• Page :
  • 1

SUJET :

Mon pneu a éclaté 20 Juil 2009 20:52 #344821

Bonjour à tous,
aujourd'hui, mon boudin à éclaté, mon boat est un bombar 525 de 91 avec l'avant carré et d'origine!!, il a laché au niveau d'un collage à l'angle entre le nez et le coté, hiers en rentrant de la peche, je l'ai dégonflé mais pas assez apperament et aujourd'hui, il n'a pas supporté la pression du soleil, si quelqu'un peut me conseiller sur une reparation, je n'ai pas les moyens de changer le pneu complet qui me couterait environ 3000 euros

Merci d'avance!!!!

guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 20 Juil 2009 23:24 #344822

tu peut réparer mais si les soudures commencent à lâcher c'est que les boudins sont pas loin de la fin de leur vie ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 08:09 #344823

Non Eric, ça peut être du aux variations de pression avec le soleil, sur mon DB noir c'est assez impressionnant les différences...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 09:21 #344824

salut
*sur mon SR , j'ai eu le même problème , le bateau était au soleil pendant que je pechait et d'un coup ::p-::p-::p-

boum , la soudure avant qui lâche , je ne faisait pas gaffe car je ne le trouvais pas super dure par rapport a mon mark 3.

j'ai fait un collage chez moi mais je suis dans l'optique de changer de boudins car si ca commence , j'ai peur que les autres lâches


olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 10:28 #344825

Une réparation sur la partie droite d'un tube, OK, mais là, à la jonction de 2 boudins...en plus sur l'angle entre l'avant et le côté..::D-.!? vois un pro !! Il regardera en même temps l'ensemble de ton tube, c'est plus prudent !::d-
Courage !::r-

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 10:59 #344826

Bonjour gui,

L'éclatement de ton boudin à cet endroit est une curiosité car c'est en général une zone de collage renforcé.

Si le tissu n'est pas déchiré mais juste décollé, la réparation est envisageable. A moins d'être un amateur plus qu'éclairé du collage du PVC, je te recommande de te rapprocher d'une station de réparation agréée par Zodiac/Bombard. Ce type d'intervention n'est pas à la portée du premier venu. Pas la peine de dépenser de la sueur et de l'argent, si le boudin est irrécuparable. Auatant le changer et pourquoi pas par de l'hypalon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 10:59 #344827

de 91, il a pas mal vécu !
J'ai eu exactement le même souci avec un Cherokee kaki militaire qui avait 3 ans, et l'agent Zod à qui j'ai téléphoné m'a dit : '3 ans, normal, il est en fin de vie ...'.

C'est réparable - je l'ai fait - mais savoir combien de temps ça tiendra ... mystère !
Si tu veux le faire, sans te louper, il te faut un morceau de tissu le plus fin possible et assez grand pour pouvoir y tirer 2 bandes dans la diagonale de la trame -une étroite de 2cm et une plus large de 4 - , afin de pouvoir prendre la courbe. Et tu superposes les 2 bandes en collant d'abord l'étroite.
Bonne colle 2 composants neuve, et MEK obligatoires, et travailler à l'abri par temps sec.

Bonne chance ou M... au choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 11:08 #344828

Scata, tu fais erreur quand tu penses que c'est une zone renforcée !
Comment pourrait-on le faire techniquement, surtout sur un boudin pvc thermosoudé ?
Il devrait effectivement y avoir un renfort, car c'est là qu'apparaissent les tensions maximum, dues à la pression interne + la torsion/déformation du tissu.

Sur un hypalon, on peut ajouter une bande interne de renfort - il existe un tissu extra-mince et très souple fait pour ça, mais à ma connaissance rien d'équivalent ne se fait en pvc.

Non, c'est au contraire la zone la plus fragile, et tous les décollages que j'ai pu voir étaient là et dans les zones courbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 18:19 #344829

merci pour ces infos, j'arrive de chez bombar, il me prend 150 pour la reparation, je pense le faire moi même vu l'etat de mon pneu qui ne risque plus grand chose!!!!
Si quelqu'un peut me donner en détail, etape par etape la procedure pour reparer je l'en remercie!!!!!

Bye et merci à tous

guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 18:34 #344830

à 150 euros la réparation, je la ferais faire, tu évites une galère, et ta réparation est garantie.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 21 Juil 2009 22:01 #344831

et non ce n'est pas garantie à ce prix la, et c'est le prix minimum en plus, merci quand mme pour le tuyau::g-

guuui!!
guuui!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 22 Juil 2009 09:58 #344832

moi aussi, pour 150 euros je le ferais faire !

Si tu le fais toi-même, tu vas économiser à peu près la moitié car les produits te seront vendus au prix maxi et il t'en restera 80% à l'arrivée.
Tu vas faire quelque chose de très technique (endroit de la réparation )que tu ne sais probablement pas faire, tu ne réussira peut-être pas à réparer et ta réparation loupée sera définitive.
Tu seras alors obligé de retourner chez Bombard qui t'en demandera 300 sinon plus pour décoller, nettoyer le collage loupé - à condition que ton boudin ne soit pas trop dégradé pour supporter ce traitement (décollage à chaud, ponçage ...).
S'il est trop abimé par ces divers traitements, on jette.

Enfin, ce n'est que mon avis désintéressé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 22 Juil 2009 17:39 #344833

Pense à la revente de ton bateau. Réparation pro avec facture ça rassure le client.
Réparation amateur --> décote de bien plus que 150?.

Pense à ta sécurité en mer et à celle de tes passagers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 23 Juil 2009 18:01 #344834

::b-::b-et non ce n'est pas garantie à ce prix la, et c'est le prix minimum en plus,


::N-)::N-)Toutes intervention d'un pro ouvre le droit a une garantie de mini trois mois comme prévu au code de la consomation. Si le pro accèpte cette réparation c'est donc qu'il engage son savoir-faire sinon il le fait pas.
De plus si il ya un devis il doit le respecter.

Un pro qui te dit pas de garantie est un mauvais pro car un bon te répondrait je ne touche pas a votre bateau pour cette intervention.:rB:+)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 24 Juil 2009 08:16 #344835

C'est bien dans la même optique qu'Edouard que je parlais de garantie, à ce prix là il ne faut pas hésiter à le faire faire par ton pro.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 24 Juil 2009 10:23 #344836

Il garanti son travail, il reprends '...un collage qui a laché...'. Il garanti pas le reste du boudin.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon pneu a éclaté 24 Juil 2009 11:01 #344837

C'est déjà mieux que rien ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner