• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Choix bateau pour le ski 16 Aoû 2007 14:08 #199183


Bah personnellement je suis toujours pilote, donc je ne vois pas, je demanderais aux skieurs de tester différentes positions (je pense qu'ils utilisent celle du bi).
Du côté bateau j'ai tenté plusieurs types de démarrage mais rien n'y fait et effectivement j'ai la sensation de tracter un cachalot ou d'avoir un chalut au cul !

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 16 Aoû 2007 14:09 #199184

oui c'est bien çà ! on a quand même vraiment l'impression de bloquer le bateau . mais je pense surtout que c'est parce qu'un mono n'a pas assez de portance, alors qu'un wake qui a une surface 5 a 6 fois superieure donc plus de trainée sort tres rapidement
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 16 Aoû 2007 14:13 #199185

il faut aussi se servir de ses cuisseaux pour aider le bateau !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jak... et les autres Welcome.. 16 Aoû 2007 14:17 #199186

Loin de moi de prétendre être un prof::Y-::Y-::Y- Voici 2 astuces : utilise un palonnier avec un grand 'V' pour y mettre ton ski ( j'ai converti Michel skieur devant l'éternel::K+) bien que je ne l'utilise plus ayant tiré leçon de mes precedentes années avec un tel palonnier ) et vient passer un WE à Dienville::q}+ je partagerai avec plaisir mes sensations et apprendrai encore sûrement autant de toi :^dB}:^dB}:^dB}
Amitiés::w-
Éric::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 16 Aoû 2007 15:07 #199187

175cv !!! non c'est pas nécessaire - un 60 cv sur un Cherokee et un bon sportif sortira en mono.
Et cet été à 7 sur le 53 avec 115cv et pas de problème pour sortir en mono mais jamais avec les deux pieds chaussés - le pied arrière sert de balancier pour maintenir l'équilibre vertical du skieur mais je ferai essayer les conseils de Divouneh

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortir en mono : ma technique 16 Aoû 2007 16:38 #199188

Salut meltem,

Comme le fait remarqué Eric, il n'a jamais été dit qu'il fallait - de pêche pour sortir un mono.

Toujours pour revenir à mon cas particulier, quand j'étais étudiant (en 1977) je prenai mon zozo et on séchait les cours pour aller faire du ski sur le Doubs, 2 personnes à bord et le MK1 + 20CV ont toujours suffit, même pour moi (88Kgs) (biski en water-start).

Le truc d'Eric, d'agrandir le Vé pour passer le ski dedans, peut effectivement aider à maintenir un skieur mono débutant dans l'alignement du bateau et éviter qu'il se couche sur le coté (le skieur pas le bateau!), je l'ai souvent pratiqué avec des petites puissance moteur (30CV).

Mais avec les forcenés du démarrage (c.a.d. ceux qui font opposition à la force de traction), cela coute cher en palonnier, car ce dernier vient irrémédiablement s'écraser sur la spatule du ski !

Pour ceux qui ont du mal à partir, à partir de 60CV ce n'est pas sur le puissance du moteur qu'il faut jouer, mais sur la technique :
Il faut absolument aider le ski à sortir de l'eau !

C'est au skieur de faire sortir son ski de l'eau, et pas au moteur d'arracher le skieur de l'eau !

Pour cela :
- mettre le pied d'appel devant,
- une fois dans l'eau, s'écraser au maximum sur le ski en pliant les jambes (position accroupie, comme assis dans l'eau).
- Faire sortir la spatule (10cm environ)
- Quand la traction commence à se faire sentir, il faut 'comprendre le ski', c'est à dire essayer de le ramener à l'horizontale à la surface de l'eau. Ceci ce passe en poussant sur le pied avant seul.
Tout appui sur le pied arrière avant d'être sorti de l'eau (bateau déjaugé) se terminerai par un plouff
...et un effort de titan, car en fait on essaie de retenir le bateau, et là même 300CV ne feraient que vous bouffer les mains !

- Quand le ski commence à franchir sa vague d'étrave, se relever et commencer à travailler avec le pied arrière pour vous diriger.

Petit conseil :i:+) : porter de gants, cela aide !


Voilà ::K+) c'est gagné !

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roland ... 16 Aoû 2007 16:49 #199189

Tu dois aussi connaitre Scey sur Saone ::K+) Je campais à Port sur Saone le WE ( j'habitais Belfort dans ma jeunesse ::L-::L-::L-)..
Amities::r-
Eric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 16 Aoû 2007 17:00 #199190

Salut Eric.

Non, j'y passe régulièrement en 'montant' sur Paris, il y a une zone de vitesse là bas, autorisé à la pratique du ski nautique ?

En 78/79 j'étais étudiant à Belfort, et l'on allait sur le vieux Doubs à hauteur de Bavans, il y avait une rampe en béton où j'assemblai mon zozo.

...mais je suis de Thann (près de Mulhouse), pour moi le ski c'est plutôt sur le Rhin.

Actuellement je suis sur Hyères depuis quelques semaines et encore pour 15 jours.
Aujourd'hui Jeudi 16/08 à 16h58, il fait très beau, petit vent d'ouest.
Idéal pour la pratique du ski...
...c'est un peu sadique car je sais qu'ailleurs le temps est +tot pourave !

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Puni.... 16 Aoû 2007 17:04 #199191

La prochaine fois que tu montes sur Paris (en passant devant Dienville) tu passes ( chez moi à Paris::B:-)::S-)::B:-)::S-)).
::r-::r-::r-
Divouneh :^dB}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 16 Aoû 2007 18:46 #199192

Toutes mes excuses à Eric et Roland mais comme je vous le disais je ne suis pas un Pro en ski nautique et je pensais que les 'deux pieds chaussés' voulaient parler dun 'bi'....
Après reflexion j'ai compris qu'il s'agissait de mettre les 2 pieds sur le même ski.::g-::g-::g-
Dans cette contexture il est bien évident, pour les même raisons de rapport poids/portance, qu'il est plus facile de sortir avec un seul pied chaussé. (il y aura moins de pression sur le ski!)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pardonné Pappy... 16 Aoû 2007 18:57 #199193

L'explication est limpide : ta lucidité n'est pas mise en cause::B:-)::S-)::B:-) Et surtout bravo pour ta page perso tellement intéressante ( A quand un blog plus simple à lire ?).:)V-)
Amitiés aux Savoyards ::r-

Je viens de parler avec Mikaël : il rentrera de son périple en 2020:G+-):G+-)
A bientôt:^-f}:^-f}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 31 Aoû 2007 16:03 #199194

Et voilà, j'ai suivi vos conseils avisés !!!!et me voilà proprietaire d'un pro open 550 avec 115cv d'occaz !
Première sortie prévue demain à Wimereux. Ma seule inquietude reste la mise à l'eau et la sortie.

Merci à tous pour vos partages d'experience.

Laurent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 31 Aoû 2007 16:27 #199195

Bon alors pour tes inquiétudes voici 2 conseils simples :

- pense bien à retirer tes feux arrière de remorque...
- n'hésite pas à porter des chaussures/claquettes à 15? et évite d'aller pied nud sur une CAME (ça passe jusqu'au jour où... tu te fera très mal).


PS : @divounhe : nous sommes revenus ! pas encore de page perso (l'netretien du bateau est prioritaire) mais une certitude : désormais nous sortons à tous les coups en wake.. j'attaque les sauts depuis la semaine dernière.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mission Koufig 2008.... 31 Aoû 2007 16:40 #199196

Mettre ma femme sur un wake en juillet 2008 :sc)):sc)):sc))
Alors je vous offre le resto à Ripaille ::r-::r-

Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 31 Aoû 2007 17:37 #199197

Ca compte si elle est ligottée au wake :G+-) ?

PS : prépares une combi 7mm et c'est bon ::e-:sc))
Même Mme Koufig qui est frilleuse en redemande à tours de bras ::K-)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 31 Aoû 2007 19:07 #199198

Dans ce cas ce sera des paupiettes pour le repas ::B:-)::B:-)::S-)::B:-)
Les paris sont ouverts : Je t'envoie ma femme en stage des le mois d'avril :Tm:+):Tm:+):Tm:+)
Amitiés::r-

Avec un wake ; le changement de boat sera inévitable ::L-




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 31 Aoû 2007 20:58 #199199

Gné ? Inévitable ? Pourquoi... Lcom74 passe très bien avec son petit pro (4m20 je crois) donc toi avec ta péniche tu assureas bien plus encore.

Ne cherche pas d'excuse pour acheter un nouveau bateau... assume et économises... ou gardes ton bijou qui suffi bien pour tes plaisirs actuels !

PS : Mme Koufig précise qu'elle préfèrerait gagner un resto à 'maison rouge' un piti bouge à coté de chez nous dont elle est tombée amoureuse (la faute à leur cave sans doute.. ou aux plats du sud ouest qui y sévissent je ne sais trop).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix bateau pour le ski 31 Aoû 2007 22:12 #199200

Me koufig ira avec Me Divouneh au lieu de son choix ( ou presque) :G+-)
M Divouneh tiendra parole ::w-::w-::w-
Mais avant je veux voir le back roll de Me Koufig suivi de Me D...::B:-)::S-)::B:-)

::r-::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner