• Page :
  • 1

SUJET :

anciens moteurs Mercury 2t qui s'arrêtent 21 Juil 2018 23:02 #635347

Bonjour,
J'ai eu un problème sur mes moteurs Mercury 2t, (60 cv, 90cv, 135cv) qui s'arrêtaient après une période de fonctionnement à vitesse réduite. La cause était le désamorçage de la pompe à essence. Le moteur repartait toujours après un réamorçage du circuit avec la poire.
Le motif du désamorçage est une détérioration de l'une ou des deux rondelles noires qui font office de valves à l'intérieur de la pompe à essence à dépression. (de forme carrée, fixée sur la tête motrice)
La remise en état est assez facile en suivant les instructions de la note Mercury qui a été publiée suite à ce problème.
A défaut de posséder d'outil de contrôle sophistiqué, j'effectue les tests en soufflant/aspirant avec la bouche par les conduits d'entrée et de sortie du carburant sur la pompe démontée du bloc moteur.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anciens moteurs Mercury 2t qui s'arrêtent 25 Juil 2018 21:31 #635445

Comme pastis, c'est pas mal!!!!

Moi, avec Mercury, j'ai fait 7 km à pied, en tirant le bateau dans 40 cm d'eau, et 48 ans plus tard,

"Non je n'ai pas oublié ............"" (Enrico Macias)

et si on m'en offre un, je le porte à la décharge direct: est-ce mon droit, OUI ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anciens moteurs Mercury 2t qui s'arrêtent 26 Juil 2018 22:39 #635470

NORMAL SI TON MOTEUR C'ETAIT UN MARATHON !!!!
Je suis d'accord avec toi : Mercury a baladé ses clients et en a laissé dans la merde.
Le plus que j'ai fait moi c'est 2 km à la rame dont 500 m rien que pour rejoindre la rive, et le reste en mixte rame/tirage à pied. Une vraie galère que je n'oublierai jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner