• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance HDS 7 : choix de langue 17 Jui 2023 19:10 #697334

Salut à toutes et tous, comme le dit le titre, après installation du GPS (GEN 3) le choix de langue reste grisé, comme si je ne pouvais pas changer la langue anglaise. Sauriez-vous comment faire pour installer du français ? Une carte SD pack langage ? Une mise à jour ? Je ne connais pas ce produit nouvellement installé d'occas.
Merci à vous !!! et bonne navigation ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 17 Jui 2023 21:37 #697336

www.lowrance.com/fr-fr/help--support/?stPage=contentListPage-1

Bjr
Non ,pas de carte de langue ni autre mise a jour 

c’est visiblement un bug …..mais lequel ??
Il vient de France ou des US ??? 

C’est comme dans toutes les marques ..menu langue et choisir sa langue !!! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 18 Jui 2023 11:57 #697340

Apparemment je viens de comprendre, un message en anglais indique que le gps est réservé aux US, et donc fonctionalités restreintes en dehors. Il indique se rapprocher d'un revendeur Lowrance, j'ai envoyé un mail à Martigues, mais j'espère que ça peut être corrigé, car sinon c'est pas cool ....
Si par chance quelqu'un connait l'astuce, si elle existe, je suis preneur :) 
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 18 Jui 2023 17:29 #697343

Je crois savoir que les produits achetés aux usa sont destinés à ce continent et n’ont que l’anglais et l’espagnol… si tu n’as même pas l’espagnol peut-être un produit australien ?

tout cela pour protéger les politiques tarifaires très différentes entre les diverses zones.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 18 Jui 2023 17:46 #697345

AIE …un grand classique … .US ou Australie ou GB  ou Canada ………C’est pour cela que je posais la question !!!! D’ou vient il ??
Qui te la vendu ??? 
Si c’est sur le net ….au US …. c’est pas top
tu vas avoir un GPS qui va marcher  mais pas en Français et encore pas pour tout ,,, certaines cartes ne fonctionneront pas 
Si tu l’as acheté  chez un pro il doit,  soit faire,  faire une mise a jour  chez Lowrance France soit te le reprendre 
Il n’y a pas d’astuce …..tu dois avoir une dizaine de posts sur le forum …qui datent de qqs années qui traitaient du sujet …et malheureusement pas de solution …(enfin a l’époque ..maintenant je ne sais pas les choses évoluent il y a peut etre qq qui a trouvé ) 

Si Martigues fait bien son boulot …il ne peut rien faire vis a vis de Lowrance France 
Meltem va peu etre répondre dans qqs jours ( il est en vadrouille )  il me semble qu’il connait bien le sujet 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 19 Jui 2023 10:30 #697354

Pour le coup je l'ai acheté en occasion mais à un membre d'ici !
J'essaie de voir s'il peut me répondre sur ce point, car il n'y a jamais eu de mention que c'était un gps US.
J'espère qu'un revendeur Lowrance sympa puisse m'indiquer une méthode de déblocage comme une MAJ, l'envoi d'un code unlock ou autre. Le message sur le GPS indiquait de se rapprocher d'un revendeur, j'imagine qu'il y a simplement une manipulation pour débloquer ...
PS : le menu langue est grisé, on ne peut pas y acceder, c'est uniquement en anglais. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 19 Jui 2023 11:50 #697356

A force de gratter il se trouve que Lowrance pratique le Geofence (je ne savais pas ce que c'était), barrière virtuelle gps pour bloquer les langues et cetaines fonctionalités. Une procédure est à effectuer sur le gps, mais bien sûr avec un code d'activation !!! certains sites le propose mais à 110 $ tout de même les 2 codes, d'autres à 50 $ l'un (Geofence et Langues), la loose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 19 Jui 2023 14:12 #697357

Oui c’est cela ..Geo…qqs chose !!! c’est donc toujours d’actualité

C’est pas sympa de t’avoir vendu un Lowrance  US …si c’est possible (mais j’en doute) faut annuler la vente avec ce vendeur qui a … (‘’’’’’’ oh j’ai oublié de signaler qu’il ne marchait pas en Europe !!!!!…..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 19 Jui 2023 14:21 #697358

C'est un truc archi connu !
et en plus les unités ne sont pas les notres.

je serai très méfiant en ce qui concerne les codes. si ils ne viennent pas de Lowrance.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 20 Jui 2023 09:49 #697360

Le premier revendeur Lowrance (Sud de la France) contacté par mail m'annonce 500 € HT pour un code   j'hallucine ... soit il n'a pas compris ma demande (pourtant claire), soit il me prend pour un con, c'est le prix d'un appareil ... 
Sur des sites US qui semblent corrects : geofenze.zone ou georowe.com il demandent 100€ (pour un code) j'ai pas bien compris.
Bref, je dois essayer de trouver une alternative, car le GPS je l'ai déjà acheté, et je n'ai pas prévu de débourser 100-200 ou 500 € pour un simple code !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 20 Jui 2023 16:20 #697361

J'ai trouvé la réponse sur des forums US : les prix étant tellement différents entre les US et le ROW (reste du monde) qu'ils appliquent une taxe pour toute exportation d'un appareil acheté aux US mais revendu pour l'export. Il parait qu'il y a des différences de 1000 à 1500 $.Pour éviter le marché gris (je ne connaissais pas ce terme) l'appareil US est geofenze et un déblocage coute entre 250 et 800 € selon le sondeur acheté (hds5, 7, 9, 12).
Bref, je vais tenter le décodage alternatif ... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 20 Jui 2023 16:36 #697363

Il y a des gros risques à acheter à l'étranger. Et si par malheur tu l'as acheté à un privé, le vendeur n'est pas très honnête à moins qu'il t'aie prévenu. 
Bonne chance pour trouver ce "code" 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 21 Jui 2023 08:59 #697364

justement c'est un achat d'occasion à un privé, qui semble lui-même ne pas être au courant (achat d'un bateau équipé de ce GPS qu'il ne voulait pas car il utilise une autre marque et était lui-même déjà équipé).
Pour info, j'ai tenté de trouver ce code à gauche à droite, ....... et bingo  ! à voir sur la durée, mais le gps n'est plus bridé, j'ai pu mettre en français, et à priori toutes les fonctionnalités sont OK ! Juste la carte du gps lui même qui est devenu flou, mais je n'ai pas encore reçu ma carte Navionics commandée. Dès l'installation j'espère que tout sera nickel pour de belles sorties :) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 21 Jui 2023 12:47 #697366

Bravo pour tes recherches 
une explication plus précise pour le code ??? 
cela pourrait éventuellement servir à d’autres 

encore bravo 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 21 Jui 2023 13:44 #697367

Somme toute simple mais un peu laborieux, à force de chercher sur les sites officiels, je tombe (dans notre ami Go***) sur des vidéos YT de gars expliquant comment dévérouiller le gps (juste la manip), et en commentaire une proposition du propriétaire d'une des vidéos de fournir un code. je l'ai contacté par mail, et après m'assurer qu'il savait de quoi il parlait, qu'il était à l'aise avec le monde des gps, etc. j'ai payé par PP 16 € pour un code, en croisant les doigts pour ne pas me faire avoir. Mais bon, entre 16€, et les sommes demandées entre 100/200€ et les 550 € de Lowrance, j'ai tenté et voilà ça a fonctionné ! le code est semble-t-il perpétuel puisque assigné à notre "Request Code" et selon lui pas de risque d'être de nouveau geofenze si MAJ du logiciel. De toute façon j'aurai le code qui normalement sera valable. Voilà !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance HDS 7 : choix de langue 21 Jui 2023 15:43 #697370

Ahhhh!!!!  Y T sans lui on ne serait plus rien LOL 
merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner