• Page :
  • 1

SUJET :

tracter avec un SR 11 Mar 2008 16:11 #241661

Slt,
Sur mon bateau j'ai 2 anneaux qui fixent le rollbar au tableau arrière.
Je voulais savoir si on peut se servir sans risque de ces 2 anneaux pour tracter une bouée par exemple.
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un SR 11 Mar 2008 17:33 #241662

Si je peux, je mettrais une photos pour montrer les anneaux. Mais beaucoup de sr on n'ont.
Est ce que ca ne risque pas pour le tableau arrière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un SR 11 Mar 2008 17:37 #241663

Salut

Si tu parles des 2 anneaux situés de part et d'autre du moteur passant à travers le tableau AR, tu peux y aller sans soucis d'autant plus que ces anneaux servent à l'arrimage sur la remorque.

Par contre le roll bar en lui même ne peux pas servir de mat de traction sa résistance serait trop faible.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un SR 11 Mar 2008 17:46 #241664

si ton bateau est un pro 9,sur le tableau AR les 2 anneaux sont effectivement pour y fixer un V de traction...
si la fixation de ton rollbar se fait par le biais de ceux-çi pas de soucis a condition bien évidement de ne pas se prendre sur ce dernier,sauf bien sur s'il est prevu pour le wake...
mais cela reste a voir,les arceaux prévus pour disposent normalement de plus de 4 points de fixation afin de répartir les efforts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un SR 11 Mar 2008 18:04 #241665

En fait ce sont des anneaux de levage qui permettent de soulever le sr et supportent donc sans problème le poids du bateau donc tu peux t'en servir pour tracter bouée et même skieur si tu as la puissance suffisante

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un SR 11 Mar 2008 18:17 #241666

Cool! C'est bien ca pour les anneaux. Le rollBar lui est fixé avec 4 vis dont 2 qui sont les anneaux qui fixent le rollbar au tableau.
Donc cette été je fais péter la bouée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner