• Page :
  • 1

SUJET :

Activ trim sur Zar 53 23 Sep 2018 16:37 #638671

Hello à tous ::r-
Je viens de faire installer l activ trim sur mon verado 135. Voici ma petite histoire.il y a quelques semaines j ai décidé de vendre mon 53 pour plus grand. Je trouvais également que mon verado 135 équipé d une hélice inox était très nerveux mais je plafonnais à 34/35 noeuds maxi. Sur les conseils d un pote je suis allé chez Chalon Nautic car j avais la grosse révision des 3 ans a faire et j en ai profité pour faire tester l hélice :cheer: . Après 2 essais, Ils ont atteint 40 noeuds avec une nouvelle hélice. Le lendemain le concessionnaire me rappelle pour me dire qu il va remonter le moteur pour faire un nouveau test. Un peu plus tard il me rappelle en me disant que le meilleur réglage est avec mon ancienne hélice inox et le moteur monté plus haut (41 noeuds). Il me conseil également l’activ Trim Mercury afin de régler aux petits ognons mon trim et moins consommer. J ai finalement accepté car j avais décidé de ne plus le vendre finalement. De retour à Lyon je viens de l essayer sur la Saône.
Une turie ;) pour moi qui ne suis pas un pro . Le moteur monte et descend selon ma vitesse, le régime moteur, le poid et l état de l eau. Je verrai plus tard la consommation mais j atteinds 41 n . Une vraie bombe pour moi, un super confort. Je remercie le sérieux du concessionnaire . B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

Activ trim sur Zar 53 23 Sep 2018 16:43 #638672

Bien content pour toi Thierry, reste à faire ton essai sur mer un peu formée en Corse. ::r- ::r-

Merci pour le retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Activ trim sur Zar 53 23 Sep 2018 16:55 #638675

Salut Francois ::r- elle me fond envie tes plancetta di poppa maintenant :RB:+) on verra en avril B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

Activ trim sur Zar 53 23 Sep 2018 17:10 #638679

Attends que je monte les miennes. Je te dirai.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Activ trim sur Zar 53 23 Sep 2018 18:48 #638685

Salut Thierry, tu aurais dû venir nous rejoindre sur le Bourget, ce weekend ::K+)

Heureux que ton boat marche du «  feu de Dieu » :a{b)

Mais je susi prêt à parier que d’ici deux saisons tu vas tout de meme craquer pour un «  plus grand » :RB:+)

Car naviguer a plus de 40 nds, on ne le fait pas tous les jours, une fois qu’on sait que son bateau les tient, on est content ....

Et la place a bord redevient vite la priorité ::e-

A ce week end, j’espere ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner