• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage connecteur GPS +Sondeurs 21 Jui 2005 15:43 #55766

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Quelqu'un a t il une astuce pour nettoyer les pinoches des connecteurs de sondeurs ou de GPS ou tout autre appareils de ce genre .....???
Malgre que les prises soit equipees d'un petit joint torique pour les rendre etanche , il arrive qu'il y ai des problemes de contact (c'est mon cas )
Donc comment peut on nettoyer les prises (males et femmelle) , correctement , avec autre chose que du spray pour contact electrique ???
::r-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage connecteur GPS +Sondeurs 21 Jui 2005 16:07 #55767

Effectivement il existe des bombes nettoyantes mais je ne suis pas convaincu du résultat, tu as aussi le nettoyage 'mécanique' avec un petit foret 1mm voir - , tu le fait tourner avec les doigts juste pour enlever le vert de gris en dernier recours tu peux ouvrir le connecteur et resserrer les contacts qui prennent du jeux dans le temps mais la il faut être 2 : toi et délicatesse parce que l'ergot :G+-) qui tue ne ce laisse pas faire ::Y- a l'ouverture a moins que tu ai des vis qui ferme le capot

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage connecteur GPS +Sondeurs 21 Jui 2005 21:05 #55768

le vinaigre d'alcool blanc enleve tres bien les petites traces de vert de gris sur les contacts.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage connecteur GPS +Sondeurs 21 Jui 2005 21:42 #55769

Un coup de WD40 après chaque sortie et ça tiens un peu plus longtemps

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage connecteur GPS +Sondeurs 21 Jui 2005 22:36 #55770

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Le wb40 c'est tres bien , mais c'est pour du preventif , je cherche du curatif ....le mal est fait ::p-::p-
le vinaigre decape effectivement , ca peut etre pas mal ...::K+)
Par contre si il y a du jeu dans les pinoche , et que les contacts se font mal .....
Quelqu'un a une idee..??? ::g-
Je pensais au papier alu.....mais bon ca fais un peu ..................J'me comprends !!!::e-::M-)

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage connecteur GPS +Sondeurs 22 Jui 2005 07:20 #55771

c'est un peu comme ça que nous avons definitivement mis hors d'usage un magelan. Un des picots male de la prise s'est tordu, faisant un court circuit et detruisant le gps. Lors du rachat du gps et du sondeur pour le nouveau bateau, le choix c'est porté sur une connectique sérieuse, gps avec incert, qui repose sur un support à lame (plus de prise, gain de temps), et un sondeur matrix (support enclictable) avec des broches d'au moins 8/10 'plaqué or', enfin je pense........

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner