• Page :
  • 1

SUJET :

Problème jauge d'essence 08 Jui 2009 11:46 #335985

  • jp29
  • Portrait de jp29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Salut,

Voilà j'ai acheté récemment (Février 2009) 1 semi rigide valliant 5m20 avec moteur Mercury 50ch 4 temps. Je suis sorti 5 fois et je n'ai aucune idée de ma consommation d'essence :? .

Celle ci diffère selon l'utilisation mais j'ai toujours peur de tomber en panne :( , je comprend pas trop la lecture de la jauge d'essence, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas (toujours sur FULL).

Ma question est: ya t-il un moyen plus clair pour lire plus facilement le niveau d'essence en temps réel (un peu comme sur une voiture)
*Merci de m'éclairer

JP29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème jauge d'essence 08 Jui 2009 11:50 #335986

J'ai le même problème que toi... C'est toujours un peu sans confiance que je prends la mer :RB:+)
Ma solution... nourrice de secours de 25 l et je regarde pour passer à une jauge mécanique avec un flotteur... ::p- mais il faut tout démonter !
Aujourd'hui le bateau possède une jauge avec un flotteur magnétique. J'ai l'impression qu'il se bloque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème jauge d'essence 08 Jui 2009 18:40 #335987

Ma jauge indique FULL uniquement quand je navigue. A l'arrêt elle indique, je pense, la bonne mesure. Prudent je fais le plein à chaque fois.

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème jauge d'essence 08 Jui 2009 21:05 #335988

bonjour
J'ai trouvé un débimètre de carburant ''fuel Explorer F210'' qui peut remplacer une jauge et est semble t il plus fiable :Pp:+)

jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème jauge d'essence 09 Jui 2009 07:22 #335989

pour l'avoir installé le débitmètre est assez juste, il permet d'obtenir la conso intantanée, le volume restant, consommé...
Satifaisant dans son utilisation

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème jauge d'essence 22 Jui 2009 10:47 #335990

  • jp29
  • Portrait de jp29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Est-il possible de changer simplement l'indicateur de niveau d'essence simplement ?

LIEN des photos==>www.cotepeche.fr/forums/bateau-semi-rigi...e-essence-t1198.html

Si oui, à quel prix env ?

Merci d'avance

JP29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner