début des fibres 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flexi2202.

comment poncer sa barque pour une réparation 14 Juil 2022 12:50 #692276

Salut flexi,

Le Pb est que maintenant, sur la partie poncée jusqu’à la trame, tu n’as plus aucune barrière étanche et l’eau va s’infiltrer dans les tissus. Cela entraîne une décomposition lente de la résine poly qui s’oxyde et la coque se delamine au bout d’un lent processus de destruction.

Il faut donc refaire cette barrière et c’est le gelcoat qui joue ce rôle. Après avoir repris tous les points à retoucher, reboucher les petites fissures, lisser avec un enduit, avec les produits adaptés, il te faut recouvrir le tout avec un gelcoat de finition. Si les fonds sont farineux, tu en profites pour renover les œuvres vives avec du gelcoat de finition. Tu peux faire ce travail avec un petit rouleau et un pinceau à poil fin. Ta barque ressortira comme neuve.

La préparation est primordiale et le travail de ponçage fin est important. Plus tes fonds seront nets et propres, plus le résultat final sera spectaculaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment poncer sa barque pour une réparation 14 Juil 2022 12:54 #692277

bonjour scata
Merci pour la réponse , donc je n'aurais pas du poncer ?
Ce qui est fait est fait donc a présent pour reboucher ces fissures et être sur que cela tienne 
puis je utiliser les kits de réparations en résine? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner