• Page :
  • 1

SUJET :

B2 Marine cap ferret open 05 Nov 2006 19:24 #138931

  • titi2b
  • Portrait de titi2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Tout d'abord super site, bravo au webmaster, j'aimerai avoir un equivalent pour les coques rigides malheureusement !!!!

Je viens d'aquerir un B2 Marine Cap ferret 550 open et j'aimerai savoir si une personne a déja possédé ce genre de bateau avant de basculer sur un semi-rigide pour me dire par expérience si cette coque se comportait correctement en mer.
Si possible me dire ou trouver un essai sur le net.

Bravo encore pour la richesse et l'animation de ce site, cela me fait presque regrétter d'avoir acheter une coque open.



Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 08 Nov 2006 14:49 #138932

salut tu vas sur le site bateauxdepêche.com .ils parlent de toute les coques et tu trouveras le même bateau que toi. Exellent forum a+++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 08 Nov 2006 14:55 #138933

J'ai eu l'occasion de tester un B2 avec 80cv ....le comportement ne m'avait pas convaincu du tout.

J'ai trouvé qu'il avait une stabilité assez moyenne sans doute du a sa largeur réduite (1.85m si je me rappelle bien) et peut être à sa motorisation (puissance max). Et le roulis était trop prononcé a l'arrêt en passant d'un bord à l'autre.

Désolé pour mon avis negatif....

A+

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 10 Nov 2006 14:58 #138934

En tant que parasite des pages perso, je te met en garde contre une telle demande sur ce site:G+-).
Je te chuchoterais que mon 502 flotte que j'en suis plutot content mais surtout ne le répète pas..........donc ton 5.5 ......
Au fait il a quoi d'accroché aux fesses?
Ps:s'il te plait arretes de fayoter avec tes regrèts, sois fier comme moi d'ailleurs nous sommes maintenant deux à être dans le vrai ET PIS C'EST TOUT::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 10 Nov 2006 16:27 #138935

Je ne suis pas du tout anti coque dure j'ai simplement exprimé mon sentiment sur ce bateau.

Par contre le modéle que j'ai essayé c'était un B2 500 en coque open, alors peut être le 550 est il plus stable...

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 10 Nov 2006 17:53 #138936

j'ai eu l'occasion d'en essayer un aussi. Me rappelle plus la taille::L-
Je n'avais jamais essayé un bateau aussi jaloux. Pas moyen de se mettre seul d'un côté sans avoir l'impression qu'on va renverser l'ensemble. Pas moyen de serrer un peu un virage sans avoir l'oreille dans l'eau. Une catastrophe cette coque.
Je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais celui que j'ai essayé était du début des année 90.
IMPOSSIBLE de pêcher sur un bateau comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 10 Nov 2006 19:28 #138937

Bref, c'est le Pitalugue que tu décris là ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 10 Nov 2006 20:25 #138938

ça a éffectivement évolué, on peche parfois à trois du même coté bien sur y'a pas de boudin qui vient toucher donc ça s'incline un peu mais rien d'anormal.
Curieusement, le 450 open de même marque que j'avais juste avant était presque aussi stable qu'un souple.(rappel :en souple j'ai eu un futura et un c4)
Cette coque est plutot rapide pour un petit dur ,32nds (gps) avec 60 cv à 3 dedans et donc elle a tendance à taper sur les belles vagues (un V profond demanderait nettement plus de puissance pour cette vitesse) elle dejauge très bien et ne mouille ses passagers que lorsque on prend des gros 'paquets' en pleine face.
Elle demande aussi de ne pas se prendre pour un kéké (comme tous les bateaux non équipés de bouée::M-) lorsque ça se gate mais tient fort bien malgré l'impression qu'on va embarquer de l'eau par mer arriere (impression j'ai dit).
Les rigides s'inclinent en virage serré c'est normal, j'ai de grandes oreilles mais elles trempent pas.
La mise à l'eau est une franche rigolade malgré un pds proche des 750 tout équipé et ce sans tremper les roues plus haut que bas du tambour de frein et la sortie idem.
Bon je le redis car ça fait longtemps, si j'ai pas acheté de sr c'est pour etre peinard avec les crevaison, boudins qui collent, fuites et autres délicatesses comme les tableaux qui fendent et les coques qui se remplissent toutes seules....)et pour contenter tout le monde (pecheur/bronzeurs/mangeur....) et ce dans un espace relativement important comparativement à un sr de taille identique .
Les sr qui me plaisent sont trop chers il reste le commun dont il faut bien dire que rien qu'a lire le forum j'ai pas envie de les prendre ceux là.
-Ah j'oubliais, un défaut assez remarquable en tant qu'utilisateur, la porte de la console est une merde, il faut l'enlever et la poser ou on peut z'auraient pas pu mettre un rideau ces c..là



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 11 Nov 2006 00:28 #138939

Mais tu n'as pas à te justifier B2.78.35, chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour soi. Dur ou souple, chacun vit sa passion à sa facon.

Le B2 que j'avais essayé était aussi de début 90 et il avait effectivement les symptomes expliqué par Franck, c'est a dire qu'il ne fallait plus bouger dans le bateau une fois en marche sous peine de le sentir rouler fortement d'un coté ou de l'autre...pas trés rassurant...

Les nouveaux ont été peut être améliorés mais la coque du 5m n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé. Le 550 est peut être plus large, je ne sais pas.
Et ce n'est pas une déformation de ma part causée par l'habitude du SR car à l'époque je naviguais avec un Flyer 5 GP beaucoup plus stable sans doute grace à sa largeur (2.30m pour 1.85m sur le B2)

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 11 Nov 2006 10:03 #138940

En architecture navale, il n'y a pas de miracle.
La stabilité d'une coque est déterminée par deux facteurs: la forme et le poids (lest)
Sur une coque à déplacement, c'est le moteur et les réservoirs placés dans les fonds qui font le lest. Le CC se trouvera plus haut que le CG, mais à une distance 'raisonnable' contrairement à un voilier lesté qui aura son CG très bas en dessous du CC.
( CC Centre de Carène, CG Centre de Gravité )
Sur une coque planante, il ne peut y avoir que de stabilité de forme car la différence CC / CG est considérable.
Cette différence sera d'autant plus grande qu'il y aura un V qui aura pour effet de remonter le CC proportionnellement à son importance.
C'est ce qu'on appelle un bateau 'jaloux'
Différentes tentatives ont été faites dans le passé pour corriger ce défaut avec des coques 'aile de mouette' mais causant des 'coups de raquette' par mer clapoteuse, destructreurs pour les reins.
On peut souligner le succés considérable de 'l'Optimist' avec sa coque caisse à savon à fond plat mais d'une très grande stabilité car s'adressant aux enfants.
Le succés du Semi-rigide tient à sa très grande stabilité de forme dus aux boudins qui jouent en outre le rôle d'amortisseur dans le clapot.
Les constructeurs ont osé aller très loin dans l'importance du V qui part d'une étrave en lame de couteau et court même jusqu'au tableau arrière.
Car, plus le V est important, meilleur sera le passage dans le clapot.
C'est l'option extrème qu'ont choisi les constructeurs du Zar.
Ils ont encore été beaucoup plus loin avec leur nouveau Zar 57
Tout cela a un prix....
De poids, de motorisation, et... de finances.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 11 Nov 2006 12:04 #138941

Ludo, la largeur est passée à 1.98 il faut croire que ça change tout et 2.15 pour le 5.5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 11 Nov 2006 12:36 #138942

Question largeur, le Zar 53 est à 2,39 m et le Zar 57 de 2,48 m
Ceci expliquant cela

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Marine cap ferret open 11 Nov 2006 13:50 #138943

b2.78/35, effectivement si le tiens fait 30cm de plus que le B2 500 que j'avais essayé, la stabilité doit être meilleur.

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner