• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tizzano 06 Fév 2012 19:56 #478764

Bonjour
Je recherche des infos sur le port de Tizzano...mise à l'eau mouillage tarifs.........et tout et tout !!!
et camping à proximité

Merci
Olivier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 06 Fév 2012 21:17 #478765

www.camping-corse.info/

Un coin à regarder la mer depuis la plage, si tu tombes sur 9 jours de libecciu.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 06 Fév 2012 21:31 #478766

Bonsoir Neptune

Aningoul a été plus rapide que moi pour te répondre (il est en super forme en ce moment::M-))
Le camping l'Avena est géré par la chaine Campéole
La cale de mise à l'eau est situé dans un virage, pour les tarifs du port renseigne toi à la mairie de Sartène car la capitenerie est ouverte uniquement en saison.
Je t'envoie par mail les photos de la cale

Christian 62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 06 Fév 2012 21:39 #478767

Christian!!!! 'Hammssa alla aïnik'''!
demande demain à ton marchand de légumes arabe ce que ça veut dire!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 07 Fév 2012 07:28 #478768

Le Normand aurait-il déjà terminé son hibernation?

Bravo Christian : tu as failli être plus rapide qu'Aningoul!!!
Rien à rajouter tu as tout bien précisé.
Surveille bien le Normand, il va nous retourner toutes les criques du secteur!!

Quel pied Tizzano::r-::w-:^dB}, pour moi le meilleur du meilleur de la Corse pour découvrir mes endroits préférés de la côte sauvage.......

Bon sinon, vous Neptune et Christian, vous venez à la sortie 'des filles'?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 07 Fév 2012 07:33 #478769

....j'ajoute....attention tout de même au carburant, la station est à Sartène.......25mn.....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 07 Fév 2012 07:55 #478770

Filippu! je viens de te mailer.
Effectivement, un des gros problèmes pour qui séjourne à Tizza, c'est l'essence.... et six bidons dans la douche de la location, ça ne rassure pas.
Second -et seul autre-problème: si le libecciu s'y met, on va dans les criques......par la piste, en voiture et le SR reste au ponton ou sur la remorque.
La marche arrière pour la mise à l'eau est acrobatique: c'est là qu'on voit l'avantage d'un 3,80 sur plus gros!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 07 Fév 2012 09:38 #478771

C'est sûr qu'elle est 'rock-and-roll', la mise à l'eau ::t-
Maintenant, c'est vraiment un très joli coin pour les amateurs de petites criques (hein, Christian ? ::r-)
Pour le carburant, effectivement , ce n'est pas pratique : les jerrycans remplis à Sartène ou le plein du bateau au port de Propriano.
Le Libecciu peut poser problème mais si j'analyse mes 10 années de nav dans ce coin (mais plutôt vers le nord car j'amarre à Porto-Pollo), je peux affirmer qu'on peut naviguer les 2/3 du temps au minimum car la grosse mer est rare. Reste 1/3 pour le tourisme, les courses alimentaires et protéger la peau du soleil.
Plus gênant est le gros clapot généré par les vents thermiques du matin et de la fin d'après-midi. Mais on s'y habitue.
Pour le port, idem Christian : contacter la mairie de Sartène. Par ailleurs, l?accueil y est très agréable et le préposé au port (qui est sur les pontons pour accueillir les visiteurs, c'est rare :a{b)) est très sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 09 Fév 2012 23:08 #478772

Bonsoir à tous,

Nous avons passé 15 jours à tizzano en aout 2011 c'est vraiment tres beau, sauvage et pas surchargé comme la cote est.

La CAM est technique avec un double virage dont le 90° en fin de descente. mais praticable.
Il est possible de louer une place au ponton via le service du port mais pas de resa a l'avance dur dur d'avoir une place
sinon comme j'ai fait le loueur de bateau qui est sur le port a la possibilité de louer des corps mort (pour mon zod 550 j'ai payé 50e la semaine)
le gars du port est du coup beaucoup moins cool et sympa quand on occupe 10mn son ponton pour débarqué alors que l'on est a une bouée .....
Comme évoqué par les posts attention a la gestion de l'essence
soit avoir des bidons pour la station a 20mn de montagne a sartene
sinon propriano ou Bonifacio (attention a bonifacio faire le plein en debut d'apres midi car par 2 fois en aout vers 17H le pompiste avait vendu ses 22000 L )

En conclusion pour garder le calme de cette region c'est nul moche
::g-

seb
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 10 Fév 2012 20:00 #478773

Merci à tous pour ces précisions !!!
Le souci c'est l'essence mais ça devrait le faire !!
Pour plus d'info je vous contacterai par MP.
Pour Ortiacciu, nous ne serons pas à la sortie 'des filles ' mais tu es le bienvenu au grand Nord ......à la sortie des HOMMES !!!!!






neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 24 Fév 2012 08:44 #478774

Bonjour,

La mise à l'eau à Tizza est acrobatique. Tant par l?accès que par le bassin lui même, les bateaux des professionnels étant prioritaires et garés en travers de la rampe...

Pas de carburant.

Mais j'habite à 2 km de là...Alors...

Pour tout renseignement utile il faut contacter le préposé municipal au : 04 95 22 09 43

A+

M@rc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 24 Fév 2012 09:49 #478775

Salut Kicelui,

Et pourquoi pas faire connaissance l'été prochain ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 24 Fév 2012 09:57 #478776

Volontiers! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 24 Fév 2012 10:27 #478777

Alors, je me permettrais de t'appeler quand je serais là-bas (Olmeto Plage du 4 au 25 août). Passe-moi ton téléphone par mail perso. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 24 Fév 2012 10:46 #478778

salut
je serais a TIZZANO moi aussi debut aout.
je loue une petite maison avec des amis qui eux viennent avec un jetski. moi je prends le dure pour promener tout ce petit monde.
d'aprés toi peut on mettre à l'eau à tizzano un boat de 5,6 m sur une remorque de 7 m ou faut il trouver une autre solution ?
j ai deja contacté le responsable du port, tres sympa par ailleurs mais qui m'a dit qu'ils ne prenaient pas de resa pour une place au port mais qu'il m'en trouverait forcément une à mon arrivée... je suis quand même un peu inquiet mais bon, pas le choix et je ne veux pas mettre à l'eau tout les jours.
ce serait sympa de se faire une sortie ou 2 dans le coin....
et organiser ça devant l'apéro sur tizzano.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 24 Fév 2012 14:26 #478779

Peut-être l'esquisse d'un rassemblement :^-f} :^-s}. A affiner ultérieurement.
N'oubliez pas de noter votre passage sur cette belle Ile de Beauté sur doodle.com/ne3fm6mbqadyzc8mURL.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 24 Fév 2012 14:45 #478780

J'ai déjà utilisé cette MAE avec un Bombard 5.25 m. J'ai dû m'y prendre en plusieurs fois : 1ère difficulté : prendre la rampe qui se trouve dans le virage de la route et puis perdre de vue les roues de la remorque car la rampe descend vite ::t-. 2ème difficulté : le virage à angle droit en bas; prévoir de l'espace pour man?uvrer la voiture car la rampe est étroite. 3ème difficulté : Kicelui l'a dit pour les bateaux de pro très proches et en travers de la cale.

Mais tu es en vacances (donc calme et détendu ::a}+) alors ça le fera :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 25 Fév 2012 03:03 #478781

Oui, grandvoyageur 64, si tu sais jouer de la remorque en marche arrière en descente et sans visibilité tu pourra utiliser la mise à l'eau de Tizzano.

A+

M@rc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 25 Fév 2012 08:01 #478782

J'ai essayé une fois en descendant en marche avant, d'autant qu'un espace a spécialement été dégagé en bas pour faciliter la manoeuvre MAIS il y a toujours un gros malin qui s'y gare....X Trail plus 6 mètres de remorque::t-::t-
Ce jour là, j'ai ADMIRÉ l'X Trail qui a bien voulu grimper à 100% (donc 45°)pour me faire gagner le mètre salvateur......Je n'ai plus recommencé......
N'est-ce pas là qu'une boule d'attelage à l'avant serait spécialement bienvenue!!!!
:^-C}:^-C} ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano 25 Fév 2012 10:23 #478783

L'espace spécialement été dégagé en bas pour faciliter la man?uvre n'existe plus depuis les récents travaux d?aménagement du port. Soit tu y va direct soit tu refait ta man?uvre. Reste ensuite à trouver une place pour poser la remorque vide ce qui avec l?affluence estivale n'est pas une mince affaire non plus. mais bon, comme dit précédemment, c'est les vacances alors on reste zen, n'est ce pas?

A+

M@rc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner