• Page :
  • 1

SUJET :

Tracter une bouée avec Zod Mark II Classic 14 Mai 2009 16:35 #330330

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il est possible de tracter une bouée derrière un Zodiac Mark II Classic (fond souple) ? Si oui, peut on installer des fixations sur le tableau arrière sans risquer de l'abimer ?
Merci pour votre aide
A bientôt
Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter une bouée avec Zod Mark II Classic 14 Mai 2009 16:48 #330331

Tout dépend du moteur, de ce que tu mets sur la bouée et de l'état du plan d'eau.
J'ai tiré ma fille (40kg) sur une planche avec un Zed 3,40 m et un 9.9CV sur le Léman par beau temps

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter une bouée avec Zod Mark II Classic 14 Mai 2009 17:13 #330332

Je pense que cela devrait aller ! Mon fils fait 30kg et j'ai 15Cv. En fait ma question est plutôt de savoir si je peux placer des fixations sur le tableau arrière sans risquer de l'abimer ?
A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter une bouée avec Zod Mark II Classic 14 Mai 2009 17:38 #330333

Les fixations sont quasiment obligatoires et ce pour déjà sangler le boat sur la remorque: anneaux de chaque coté du moulin traversant le CP du tableau avec rondelles inox de bon diamêtre (mini 50mm * 3mm) .

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter une bouée avec Zod Mark II Classic 14 Mai 2009 18:37 #330334

C'est curieux ! je ne me souviens pas avoir du faire des trous dans le tableau arrière pour fixer les anneaux... j'utilisais les trous qui servent généralement à fixer les roues de mise à l'eau. 9a implique une corde en V derrière le moteur.
Les seuls trous que j'ai fais ont été pour fixer le moteur plus sûrement, ce qui avait aussi une fonction pseudo antivol. :B:+)

Pour ce qui est de la puissance, j'ai fait du bi-ski derrière un mark2 fonds souple poussé par 15CV en barre franche. Le sport était surtout pour le pilote ! Alors à condition que le tiré n'enfourne pas trop la bouée et ne sous marine pas, ça devrait le faire, avec prudence. :B:+)

Quant au tableau ce n'est pas tant les trous que l'arrachage qui est le risque... les collages sont moyensmoyens. :M:+)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter une bouée avec Zod Mark II Classi 14 Mai 2009 18:46 #330335

SALUT regarde sur ma page perso , tu y voit les fixations sur le tableau arrière ,

l'ancien proprio faisait du ski nautique avec ce bateau et le tableau va très bien

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter une bouée avec Zod Mark II Classic 15 Mai 2009 09:01 #330336

Ok merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais effectivement opter pour les anneaux sur le tableau arrière dans les trous des supports de roues de mise à l'eau.
A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner