• Page :
  • 1

SUJET :

Leasing post Wvite Shark 205 02 Mar 2021 12:12 #676140

  • Guilik
  • Portrait de Guilik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce site comme nouvel utilisateur
Je viens de faire l'acquisition d'un White Shark 205 de 1998. Il est équipé d'un leasing post dont les pieds sont à changer : le vendeur m'a fourni 2 modèles de pieds différents : 1 modèles à plat pont mais d'un diamètre inférieur au modèle d'origine(photo 1) J'ai peur que ce modèle ne garantisse pas une bonne tenue et une fixation suffisante.
Le deuxième modèle est encastrable dans le.pont. Il permettra sans doute une meilleure tenue mais nécessite de percer le pont pour l'encastrer (photo 2). Je suis preneur de conseils sur l'option à privilégier.
Merci d'avance .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Leasing post Wvite Shark 205 03 Mar 2021 07:59 #676163

Salut gullik,

Bien monte, l'un ou l'autre système se vaut en terme de fiabilité.

Le système encastré a l'avantage d'être mieux ancre et moins proéminent, ce qui est bien pour l'intégrité des pieds nus. Par contre, le perçage du pont est obligatoire. Il faut donc savoir si tu peux percer sans risque (passages de câbles, conduites, renforts de pont....).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guilik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Leasing post Wvite Shark 205 03 Mar 2021 08:42 #676164

Je ne voudrais pas dire des bêtises... mais il me semble avoir lu que les WS avaient des coques moussées ?
Donc méfiance ! Il faut dans ce cas là respecter des processus d’étanchéités. Même pour un simple vissage alors un trou....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guilik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Leasing post Wvite Shark 205 03 Mar 2021 09:00 #676165

Bonjour,
Tous les bateaux sont moussés avec plus ou moins de bonheur. Ce sont les réserve de flottabilité pour l'homologation.
Le 205i ( i comme insubmersible ) est moussé dans les plats bords. les conseils d'étanchéité sont donc de mise pour tous les bateaux.

Ces fixations sont des fixations de table. La première photo montre la partie qui va sous la table en emmanchement conique de 60mm. la seconde est un modèle à vis qui bloque souvent qui doit être encastée dans le pont.
Aucune de ces fixations ne convient

la force levier appliquée par deux personnes sur un leaning post est considérable. Il faut s'orienter vers des pieds de sièges dont la base est plus large et bien plus solide.

Sinon ils existe de socles pour table en diamètre 82mm coniques avec des pieds strillés trés solides mais chers...un modèle plus abordable en 80mm ICI pourrait faire l'affaire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guilik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Leasing post Wvite Shark 205 03 Mar 2021 09:18 #676167

  • Guilik
  • Portrait de Guilik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses
Je pense effectivement que percer le pont n'est pas judicieux. Je vais donc m'orienter vers la solution que tu préconises pia66 : socles à plat pont de plus grand diamètre. Il y a un chantier proche de chez moi qui m'a peut-être trouvé quelque chose qui conviendrait.
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Leasing post Wvite Shark 205 03 Mar 2021 11:24 #676171

Si c'est un learning post dont on parle, alors jamais je ne prendrais le risque de le fixer sur une embase qui peut se détacher - et qui se détachera dès qu'il y aura un choc plus ou moins violent. Avec tous les risques de blessures que ça comporte.
Fixe le avec des embases/pieds fixés sur le pont avec des renforts si nécessaire
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Leasing post Wvite Shark 205 04 Mar 2021 10:15 #676195

LEANIING post si l’on tient à l’écrire correctement sinon leasing, Learning.... bon comprends qu’il s’agit d’un siège bolster :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Leasing post Wvite Shark 205 04 Mar 2021 17:48 #676198

Si l'on tient à l'écrire correctement , leaning avec un seul i .::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Leasing post Wvite Shark 205 04 Mar 2021 19:18 #676201

On va y arriver ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner