• Page :
  • 1

SUJET :

Débuter en ski 22 Fév 2004 11:07 #12918

  • pioute
  • Portrait de pioute Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je n'y connais rien au ski nautique et wake-board. Cependant je souhaite m'y mettre.
Est ce que mon bombard 500db avec 50CV quatre temps est un bateau qui permet ce genre de sport ?
Est ce que c'est difficile ? Est ce le ski ou le wake le plus simple ? Dernière question est ce que je peux accrocher la corde sur les deux anneaux du tableau arrière ?

Merci pour vos réponse a plus !

Pioute

ps : Où trouver du matos d'occasion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débuter en ski 22 Fév 2004 11:52 #12919

Salut,

Tu n'auras aucun pb pour faire ski, wake, bouée avec ton bateau.
J'avais mon ancien bateau, un 480 SB avec un 50 cv Yam, ct les doigts dans le nez. J'ai fait du wake sans soucis avec 4 personnes à bord plus un wake border de 78 kg derrière.
Le mono c'est possible mais plus compliqué. 2 personnes à bord et un skieur de 80 kg, ca passe, mais il faut que le skieur en ait dans les bras.

Pour ce qui est du sport tracté mes préférences vont au wake et au mono. C'est incomparable face au ski ou tu es très vite limité.

Question facilité je mettrai dans l'ordre wake, ski et mono. DAns tous les cas, tu vas galérer au dédut et après, tu verras, se serra un jeu d'enfant.

Tu peux attacher ton vé de traction sans soucis aux 2 anneaux de derrière.

Voila


OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débuter en ski 22 Fév 2004 11:54 #12920

Je viens de voir ta page perso. il faut évidement que tu inverses , si c pas déjà fait, les anneauw sur ton tableau arriére.

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débuter en ski 22 Fév 2004 20:43 #12921

Bonjour,

J'ai commencé le wake avec un mark II GT et un 30CV. Alors tu vois il y a de la marge. Ta configuration te permettra d'effectuer sans problème toutes les activités nautiques mentionnées. Ma préférence va aussi au wake pour son côté plus ludique. Le départ est toutefois moi évident qu'en bi-ski mais c'est seulement un truc à prendre. Pour le wake, ne pas utiliser une corde premier prix car celles-ci sont très extensibles. C'est très désagrable pour le skieur. La corde doit être la plus raide possible. Tu trouveras de bons package pour débuter chez AD, USHIP ou même DECATH..
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débuter en ski 22 Fév 2004 22:38 #12922

  • rtony30
  • Portrait de rtony30
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
pour faire les figures de base en wake avec un pneumatique c'est bon mais pour les sauts c'est une autre histoire,il faut mettre beaucoup de poids à l'arriere du bateau pour faire de la vague et ainsi s'en servir de tremplin,mais ça reste light.
C'est pour ça que normalement je vais revendre mon matériel de wake
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner