• Page :
  • 1

SUJET :

achat ski nautiques 22 Jui 2008 12:32 #264623

Bonjour à tous, je recherche des conseils avant d'acheter une paire de ski nautiques débutants pour des enfants entre 9 et 15 ans.
Que faut -il prendre et les prix en neuf et occasion? Des adresses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 15:59 #264624

Occasion mais c'est presque introuvable. En bois de préférence regarde le catalogue jobe ( Denbol.com)...:rB:+)

15 ans c'est presque des adultes alors....:)l-):)l-):)l-)
Divouneh:^-C}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 18:27 #264625

Bjr alors moi tout simplement chez decathlon pas cher costaud et bien équipé gilet ski palonnier voilà
bonne achat:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 18:53 #264626

EN CE MOMENT CHEZ DECATHLON LA GARDE (83) ils font le pack Jjobevec ski 170cm +gilet+flamme+corde +housse a 119? au lieu de 199?
voila tout !!!
::d-::d-::d-

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 19:17 #264627

merci pour ces premiers conseils. en fait enfants 11-9-et 5 ! alors je veux que ça serve un peu pour tous le monde (pas dans l'immédiat pour le dernier!).
Pour ce qui est de la vitesse de traction débutant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 19:47 #264628

si tu comptes utiliser les skis pour toute la famille (adulte et ado ils sont tres bien. ils seront surement trop grands pour le plus jeune de 9 ans . Les chaussons sont reglable de memoire du 36 au 45
Pour le petit de 5 ans , ce sera trop grand
mais chez decathlon , ils en vendent . Va sur leur site www.decathlon.fr/FR/ski-nautique-2959984/

voila !!! c'est ici que tu trouveras neuf et pas trop cher. Vive decathlon!

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 20:08 #264629

merci guiguigz! Et pour la vitesse de traction?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 21:35 #264630

Tu verra en fonctionnement tu adpate a chaque gabarit et la volonté du skieur avec le pouce vers lehaut pour plus vite et vers le bas moins vite voila bon ski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 22 Jui 2008 21:58 #264631

bonne affaire pour la promo chez decath. Je vais y faire un petit saut. Il y a également de bonnes promos de temps à autres chez Cabesto à Ollioules.....
De Plus, Cabesto est bien équipé coté matos bateau....(j'ai pas d'actions chez eux.....!!!)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 23 Jui 2008 09:49 #264632

Si j'avais à en racheter je ne ferais pas la même erreur :
- 1 paire pour ma fille 9 ans
- 1 paire pour mon fils 12 ans
- 1 paire pour ma femme
- 1 wake pour moi !

Ou est l'erreur me direz vous ?

- c'est d'avoir pris des skis pour adulte du genre parabolique : en mono c'est moyennement efficace mais surtout ça prend une place folle et c'est impossible à caser dans les coffres à skis (limite aussi dans la voiture)... et ce, même en virant les skis des enfants. Sans compter qu'ils sont dotés de chausses très hautes surement valables en compétition mais les vieux reflex vert d'antant étaient tout aussi efficaces pour un usage amateur.


Pour les enfants, surtout évitez de prendre des skis trop grands, trop lourds... ça nicke les articulations et 30 ans plus tard, mes genoux en souffrent encore... merci papa, merci maman :M:+)

Pour estimer la vitesse idéale, il suffit de regarder le skieur : l'eau doit porter suffisamment ses skis, sans gerbes, 1/3 avant bien sortis... et puis il y a les signes usuels :B:+) :M:+) .

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 23 Jui 2008 16:04 #264633

J'ai investi pour des skis de differentes tailles pour ma fille 7 ans mon fils 10 ans et mes monos pour le vieux... Je case 'tout' dans le cherokee ( apres quelques découpes )voir page perso...:^-s}

Vitesse environ 15 noeuds pour les enfants ::q}+

Amitiés::e-

Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 24 Jui 2008 08:30 #264634

merci à olivier 34 et divouneh78 donc si je comprends bien pour des jeunes de 9 à 11 ans ski spécifiques enfants. (courts ,légers) ne pas chercher le produit miracle qui fait tout le monde.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 24 Jui 2008 08:47 #264635

d'après ce que j'ai vu sur des sites dédiés au ski, il faut une attache qui relie les skis pour faciliter la sortie de l'eau.

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 24 Jui 2008 10:48 #264636

@mobydick02 : Salut Arnaud... pour ma part, j'ai acheté ce type de ski avec attache pour les enfants qui débutent.
Les attaches serviraient à éviter que les skis ne s'écartent : comme ça n'a pas mieux marché pour débuter, je les ai retiré vite fait car il suffit qu'un pied déchausse et c'est le massacre. En plus cela force l'enfant à bouger les deux pieds ensemble dans l'eau et cela ne lui permet pas de garder l'équilibre correctement avant le démarrage.
L'idéal reste de pouvoir démarrer de la plage avec un adulte qui tient l'enfant et lui soulève les fesses dès la mise en route... mais avec les limitations à 3 noeuds et les bords de plage interdits à la navigation ce n'est pas évident de le faire.
Je déconseille donc d'attacher les skis ensemble, mais c'est bien ce type de skis (ou plutôt de planches) qu'il faut privilégier pour les jeunes enfants (jusqu'à 8/9 ans pour les tout petits gabarits). Ils apprennent très vite en général et même debout en grand écart ils s'amusent follement.

Tout jeune je me souviens avoir commencé avec une planche entière où le palonnier était accroché directement à la planche elle même reliée directement au bateau. La planche était large (1,5 x la largeur des épaules d'un enfant) et longue d'environ 1 mètre. Il suffisait de se tenir debout. Vous connaissez ? J'ai cherché dans le commerce il y a 5 ans, je n'en n'ai pas trouvé une seule ! C'était pourtant bien pour l'équilibre et les premières sensations de glisse derrière un bateau. Cela doit rester très simple à fabriquer pour faire plaisir à un gamin de 3 à 6 ans.

Je rejoins Divouneh : 15 noeuds c'est pas mal voire un peu rapide pour les petits gabarits.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 24 Jui 2008 12:08 #264637

Bon après tous ces conseils, j'ai commandé à décat le modèle junior en 150 car la pointure va du 34 au 41. tarif 169 euros.
Le modèle en dessous en 120 cm allait de la pointure 28 au 35 pour 99 euros.
Vivement les essais! enfin le soleil et la chaleur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 24 Jui 2008 19:07 #264638

::d-::d-:Pp:+)
bon choix pour ta commande de ski tu fais pas une mauvaise affaire, de plus lorsque les enfants grandiront tu pourras toujours les mettre en vente sur ebay. Case vend tres bien et a bon prix

au fait, une autre super affaire pour les fan de canoe . DECATHLON LA GARDE fait une super promo sur le kayak de mer gonflable SEVYLOR 2 places KCC 335 SIROCCO . Il est en ce moment a 299? au lieu de 399?. Vu le serieux, l'excellente qualite des materiaux et la finition irréprochable, c'est une mega super bonne affaire. A saisir !!!

Je suis connaisseur , il est vraiment bien et costaud. Si les pneu pouvaient etre recouvert d'une housse de boudin en tissu ultra resistant, l'hypalon n'aurait plus d'interet. De meme , fini les problemes de couleur, d'UV, et tache...Peut etre qu'un jour , un constructeur osera recouvrir les boudins du pneu de la sorte ....

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 25 Jui 2008 08:28 #264639

ok, merci Olivier de tes conseils
je vais aller acheter les mêmes que Pierre11

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 25 Jui 2008 16:33 #264640

Pour info ils ne l'avaient à Décat Narbonne. Il en restait 1 disponible à Perpignan qu'ils ont bien voulu envoyer à mon magasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ski nautiques 25 Jui 2008 18:09 #264641

ça tombe bien, je ne comptais pas aller l'acheter à Narbonne ::e-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner