• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle sonde Lowrance Splitshot utiliser 18 Jui 2023 19:50 #697348

bonjour à tous,
J'ai changé mon hook 5 par un hook reveal 7 HDI 83/200.
Avec le Hook 5, j'avais une sonde splitshot, et avec le Hook 7 m'a été livrée une sonde splitshot, mais un peu différente. Une un peu plus grosse (celle du hook 7) et un fil de plus gros diamètre aussi.





Question: laquelle privilégier ? sachant que si c'est la dernière du Hook 7, il va falloir démonter l'autre (du hook 5) ...
Je n'ai trouvé nulle part sur le WEB, des précisions techniques sur ces sondes ...
Merci pour vos lumières ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle sonde Lowrance Splitshot utiliser 19 Jui 2023 07:52 #697351

Sans hésitation j’utiliserai la sonde livré avec ton dernier achat.

mais tu peux faire un essai avec l’ancienne sonde. 
si la prise de connexion est compatible.
 Il faut ensuite aller dans le menu et configurer le choix de la sonde mais pour cela connaître sa/ ses fréquences 

ta dernière sonde est une bi fréquences qui permet en fonction des profondeurs d’avoir des cônes bien adaptés. La puissance de la sonde peut aussi ne pas être identique plus elle est puissante plus elle est performante.
donc tout dépend aussi de ton usage et de tes besoins si tu veux savoir uniquement la profondeur ou si tu pêches et cherches à détecter les poissons. Si tu fréquentes des eaux profondes comme en Méditerranée ou des hauts fonds comme en Manche ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quelle sonde Lowrance Splitshot utiliser 19 Jui 2023 09:34 #697353

Merci pour cette première réponse.
Naturellement j'ai testé les deux sondes sur le hook7 (sur mon parking car je suis loin de l'eau), sondes baignant dans un seau d'eau pour ne pas risquer de les abimer. les connecteurs sont identiques.
Bien sur ça fonctionne, mais je voudrais tout de même connaitre les caractéristiques techniques précises de ces deux sondes splitshot. Incroyable de ne trouver ça nulle part sur le WEB ... si vous trouvez, je suis preneur ...
Je suis tenté en effet d'installer la nouvelle sonde, mais ça demande pas mal de boulot, et je voudrais etre certain que ce ne sera pas pour aucune amélioration pratique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner