• Page :
  • 1

SUJET :

petit sr pour ski nautique 07 Juil 2007 19:15 #193879

  • zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
bjour
en 4.2 m SR ou environ qu'est ce qui le mieux pour faire du ski nautique ?
zodiac futura, pro 7 ou autre? jvoudrais mettre un 50cv evinrude. Le vendeur me dit que le futura se déforme à la poussée et que le zodiac pro 7 c mieux. J'y perd mon latin. Je crois que le futura plancher alu doit être plus nerveux car pas de coque en v mais plus fragile. Qu'en pensez vous car je vais acheter d'ici quelques jours...OU alors unpetit coque rigide avec quel moteur ? j'y perd mon latin jsuis perdu. Tout avis qui peut m'éclairer, je le prends!!!
merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit sr pour ski nautique 07 Juil 2007 19:24 #193880

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Non, Zeenn,

Aucun de ces deux bateaux ne sont top pour le ski et tes 92 kgs. Pour vaincre aisément cela, il faut du couple et des chevaux, 70 ou plus suivant la longueur et le poids du bateau...et la taille de ton garage, d'après ce que j'ai compris !.

A ta place, je regarderai du coté des petites coques rigides ou Open d'occase avec des carènes et des moteurs adaptés au ski ou wake. Je te déconseille vivement un pneu souple genre Mark 2 pour tracter régulièrement 92 kgs, désolé d'insister !::e-le tableau arrière n'aime pas trop à la longue.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit sr pour ski nautique 07 Juil 2007 19:38 #193881

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Tu devrais regarder les petites annonces pour des coques rigides, il en existe de 4,50m à 5,50m avec des moteurs de 70 à 150cv qui te feront décoller sans soucis...le tout pour pas cher, sauf la conso, mais bon !.

Sur autre post, tu as précisé que meme avec une hélice plus courte sur 60 Yamaha 4T, c'était presque pire...très curieux !. Quel est ton niveau en monoski ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit sr pour ski nautique 07 Juil 2007 20:21 #193882

  • zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
ben steph jsuis pas un pro c sur mais je fais du bi, du mono, du wake et surtotu du wake skate....mais j'enf ais sur plusieurs bateau et le 4tps faut monter en puissance pour avoir la peche en démarrage genre 115 cv zodiac pro open comme a un copain. Mais la différence avec le 60 cv johnson 2 tps et yamaha 4 tps c sur il ya pas photo, jy peux rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit sr pour ski nautique 09 Juil 2007 09:57 #193883

pour sortir un skieur lourd ave un bateau court, il faut du couple, alors le choix est 2 temps carbu (90 yam, 90 Tohatsu) ou injection - ou du 4 temps avec cylindrée au moins 50% plus grosse et poids minimum, et c'est là que ça coince en géneral !

J'ai un Tomcat 450 catamaran, et avec un 75/90 Yam-2T et une hélice courte un skieur de 90/100kg sort sans problème et arrive à skier à près de 60kmh - mais la carène cata aide beaucoup car elle demande moins de CV pour déjauger.


Dans les années 70 j'avais un Mk2, puis un Mk3, et tableau AR renforcé ... avec 50cv Volvo-Penta (600cm3 et 60kg) et je tirais un copain qui mesurait 1.70 et pesait pas loin du quintal, donc pour sortir en mono, chaud ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit sr pour ski nautique 09 Juil 2007 10:09 #193884

Salut j'ai eu pendant 3 ans un Cherokee avec un 60cv 2tps Johnson et c'était déjà très bien mais impossible de sortir en mono (moi) par contre mes gosses sans problème ! Du temps de mon C4 avec 50cv Yam c'était plus 'sportif' mais ça me sortait quand même et le tableau à toujours bien résisté par contre ce n'était même pas nécessaire de regarder le skieur car rien qu'au comportement du bateau tu savais où il était............
Voilà bon choix

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit sr pour ski nautique 10 Juil 2007 08:57 #193885

Salut
Je dois etre un extra terrestre, pendant des années j'ai fait ( occasionnellement) du wake du bi et du mono ( en sortant en bi et en lachant le deuxieme ski en suite) avec un mk2 futura avec 30cv 2T , J'ai essayé il y a peu le wake avec mon DB500 50cv 4T apres une sortie de chasse avec 3 gars dans le bateau + tout le matos et celui qui etait sur le wake sortait sans probleme....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit sr pour ski nautique 10 Juil 2007 19:07 #193886

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

Oui, Sandows, je suis d'accord avec toi. Il y a déjà bien longtemps, je sortais sans problèmes des mecs de 75-80 kgs en mono avec un Mark3 Futura et un 40 Yamaha 3 cylindres 2t en barre franche...c'est pour cette raison que je me suis permis de demander le niveau de Zeen en mono, car un bon skieur sait aider et soulager un moteur qui aurait un couple et une puissance un peu limités.

Maintenant, c'est vrai qu'un 60cv 4t n'est pas une bombe, mais quand meme. Ce qui m'étonne davantage, c'est de lire Zeen qui a précisé qu'avec ce 60 Yamaha, c'était encore pire avec une hélice plus courte ??::u-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner