• Page :
  • 1

SUJET :

Homeport Garmin et PC 01 Juil 2016 15:03 #602378

Bonjour à tous, ::w-

J'ai lu un post de 2011, 5 ans déjà, sur l'utilisation de Homeport de Garmin et je voudrais savoir s'il est toujours d'actualité.
J'ai donc un Garmin 526 avec carte Méiterrannée Vision et je voulais savoir si le logiciel Homeport était valable, pratique, facile d'utilisation pour transférer des données PC vers Traceur ou vice-versa.
Est-ce bien pour préparer des itinéraires ou bien récupérer des tracés. Est-c que tout se fait à partir de la carte SD qu'on met une fois dans le PC puis dans le GPS.
Existe-t-il d'autre logiciels pour le 526.?

Merci pour vos remarques. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Homeport Garmin et PC 01 Juil 2016 17:35 #602384

Bonjour François,
J'ai exactement le même équipement que toi mais n'ai pas vraiment le temps d'élaborer su rce sujet: en gros la réponse est oui, ça fonctionne bien mais je ne dirais pas que c'est un logiciel génial qui tiendrait compte d'un tas de paramètre pour t'aider à préparer ta route. Mais pour des nav à la journée dans un endroit que tu ne maîtrise pas bien c'est nickel.
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Homeport Garmin et PC 01 Juil 2016 18:23 #602385

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Homeport Garmin et PC 01 Juil 2016 19:55 #602386

Salut

Merci Karabane, je vais tétécharger et voir ce que cela donne.
Andygu, super le tuto, j'ai commencé à regarder. Quelques parties floues à l'écran apparemment, mais ça a l'air assez simple et complet.

Je vais faire des essais dès que possible.
C'est sympa
Bon weekend ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Homeport Garmin et PC 01 Juil 2016 21:23 #602390

Pour utiliser Homeport sur Mac, je confirme que c'est très facile d'utilisation, cela te permet de visualiser ta carte de navigation et de créer tes waypoints et routes, très facilement. Je recommande aux utilisateurs de Garmin !

Permet également d'importer ses traces et ensuite de les exporter sous différents formats (Fond carte marine ou sur googlemap).
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Homeport Garmin et PC 02 Juil 2016 21:20 #602461

Salut à tous

Merci pour vos conseils. Logiciel téléchargé et le tuto fourni par Andygu est vraiment top.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andygu 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner