• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: semi rigide ou open ? 20 Fév 2007 22:20 #100609

Bonsoir

Il y'a aussi un autre paramètre dans le choix.Paramètre que nous n' évoquons que rarement sur ce forum !.C'est Madame...et les gamins,quand ils éxistent bien-sur.Dans quel bateau se sentent ils en sécu ? le dur ou le pneu, celui qui 'penche' ou 'le bouchon', l' assoifé ou le sobre etc...Car madame est souvent actionnaire à 50/50 dans l'histoire! Il faut alors composer avec.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide ou open ? 21 Fév 2007 07:40 #100610

Bonjour à tous,

-vous prenez en référence les cap-camarat 725 et 705 qui sont de bonnes coques mais qui commence maintenant à dater. Par exemple, la coque du 705 est sortie en 1999, je crois ! Je vous invite à venir essayer la coque de mon 755, le comportement n?est plus du tout le même. Je pense surtout que chacun a ses qualités et ses défauts, et que ce sont des manières de naviguer différentes.
SR ou open, chacun son choix, le but étant de se faire plaisir sur l?eau !

-Pour ce qui est de l?homologation, le cap Camarat 755 était en catégorie B jusqu?au millésime 2006. Depuis le millésime 2007 il est effectivement descendu en catégorie C car il vient de passer homologué pour 8 personnes au lieu des 5 personnes maxi précédemment !!
Cela ne l?empêche de pouvoir faire la traversée jusqu?en Corse et avec autnt de faciliter qu'un SR, ce que j?envisage de faire pour les vacances 2008.
Wolf...., peut-etre aurons-nous l'occasion de comparer les coques lors d'une traversee??::r-


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide ou open ? 21 Fév 2007 09:07 #100611

Sans vouloir relancer le débat, les SR du type ZAR ou certains LOMAC ne sont ils pas le bon compromis pour ceux qui hésitent ?Souples à l'exterieur, rigides en dedans ::d-::d-::d-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide ou open ? 21 Fév 2007 10:08 #100612

pour ma part lorsque jai changé le voilier pour un moteur
les critères de choix entre le semi et le dur ont été les suivants:
- facilité de transport
- possibilité de dormir à bord
- ne pas mouiller l'équipage

après de nombreux comparatifs, lectres et salons
le choix s'est porté sur le dur
je ne le regrette pas
seul inconvenient le nombre de passager, 5 pour ma part
mais on ne peut pas acheter en pensant qu'un jour peut-etre

2006 j'ai fait bordeaux la corse
2007 je ferais bordeaux la croatie, donc transport aisé, mise à l'eau en 5 min

si tu reste sur le cap camarat 545, prend le 545WA plus conviviable, plus de rangement dans la 'cabine', avec option banquette arrière, + 1 bon taud de camping sur bimini, et là tu peux dormir à bord, prevoit plutôt 115cv que 90cv pour bien en profiter

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide ou open ? 21 Fév 2007 10:26 #100613

...d'un autre cote les production dur/SR tendent a se ressembler de plus en plus... certrains SR modernes prennent de l'embonpoint, leur carenes se creusent, les boudins interviennent de moins en moins dans le comportement du bateau.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide ou open ? 21 Fév 2007 11:06 #100614

Pour Pascal 33,

Tout d'abord bonjour.

Le cap camarat 755 est bien tentant je le reconnai et ... j'avais envisagé la question.

Pour une traversée en commun, cela serait avec plaisir. Sur mon site perso, tu as un forum ou on parle de cela. Tu y trouvera touts les dates et les détails.

::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide ou open ? 21 Fév 2007 11:20 #100615

Bonjour à tous,

Je suis d?accord sur le fait que lorsque l?on commence à envisager l?achat d?un SR pour des tailles supérieures à 7m, le choix entre un SR et un dur, se pose vraiment. Car dans ses tailles, la mise à l?eau est beaucoup moins aisée, pour le transport, il faut un 4x4, etc? et c?est valable pour un SR ou une coque dure.

bonjour Wolf,
Suite à ton ancienne proposition, je me suis vraiment posé la question si j?allais venir faire la Corse avec vous. Mais d?ici cet été, j?étais vraiment trop short pour préparer le bateau, l?homologuer en hauturier, etc..
Il sera prêt pour 2008. Par contre, du fait que je vais être du coté de Port Cros à votre retour de corse, ce serait sympa de faire un peu de nav ensemble.

Amités.


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner