• Page :
  • 1

SUJET :

quel SR pour la réunion 06 Juil 2011 14:55 #455180

Bonjour,

J'habite à la Réunion et je souhaite importer un SR de métropole car ici il n'y a quasi pas d'offres.
J'ai un budget de 10 000? pour le sr + transport soit 7000? pour le SR.
Le but de ce bateau est d'aller à la pêche , de plongée et d'aller voire les baleines quand c'est la saison et pourquoi pas un peu de bouée ou de wake.
La mer est souvent agitée avec en moyenne une houle de deux mètres et forcément le soleil tape fort.

Je voulais avoir vos avis concernant l'usure des SR en fonction de la matière des boudins hypalon ou pvc quel est le mieux pour un SR sous les tropiques ???

Pour le moment il y deux modèles qui me plaisent bien (et correspondent à mon budget de 7000? ) le bombard explorer 500 et le zodiac pro 500 tous les deux avec 50cv 4tps (honda ou Yamaha). Est ce que 5m avec ce type de moteur sera suffisament sécurisant par mer formée ? Ici le temps change vite surtout l'hiver (juillet/aout)

merci d'avance pour vos remarques

A+
Vince974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR pour la réunion 06 Juil 2011 19:26 #455181

mettre 30 % du budget dans le transport....:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR pour la réunion 06 Juil 2011 19:30 #455182

Salut

J'habite la Réunion et j'ai importé un Bombard ribster, pour ce qui est des transitaires surtout compare les tous! car ca va du simple au double..si tu veux je t'envoie le nom du transitaire par le quel je suis passé, apres tu as 2 possibilités: envoie en mode roulier'il ne faut rien laisser sur le bateau voir ma page perso' le moins chère ou par conteneur.

Concernant les boudins, c'est sur que l'hypalon est plus costaud pour les tropiques, mais j'ai vue des boudins en pvc en bon état aussi, l'inconvenient du pvc c'est qu'il faut faire attention, le rincer apres chaque sortie eviter de le laisser en plein soleil, le bacher..et si possible prendre un boudin de couleur clair..

pour le type de bateau en occaz, tu as quoi comme voiture? tu habites dans les hauts?, le top pour la Réunion est de prendre un 5.50m a 6m ou plus.. avec une carène en v profond, si tu veux sortir par mer agitée, ca evite de degouter les passagers car plus petit ca tape quand meme..
perso je suis satisfait du ribster 500 même chose qu'un db explorer..dernière sortie hier mardi au Port grosse houle + vent, j'ai fini par faire demi tour..par contre il y avait un db 600 qui passait bien.

Niveau motorisation tout dépends du nombre de passager, j'ai un 50cv et j'en suis satisfait pour l'instant, mais si vous etes a plusieurs sur le bateau et que vous voulez faire du wake il vaut mieux prendre un 70cv..

je ne sais pas si tu as vu mais il y a celui la à vendre, je l'ai deja vu naviguer du coté de StGilles..
www.leboncoin.fr/nautisme/215206143.htm?ca=26_s

je suis passé par la et le choix est difficile..:RB:+)
bon courage.
si ca te dis je suis au Port demain vers 9h.

Demande conseil aussi à Pierre.Olivier974 lui a un Loderstar.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR pour la réunion 07 Juil 2011 09:28 #455183

Salut Zourit,

Merci pour les infos. Je veux bien tes contacts de transitaires. Je viens seulement de voire ton message, c'est dommage je travaille au Port sur la darse de pêche mais ce matin je devais emmener le bateau du boulot en révision au port de ST gilles .Sinon je suis au PORT tous les jours. Je t'envois mon numéro de tel en MP je serais intéressé pour qu'on se rencontre j'ai pas mal de questions en tête...

Pour le SR du bon coin je vais le voire demain mais je crois qu'il fait que 4m et c'est une barre franche.

Merci encore pour les infos et à bientôt j'espère

Vince

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner