• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance nouveau traceur - lequel choisir ? 17 Jui 2016 09:48 #601599

Je recherche un nouveau GPS traceur. ::e- et pour moi c'est l'instrument le plus important à bord - c'est pas pour faire joli.

Actuellement j'ai un Lowrance IGPS 3600, il est connecté à un réseau NMEA0183 (connecteurs bleu) connecté à une sonde moteur EP20 (elle est branchée sur la prise diagnostic) et connecté à la VHF Navman 7200. Le tout fonctionne à merveille.

Je voudrais changer pour un format plus grand: ::e-
Chez Lowrance :
Je voudrais la fonction "autorouting" avec mes cartes Navionics Gold, ::K+) :a{b) ::K+) :a{b)
La taille de l'écran : 7 ou 9 pouces résolution 800X400 minimum :rB:+)
Tactile ??? :Pp:+)
Avec les mêmes connections - est-ce que je pourrais le brancher sur le réseau existant ? ::p-
Pas besoin de sondeur car j'ai un sondeur externe. ::w- et qu'il ne me sert qu'à l'ancrage et la curiosité - et quand je dis à mon épouse "tu peux sauter quand il n'y a que 1.8m sous la sonde... ::e- )
Merci pour vos retours
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance nouveau traceur - lequel choisir ? 18 Jui 2016 09:07 #601631

Salut Cedric ::r-

Fais bien attention, chez Lowrance il y a 3 sortes de connexions :

Les " nuits" bleues assez grosses puis les noires et les rouges bcp plus petites :rB:+)

Selon les modèles il y a les unes ou les autres .

Perso j'achète chez WMJMarine et je leur pose toutes les questions avant que de signer le bon de commande.

Je viens de commander, jeudi matin, un poste radio avec ondes courtes ( à 14 h il était parti !!!)
Si tout va bien je le reçois mardi ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance nouveau traceur - lequel choisir ? 19 Jui 2016 22:36 #601717

Salut Alain !
Je suis aussi abonné à WMJ mais pour mon GPS ce sera pas trop loin de chez moi car avec la parité $/€ puis les droits d'entrées et la TVA auxquels on n'échappe plus en Belgique, cela ne vaut plus le coup. De plus tous les HDS (US Canada) sont "géofencés" maintenant ... il n'y aurait que les versions "Elite" qui ne seraient pas géofencé.
Il y a aussi l'Australie ... qui est dans le même géofençage que l'Europe....
Et l'Angleterre dès qu'elle aura quitté l'Europe la livre s'effondrera et là ça vaudra le coup.

Et puis il y a la Suisse !!! hors de l’Europe que je sache ! Donc nous devrions pouvoir demander une détaxe suisse à la sortie et "oublier" de payer la TVA à l'entrée en Europe. Comme au bon vieux temps - quand mon grand-père n’emmenait "acheter" du beurre en Hollande.... d'où l'expression "faire son beurre".

Je ne te parles pas ici de contrebande d'alcool à 96° à ..... 17€ le litre au Luxembourg (pour mon limocello) ou le paquet de cigarettes à ...4,2€ (pour mon beauf qui a arrêté de fumer depuis) et le diesel à 0.806€/l.

Heuueue ce ne sont pas de bons conseils !

Revenons à ton message: Ainsi tu disais avoir acheté une radio onde-longue..... pour écouter la finale France/Belgique de l'Euro quand nous serons en crique ??? Attention, je viendrai alors avec ma tenue de supporter !

Bon il n'y a vraiment plus personne sur ce forum qui a un GPS Lowrance récent et qui en est content ???....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance nouveau traceur - lequel choisir ? 19 Jui 2016 22:52 #601720

Salut Sam
Et bravo pour ton equipe fétiche, hier ils ont très bien joué ::K+)

Pas comme nos branquignolles de français qui ne touchent pas un caramel, ne tiennent pas debout ( curieux, la pelouse est mauvaise, c'est çertain , mais il n'y a que les nôtres qui tombent)
Bref j'ai un œil sur le petit écran et l'autre sur le forum ... ::e-

Pour en revenir au sujet il est vrai qu'acheter aux States n'est plus aussi avantageux qu'avant ...

Pour la Suisse pas de pb, avec leur TVA à 8% c'est super :sc))
Surtout pour tout çe quî est " électronique"
Un poste TV " courbe" de bonne marque à 1000 € , on ne voit pas çela chez nous ...


Par contre en parlant de qualité je pense que celle de leur maillot n'est pas super ...

Ils en ont déchiré 4 ou 5 ce soir ou alors nos bleus avaient les ongles longs ...

En parlant de poste çelui que j'ai commandé est " ondes courtes" histoire de capter de loin nos radios françaises ...

Et bien sûr on vous invitera à bord pour écouter les histoires ...Belges ::r-

20 au jus et on démarre :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Lowrance nouveau traceur - lequel choisir ? 20 Jui 2016 07:48 #601724

samartom.be, j'ai un hds9 touch. J'en suis très content, je trouve tactile sympa,il permets de naviguer facilement dans les menus, pour tracer un route c'est beaucoup plus simple également.
Il subsiste qq touches quand même, pour le zoom par exemple, en nav c'est plus facile.
J'avais commencé par le 7" mais je le trouvais un peu petit, surtout en écran partagé.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance nouveau traceur - lequel choisir ? 20 Jui 2016 09:09 #601729

Pour ce qui est d'avoir juste une cartographie de qualité il y a 2 points importants, les pixels de l'écran ( voir aussi au soleil) et point important la carte! Sur ce dernier point navionics est en retard par rapport à jeppesen avec ces cartes cmap 4D, plus d'informations nautiques ce sont les cartes les plus appréciées de ceux qui naviguent dans des zones qu'ils ne connaissent pas.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance nouveau traceur - lequel choisir ? 20 Jui 2016 18:05 #601776

Bonjour Cédric
Regarde ton GSM je t'ai envoyé un message ce wk

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner