• Page :
  • 1

SUJET :

Petite sortie au delà de Théoules 29 Avr 2009 16:28 #326658

Aujourd'hui la mer est couverte de moutons à cause d'un cadeau des marseillais::e-...Eh oui, un Mistral d'enfer qui laisse le crane des cocus aussi lisse que s'il n'avaient jamais porté de cornes. Moi ça va, mais je m'excuse si parmi vous il s'en trouve...::e-::e-::e-. Allez, c'est une blagounette à deux balles, mais bon, je ne peux pas non plus tomber dans l'élitisme en mettant la barre trop haut::e-::e-.
Nonobstant cet handicap sérieux qui n'encourage pas aux sorties en mer, j'ai estimé que la chose était jouable d'autant que j'avais promis aux enfants(neveux) cette balade. 'Cochon qui se dédit!' est la devise de bibi.
Au port Inland le grutier m'a prévenu que ce serait difficile de positionner le Zod au retour pour le sortir. Je dois dire que j'ai en effet peu vu de gens mettre à l'eau leur embarcation (2 seulement).
J'ai profité de l'occasion pour changer le filtre d'essence. Là, je m'arrête une seconde pour préciser qu'il est o combien important, d'en changer une fois par an. Pour avoir oublié de souscrire à cette nécessite
j'ai failli rester 'en carafe' avec Pat aux îles de Lérins. Je n'ai pu nous sortir de ce mauvais pas qu'en actionnant le trim Haut et Bas plusieurs fois.
Pas évident de dévisser le bazar mais j'avais apporté l'outil adéqua . Dés la sortie sur la Siagne, le vent promettait une promenade sportive. Débouchant sur la mer, la chose se confirmait. Et là nous avons constaté que le Mistral soufflait en 'tenaille'à cause de la configuration des montagnes de l'Esterel qui le contraignent à se diviser en deux courants. Curieusement ces derniers s'opposent, peu après Théoules. Pour le Zod, pas de pb, si ce n'est qu'une vicieuse petite vague que je n'ai pas voulu passer en force a profité de l'inertie du bateau pour nous arroser un peu.
Je dois dire que malgré les mouvements de la surface l'eau était d'une clarté remarquable; Si elle n'avait été si fraîche c'eût été un régal, mais comme dit l'autre : Si ma tante en avait...::e-.
Après un petit pique-nique qui nous a enseigné une chose importante: Wanda (mon adorable petite chienne) ne perd pas l'appétit en mer...Moi non plus d'ailleurs, nous sommes retourné sur la terre ferme.
Le zef de plus en plus fort ne parvenait pas à nous inquiéter. Puis, remontant la Siagne nous nous sommes offert un petit détour qui méritait d'être fait. Je lorgnais des immeubles plutôt cossus qui possèdent leur quai privé...Un rêve qui a un prix...Faut que je me renseigne!::e-. En reprenant le trajet habituel sur le cours d'eau, celui-ci nous a offert une bouée en fer à cheval, trouvaille dangereuse puisqu'en appuie sur la berge garnie de blocs.
A l'arrivée, contrairement aux prévisions de l'employé de port Inland, l'enlèvement du bateau s'est effectué sans difficulté particulière.
Ce petit récit n'a d'autre ambition que de vous associer autant que faire se peut, à notre petite sortie.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 29 Avr 2009 16:37 #326659

Re bonjour Alain,

Voila, j'ai rêvé un peu de navigation, j'ai pris quelques embruns, mes cheveux (ceux qui restent) balayés par le vent et la, je reprend mes esprits....le hall d'expo de la concession est vide comme un bonnet C porté par Kate Moss. ::D- ::S-) ::S-)

Vendredi c'est sur, personne ne m'arrètera ! :H:-) :H:-) :H:-)

Merci Alain ::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 29 Avr 2009 19:01 #326660

Eh ben, heureusement que tu as regardé Phil, sinon ça passait inaperçu. Même pas Pat::p-...
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 29 Avr 2009 19:21 #326661

Alain:
Pareil que Philippe....!
Pour me consoler de ne pas habiter aussi prêt de la grande bleu
je me suis vengé sur le carré de radis fraichement sortis et on s'en ai mis une bonne ventrée avec du beurre salé.....pour nous rappeler un peu la mer!
A+
Salue Madame!
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 30 Avr 2009 09:03 #326662

Merci à vous deux::K+). René j'aurais voulu qu'on se voit lorsqueje suis monté à deux reprises à Grenoble. Malheureusement, je devais finir un travail chez ma fille et...Je te raconterai la suite par mail perso.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 30 Avr 2009 20:08 #326663

but tu ne viens pas à la chasse au trèsor ??? ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 01 Mai 2009 15:44 #326664

Bonjour Eric,
Non, mais nous vous rejoindrons demain un peu avant midi. Nous serons trois: Cap 83, mon fils et moi. Nous arriverons par 'voie marine' sur un 'dur'. J'espère que tu y sera.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 03 Mai 2009 20:44 #326665

Mhmm.........::A-)

voilà une belle brochette d ' intervenants comme j' aime........::K+)

Bonsoir Messieurs...........::r-

bien , je vais faire court..........::K+)

faut dire que je suis rouge comme une écrevisse......si , si......le Soleil de Lorraine......::L- , ben ouais .....c' est comme celui de Normandie......ça cogne.........:^-C}
faut juste savoir ou mettre ses roues pour en profiter...........::o-)

scusie , je m 'égare..........::T-)

.......faut dire aussi que 4 jours sans Pneuboat...ça perturbe...........::q}+

:Pp:+):Pp:+):Pp:+) , ah oui................::g-::g-::g-

:a{b):a{b):a{b) , Mr Burti........::w-::w-::w-

encore un récit ou comme souvent , on s' y croirait.............:B:+)

sauf , que ce coup ci...........
le pat y connait le coin....::K+) , et là , c' est encore mieux.........c 'est presque du direct/live............::A-)

::r-

pat.


j 'arrive à mettre des images


Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 04 Mai 2009 11:49 #326666

Bonjour à tous,

..Jour Burti, très en verve dans ce post,

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 04 Mai 2009 12:35 #326667

Jour Pat, jour Vaèl,
Merci à vous deux. Tiens, Vaèl te revoilà. Ben ça fait plaisir de te retrouver. D'une certaine manière je peux en dire autant à Pat::e- bien que l'intermède fut plus court.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite sortie au delà de Théoules 04 Mai 2009 13:58 #326668

Salut Burti,

Ben voui, je suis de sortie sur pneuboat.

Telle une fleur au printemps je pointe le bout de mon nez, histoire de dire trois bêtises çà et là, trois petits tours et puis s'en ira.

Ah là là, çà fait du bien toutes ces fleurs dans mon jardin.

Pas encore fait une seule sortie en mer (mauvais pneuboat ! mais bon jardinier)

A plus

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner