• Page :
  • 1

SUJET :

Décalage gps 19 Jui 2005 21:51 #55466

  • paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 591
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je possède un gpsMagellan FX324 avec antenne extérieure.
Lors de ma dernière sortie,à un moment ma position indiquée sur l'écran ne correspondait pas à la réalité,cela a duré une dizaine de minute avant qu'il ne se recale correctement.Heureusement celà c'est produit de jour,car de nuit naviguant entre les cailloux ça pouvait devenir dangereux.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème et y a-t-il moyen d'y rémedier?
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 19 Jui 2005 22:09 #55467

es tu sur que ton antenne était libre d'accés et pas génée par un écran parasite,
de toutes les façons je soute du gps parfois, certains disent qu'il ne faut pas faire confiance pile poil a tous coups

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 19 Jui 2005 22:26 #55468

  • paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 591
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Vamolo,

une canne à pêche à proximité de l'antenne peut provoquer ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 19 Jui 2005 23:03 #55469

Si le GPS avait perdu les satellites il te l'aurai indiqué, c'est très clair comme message sur les Garmin que j'ai.
Comment as tu su que la position GPS était fausse, c'est un GPS avec cartographie?

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 06:38 #55470

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
encore une raison pour savoir naviguer au compas
même si c'est un outil très pratique un GPS n'est pas d'une fiabilité garantie et peut etre brouillé oui décalé volontairement (ou involontairement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 07:21 #55471

c'est sur , la navigation au compas doit etre connue, hier matin, un brouillard marin à couper au couteau c'est levé dans la presqu'ile de rhyus, en partant de hoedic, j'affiche st gildas et la !!!! le gps reste coincé sur un ecran et pas moyen de l'eteindre, ni de faire quoi que ce soit. Il nous reste plus qu'a enlever les piles pour le reinitialiser, et le voila qui remarche. moralité, toujours connaitre le cap de retour avant de s'embarquer pour une nav.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 19:07 #55472

  • paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 591
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,salut Bruno,

Oui c'est un gps avec cartographie,je pêchais entre les cailloux,lorsque j'ai fait demi-tour pour revenir sur ma trace,celle-ci passait à travers les cailloux que je voyais à côté de moi.Comme j'avais bien repéré les passages pour venir dans cet endroit ainsi que les sondes correspondantes,je n'ai pas eu de mal a m'y retrouver,cela a durer 10 mn puis il s'est recalé a la bonne position,je ne pense pas que la navigation au compas dans ce cas précis m'aurait beaucoup aidé.
Je précise pour PMB76 que je sais naviguer au compas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 19:17 #55473

Si il n'y apas un nombre suffisant de satellite dispo, la précision en patie....
Tu es peut être tombé dans un 'trou' et la précision est devenue à quelques dizaine de mètre près.
Ton GPS donne en permanence cette précision, tu étais à combien??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 19:17 #55474

Donc si il n'a pas perdu les satellites, (si par hasard tu avait masqué l'antenne), c'est effectivement un bug du GPS ou des Satellites.
Ce n'est pas la cartographie intégrée qui est fausse puisque tu y était passé avant.


Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 21:01 #55475

Le BUG informatique existe mon FX 324 map à relevé une vitesse maxi de 999 noeuds par mer d' huile bien sur , c' est l' alarme de vitesse maxi qui m ' à signalé le phénoméne , la stabilité de mon bateau à fait que je ne me suis même pas rendu compte de la vitesse .Blaque à part j' ai évidement signalé le prob. au revenduer qui m' a suggéré de télécharger par internet la nouvelle version du logiciel , mais comme je ne posséde par de micro portable et que le bateau ne rentre pas dans le bureau , il est comme d' origine et le probléme n' à jamais réapparu .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 21:02 #55476

  • paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 591
  • Remerciements reçus 0
Oui c'est comme dit Chercot,j'avais un décalage de 30 à 40m et tout est redevenu normal après 10 mn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 20 Jui 2005 22:03 #55477

tu kilaloo, c'est pas le tout d'avir le portable, le plus dur c'est de faire papauté les 2 ensembles::g-::g-
Sinon je pense qu'il devait manquer quelques satelites; il en faut au moins 9 pour être précis.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 21 Jui 2005 00:03 #55478

J'ai deux Garmin, avec Mapsource, aucun pb pour récupérer mes traces sur l'ordinateur. J'y prépare aussi mes routes. Bref c'est super de pouvoir relier son GPS avec un ordinateur.

Je n'ai (semble t'il) jamais eu de bug. Pour une imprecision temporaire c'est difficile à dire. Je me suis servit du premier dans le désert et là on est pas à une dune prés ::g-

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 21 Jui 2005 08:29 #55479

  • pmb
  • Portrait de pmb
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce n'est pas forcémment un bug, cela dépend tu type de sat aussi, en WAAS tu as une grande précision, sinon si tu ne chopes que quelques satellites classiques tu peux avoir une tolérance d'une quinzaine de m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 21 Jui 2005 08:53 #55480

Tout à fait. Il y a toujours une possibilité d'imprécision dont il faut tenir compte, surtout au ras des cailloux.
Bon alors concrétement d'ou est venu ce PB?

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décalage gps 21 Jui 2005 22:39 #55481

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Les 24 satellites du système GPS sont surveillés, recallés, télécommandés, et même dépannés par 3 stations terrestres dans le monde dont la principale est située à Colorado Spring aux USA. Elle corrige les éventuelles erreurs dues par exemple :
- au multi trajet des signaux entre satellites et recepteurs GPS (signaux qui ne suivent pas le + court trajet) cause la + probable : reflexions sur des obstacles)
- Brouillage electrique qui est de + en + fréquent (pollution du spectre radio-electrique par les nombreux emetteurs de toutes sortes)
- traversée des signaux de l'ionosphère perturbée par les éruptions solaires,
- panne d'un ou plusieurs satellites en meme temps
et d'autres causes dont certaines + ou - bien connues
Il arrive que ces erreurs soient detectées avec un temps de retard suffisant pour que la correction prenne plusieurs minutes
C'est peut etre ce qui est arrivé à Paulo 29
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner