• Page :
  • 1

SUJET :

Aération moteur 14 Jui 2023 01:36 #697306

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Moteur inboard / Est ce que vous ouvrez systématiquement la cale moteur avant tout démarrage de ce dernier ou est ce que vous laissez plutôt tourner le ventilateur qq instants ?
avec le poids des coussins ma cale est lourde malgré les verrins et je me demande si le lancement du ventilo durant 2 minutes n'est pas suffisant ?
qui fait quoi ?
(sachant que ma cale est si grande qu'elle pourait accueiliir 2 v8 au lieu d'un actuellement)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aération moteur 14 Jui 2023 07:33 #697307

Salut fabdu,

Ouvrir la cale d’un inboard pour faire une inspection du moteur à l’arrêt n’est pas une hérésie. Mais mettre le moteur en marche capot ouvert n’est en rien recommandé. 

Il faut faire fonctionner l’extracteur de gaz plusieurs minutes avant pour eliminer les éventuelles vapeurs d’essence.

En ouvrant la cale, tu augmentes l’apport en oxygène et tu abaisses le niveau de sécurité en cas d’explosion.

Bien évidemment,  il faut que l’extracteur de gaz soit suffisamment puissant et bien monté. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aération moteur 14 Jui 2023 17:25 #697316

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Hello Scata,
Ha ouais, donc en réalité coté sécurité c'est moit moit d'ouvrir le capot.
J'avais pas vu ça comme ça.
L'extracteur semble bien fonctionner, donc si je l'active en // avec le coupe circuit, et que j'attend qq minutes c'est OK.
Bon ça m'arrange. Ouvrir à chaque fois est pénible.
Même si bien evidement faire un check régulier du moteur est conseillé je me doute.
Tu m'as rassuré. 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner