• Page :
  • 1

SUJET :

Mat de ski fabrication maison 17 Mar 2008 15:06 #242950

bonjour
je viens de mettre sur ma page perso les photos d'un mat de ski fabrication maison

j'attends vos commentaire

l'ensemble a l'air assez rigide le point de traction est reglable je l'ai positionné pour l'instant a 1.60 m par rapport au pont du zodiac

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski fabrication maison 17 Mar 2008 16:33 #242951

A première vue ça paraît costaud... mais quel avantage par rapport à un mât du commerce ?

Le point faible me semble la fixation au tableau arrière, là où le tube semble tordu et finir par une vis dans les ridoirs.
Par ailleurs, j'ai noté que les mâts de ski s'encastraient en général dans un trou au fond de la coque alors que le tien ne semble tenir que par boulon ; peut être serait-il bon de renforcer l'extrémité à la base (j'espère être clair là).

Je suppose que le moteur se lève bien malgré le support en place un peu haut.

Sur le point de traction, ne devrait-il pas être plus bas (à la hauteur de la hanche du skieur), sauf pour le wake mais comment fais tu des vagues profondes avec le Zodiac ?

Ce ne sont que quelques commentaires sans prétention pour engager la discussion...

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski fabrication maison 17 Mar 2008 21:41 #242952

la partie fixe est fixée en partie basse mais on ne voit pas la vis
pas de probleme avec le moteur
pour la hauteur de traction on fera des essais wake board et ski junior


Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski fabrication maison 17 Mar 2008 22:59 #242953

Olivier, pour que les vagues soient plus grosses, tu peux rajouter un (ou des) fatsac.

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski fabrication maison 18 Mar 2008 00:59 #242954

On ne voit pas comment tu l'as fixé au pont

le tube devrait plier à ras de celui qui va au plancher, voir photos 2 et 3.

Tes jambes de force me semblent un peu maigrichonnes, si jamais il y en a une qui flambe quand le skieur tire en biais, ton capot va gouter du tube et tu vas arracher le point au sol avec gros risque d'embrocher quelqu'un au passage.

Assure-toi bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski fabrication maison 18 Mar 2008 08:05 #242955

lorsque j'avais installé un mât sur mon bombard, le pont avait été renforcé par du cp + fibre. deux cables le maintenaient au tableau + un retour sur l'anneau d'étrave (intérieur) avec ridoir. ce dernier cable n'était quasiment jamais tendu, les efforts se faisaient surtout en compression, les 2 cables du tableau étant très tendus.

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner