• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quelle type de vhf ?? 28 Jui 2005 00:02 #56683

  • kerb
  • Portrait de kerb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
quelle type de vhf, en poste fixe, HP sur la façade et encastré dans la console serait conseillé rapport qualité prix.Car y en a marre de la portable que l'on oublis souvent en charge. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 28 Jui 2005 07:03 #56684

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Perso, je suis trés content de la marque ICOM (robuste, fiable et bien étanche ...). La M421 qui est en IPX7 me plaît beaucoup ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 28 Jui 2005 07:29 #56685

C'est aussi mon choix !

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 28 Jui 2005 15:03 #56686

Moi j'ai la Navman 7200. OK OK

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 28 Jui 2005 19:24 #56687

MOi aussi je viens de m'equiper de la 7100.
Mais un question à 100 balles, n'ayant pas le CC...R. machin, est ce que je risque une douille?
C'est un élement de sécurité, et on ne peut pas le passer parai-t-il?

:i:

+):+:+)

A +

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 28 Jui 2005 22:49 #56688

Pour légion,

Si tu as une VHF à bord il faut que tu ai le CRR.
Un point c'est tout c'est le réglement et tu seras dans ton tord si tu te fait contrôler.
Si tu tombes sur un contrôleur tatillon qui ne veut rien entendre tu risque sérieusement une amende qu'il faudra payer sous peine d'avoir les huissier chez toi ou de te faire saisir le bateau et la VHF tant que tu n'a pas réussi l'examen. Immagine femme et enfants en pleurs à la maison sans toi qui est en prison...

Bon bien sur je plaisante.

Les examens étaient suspendus, ils viennent de reprendre, toutes les infos sur le site de l'anfr www.anfr.fr

Sinon, je viens juste de l'avoir mais j'ai navigué pendant trois mois avec une VHF à bord. Mais si je m'étais fait contrôlé j'aurai pu avoir.....

Prévois de le passer, inscrit toi à l'examen, garde trace de cette inscription à bord en attendant.
Passer cet examen c'est de toutes façon une bonne chose pour la sécurité en mer, tu apprendra beaucoup et un jour cela peut sauver des vies, éventuellement la tienne.

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 02:55 #56689

Bonsoir
Encore un moyen de prendre de l'argent en toute moralité!
Une VHF, n'est pas plus compliquée à utliser qu'une CB ? QUI ELLE N4A PAS BESOIN DE LA CCR
Amitiès
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 08:06 #56690

Attention Mattlo, avec les systeme du SMDSM ce n'est pas aussi simple, il y a des procédures à respecter, la partie phonie pourrait s'apparenter à la CB comme tu le dis, mais avec tout de même pas mal de spécificités et de règles bien précises à respecter.

Regarde déjà le livret d'apprentisage du CRR sur le site de l'ANFR et compare avec la CB ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 09:24 #56691

Certes un VHF cela n'a rien de compliqué, il suffit de savoir se servir d'un Talkie Walkie; à la portée de n'importe quel enfant.

Par contre il y a des règles à respecter, les examens ne sont pas là pour apprendre à se servir de la VHF mais surtout dans quelles conditions l'utiliser et avec quelles procédures, canal, ...

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 09:39 #56692

Tout faux mattlo,

En toute amitiè:
La VHF apporte en plus de la CB un systéme de secours bien ordonné qu'il faut connaître.
Depuis que je l'ai, j'ai entendu des messages de SECURITE qui avaient une grande importance pour celui qui l'a passé. J'espére ne jamais entendre de MAYDAY.

Si je repére un jour un connard qui occupe la voie 16 pour commander son pastis je me permettrait d'aller lui dire ce que je pense.


Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 10:03 #56693

  • fredo
  • Portrait de fredo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Lors d'un contrôle la semaine derniére en mer j'ai posé la question au fonctionnaire pointilleux qui vérifiait mon materiel:
Si tu ne veux pas passer le CRR, il suggére d'avoir une VHF portable éteinte planquée dans un sac en cas de besoin.
S'ils contrôlent une VHF à bord, l'amende est au bon vouloir de l'agent....et ce sont des gens plein de bons sentiments pour les contrevenants !
En cas de secours en mer, on s'occupe d'abord des vies humaines avant d'attaquer la partie administrative.
Si tu veux une VHF pour discuter avec tout le monde, passe ton CRR, sinon achéte un sac étanche que, j'espére, tu n'ouvriras jamais.... car la VHF ne sert que trés peu et il est aisé de s'en dispenser.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quelle proportion de plaisanciers est équipée.
N'ai pas peur d'enfreindre les lois, c'est un sport franco-français que bon nombre de bons citoyens pratiquent réguliérement, même les plus vertueux donneurs de bons conseils avisés (il n'est pas encore intervenu sur ce sujet, il se reconnaîtra).
Sur GSM, le numéro 1616 reste d'actualité pour le secours en mer (si tu as du réseau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 10:10 #56694

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'avoue ne pas être d'accord avec le peu d'utilisation de la VHF.
Hormis le côté appels de sécurité, elle est utile pour dialoguer avec les écluses, les capitaineries (places au ponton visiteurs ...), les autres membres d'un groupe ...
De plus je pense que de garder une VHF éteinte est signe d'égoïsme car si tout le monde en fait autant, cela veut dire que le jour où tu lanceras un Mayday, tu pourras aller te faire cuire un oeuf ... A mon sens, le canal 16 doit-être veillé au moins par ceux qui ont une VHF fixe (en tout cas, je m'efforce de le faire personnellement).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 10:36 #56695

bonjour,

Bien evidement Michel, c'est le fondement meme de la VHF et de la solidarité des gens de Mer, je constate que ce n'est pas l'avis de tout le monde !!!..........

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 13:36 #56696

Même si ce n'est pas l'avis de tout le monde le fait d'en parler sur pneuboat finira d'en convaincre beaucoup.

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 15:27 #56697

Bonjour a tous,
VHF NAVMAN 7100 avec antenne 6db sur le roll bar et CCR en poches .
Quand a ceux qui pense que la VHF n'est pas indispensable a bord ou peut etre remplacer par un portable, je leur souhaite bonne chance.
Pour moi c'est l'element indispensable sur le bateau avec un bon gilet.


Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 29 Jui 2005 16:30 #56698

Salut Tout le monde,

Moi je me suis équipé d'une VHF au mois de mars, époque ou l'examen du CRR était suspendu. Je l'ai quand même installé sur mon pneu et j'ai veillé le canal 16 à chaque sortie.
Dés que l'examen a était remis en route, je me suis inscrit et j'ai obtenu le CRR le 22/06/2005.
Pour info, mais ce n'est que mon avis personnel, j'ai une COBRA MF55EU, étanche, et de tres bon rapport qualité prix (160?). J'en suis trés content, et pense que pour la securité c'est un outil indispensable à bord.

ERLAND83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 30 Jui 2005 18:01 #56699

Sans vouloir épiloguer sur les questions de législation, je confirme les propos de mon honorable collègue TAMCHA83 quant au meilleur rapport qualité/prix de cet appareil.
J'ajoute que cette VHF est aussi 'ASN', c'est à dire qu'en cas de détresse, le seul fait d'enfoncer une touche transmet AUTOMATIQUEMENT votre position GPS aux instances sécuritaires et notamment au CROSS.
JET MARINE à BREST me l'a vendue 160 ? et encastrée dans la console de mon 670 NUOVA JOLLY Ext.


Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 30 Jui 2005 19:10 #56700

Ah enfin un autre NuovaJolly sur le site de Pneuboat.

Bienvenue Jakez.

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 01 Juil 2005 08:43 #56701

...et pour la méditerrannée à la météo capricieuse, les BMS et autres bulletins météo sont assez sympas pour les navigateurs...et toi Bruno, pour les connards qui discutent sur le 16, tous les moyens sont bons pour aller boire un coup...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle type de vhf ?? 01 Juil 2005 09:22 #56702

J'ai eu l'occasion de tester une ICOM fixe M45 montée à la volée sur mon pneu lors de l'assistance du OLERON JET 2005, et je dois dire qu'il n'y a pas photo en terme de qualité audio... A 30 knts je continuais à comprendre tout ce qui se disait, alors que j'ai souvent vu mes compères du 33 penchés sur le haut parleur de leur Navman !!!:M:+)

Une ICOM sinon rien...

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner