• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cartographie Mapsend BlueNav Europe 22 Nov 2005 13:42 #76888

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un Magellan Meridian Marine en promo et je me pose la question de la cartographie, je compte sur vous pour trouver les réponses à mes questions de débutant en GPS:

- Les cartographies disponibles pour ce matériel ont-elles toutes le même niveau de détail ?

- Je vois des offres de Kit Europe avec 191 cartes mais j'ai entendu parler de kits plus complets, remis à jour, qu'en est-il ?

- Est-il intéressant de commander le kit comprenant la SD-Card vu le prix des dites SD-Card dans les magasins maintenant ou vaut-il mieux acheter le CD-ROM d'un côté et la SD d'un autre ?

- Les cartes proposées à moindre coût à l'unité ne sont pas intéressantes pour moi à priori puisqu'elles ne couvrent qu'un quart de la Bretagne par exemple, existe-t'il une solution intermédiaire entre les cartes à l'unité et le CD Europe ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses éclairées ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 22 Nov 2005 17:48 #76889

Toute l'Europe sur un seul CD :B:+), mais une seule zone sur la SD-Card :M:+)

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 22 Nov 2005 18:13 #76890

J'ai le CD europe 2004, plus intéressant car 222 cartes, et au même prix que les versions d'avant

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 22 Nov 2005 19:14 #76891

Merci pour les réponses ::A-)

biboundé tu dis une seule zone sur SD-Card, ceci quelle que soit la capacité de la carte mémoire ? Arrgll ...donc pas la peine d'acheter une grosse SD-Card, OK.

christophe, pourrais-tu me dire où tu as trouvé cette édition plus complète s'il te plaît ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 22 Nov 2005 20:02 #76892

La carte est comprise dans le kit.

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 22 Nov 2005 21:17 #76893

Bonjour

J'ai le même GPS.

si tu achètes le cdrom d'une part et la mémoire SD de l'autre il faut que tu prennes une mémoire SD MAGELLAN car le logiciel va chercher un N° de série MAGELLAN sur la mémoire. S'il ne le trouve pas il n'installera pas la carte. C'est un verrou qui permet de s'assurer que tu as la licence.
Le CD unique est utilisable sur les sportrak.
Dans ton cas, il faut que tu achètes le kit MAPSEND BLUENAV qui comprend le CD et la mémoire associée.

Tu peux par contre utiliser une carte SD non MAGELLAN pour charger des carto routière qui n'ont pas de verrou logiciel.

A+


francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 24 Nov 2005 13:04 #76894

j'ai le même GPS avec la cartographie CD logiciel + carte sd 64 mega.
la précision et visibilité sont bonnes en revanche on en peut mettre qu'une seule carte marine sur la SD (c'est nul!) et une fois que tu as téléchargé tes données sur pc et bien il n'y a pas de fonction impression prévue (re-nul). si tu fais des impr écran tu as un résultat médiocre.
peut être la carte XL serait mieux?

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 24 Nov 2005 23:20 #76895

Merci pour les infos, donc je cherche maintenant le meilleur prix pour le kit mais le post de Jeff me fait tiquer, y aurait-il une différence de détail avec une carte XL ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 13:29 #76896

J'ai acheté le cd rom 2004 chez Accastillage Diffusion.
Pour info, ils n'y connaissent rien car ils prétendent que pour les meridians il faut le kit (avec la carte SD) et pas le CDROM seul, et que les cartes ne sont pas les mêmes. FAUX, c'est le même CDROM, dans le kit il y a en plus une carte SD, maintenant au prix du kit par rapport au prix du cd seul plus l'achat d'une carte SD à part y'a pas phot, j'ai acheté le CD et la carte SD à part (et pas une magelllan bien sur) ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 13:32 #76897

J'ai acheté ça:
www.accastillage-diffusion.fr/catalogue....2=4&f7=2176&r1=20962

Faire bien attention dans les bacs vous trouverez encore des versions 2002 avec 191 cartes et des versions 2004 avec 222 cartes ET AU MEME PRIX, ne vous faites pas avoir ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 13:48 #76898

  • PILPOIL85
  • Portrait de PILPOIL85
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un GPS Magellan FX324 avec une sd card mapsend bluenav XL qui couvre toutes les côtes françaises elle est vendue accompagnée d'un cd rom, attention à avoir sur le bateau une sd card d'origine Magellan et de pouvoir fournir lors d'un contrôle la facture d'achat de la carte, ceci dans le but de prouver que ce n'est pas une carte piratée, donc prudence......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 13:49 #76899

Pour Francis, TU N'ES PAS OBLIGE D'AVOIR UNE SD CARD MAGELLAN, quand tu enregistre auprès de magellan ton CDROm pour avoir un code de déblocage, tu donnes l'ID de la carte SD que tu vas utiliser, que ce soit une carte SD magellan u pas. Personellement ma carte SD n'est pas une Magellan, et c'est une 64Mo

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 16:12 #76900

Bonjour à tous
il y a un nouveau format de carte qui sort pour le salon la XL3 qui couvre toute la cote francaise de Dunkerque à la frontière Italienne
avec le meme détail que les locales sur la meme SD card .

Prix public conseille 298 Euros TTC , avec les promo salon le prix risque d'etre un peu plus bas
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 19:54 #76901

J'ai du mal à faire causer 2 synapses aujourd'hui ::B:-), quelqu'un pourrait-il me dire si le niveau de détail est le même entre une carte locale ou France et les cartes disponibles sur le CD Europe ?

Merci d'avoir pitié ::D-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 19:55 #76902

Je ne savais pas pour la carte SD non MAGELLAN.

Concernant la douane, j'imagine mal le douanier demander la licence du logiciel utilisé pour charger la carte SD.
Moi il est hors de question que j'amène le CD sur mon bateau. ::L-

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 19:56 #76903

C'est un élément de sécurité: Le miroir ::g-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 19:56 #76904

A mon avis les niveaux de détail sont identiques, mais la couverture de la carte est plus important sur une carte 'XL'.

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 28 Nov 2005 20:18 #76905

Merci à tous pour vos réponses édifiantes ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 29 Nov 2005 13:42 #76906

Les niveaux de détail sont les mêmes, par contre une cartouche avec une carte XL est l'équivalent en couverture de quatre ou cinq cartes du CDRom. A toi de voir si tu bouges beaucoup ou pas, dans ce cas là tu as intéret à avoir le cdrom.

Les cartes XL:
www.accastillage-diffusion.fr/catalogue....2=4&f7=2176&r1=20978
pour 290.20? et il est précisé:
Cartographie sur SD Card pour la série Méridain: précision identique à la carte Blue Nav Local mais zone de couverture plus vaste. 35 cartes disponibles couvrant toute l'Europe.

Les cartes du kit ou du cdrom:
www.accastillage-diffusion.fr/catalogue....2=4&f7=2176&r1=20962
Attentiion à bien prendre la version 2004 qui est au même prix: 203.80? et qui a 222 cartes au lieu de 191 cartes.

Quand tu regardes, l'Europe est couverte par 35 cartes XL et par 191 cartes normales (les supplémentaires de la version 2004 sont, entre autre les antilles). Ce qui fais que les cartes XL représentent 5.45 cartes normales ::e-

Pour ma part le choix est vite fait et ne se pose même pas si on a un Magellan Sportrack ou un Meridian: LE CDROM DE CARTES.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Mapsend BlueNav Europe 29 Nov 2005 13:59 #76907

J'ai mis sur ma page perso un scan de la boite de mon CDROM version 2004 de la cartographie Bluenav. Comme vous pouvez constater sur l'image, il y a bien 222 cartes au lieu de 191 sur la version précédente (2002).

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner