• Page :
  • 1

SUJET :

PB sonde Humminbird 10 Jui 2016 17:41 #601256

Bonsoir
j'ai un petit pb avec ma sonde humminbird. lorsque je navigue il y a une gerbe d'eau qui remonte et qui arrose le moteur,J'ai un narwhal 5.50 avec un moteur 80ch la sonde est montée à 60 cm de l'axe du moteur et alignée avec la coque. Dernière sortie il y a 2 jours la patte de fixation à casse et j'ai perdu la sonde.Merci de me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB sonde Humminbird 10 Jui 2016 22:16 #601270

Bonsoir,
Souci bien connu, que j'ai d'ailleurs connu personnellement: moi aussi j'ai eu le droit de racheter 2 sondes.
Il suffit de la remonter de 3 a 4 cm du fond de la carene ( donc vers le haut), et d'eviter de la mettre dans l'alignement d'une virure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB sonde Humminbird 11 Jui 2016 11:07 #601294

Bonjour
Mon problème c'est la gerbe d'eau qui remonte et qui arrose le moteur.Le bateau identique du collègue sa jauge est montée a 40 cm de l'axe moteur.Sur ma coque ma jauge se trouve a 60 cm , bien plus haut par rapport au V de la carène.Il y a eu 1 essai j'ai remonté de 2 cm et toujours cette fameuse gerbe qui remonte et le sondeur qui décroche plus souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB sonde Humminbird 11 Jui 2016 12:13 #601297

Si ta sonde décroche,essais en modifiant l'angle de celle ci. Tu descends l'arrière de la sonde un peu vers la bas. Si une bulle d'air se créer sur l'avant de sonde, elle se prolonge sur l'arrière, donc mauvaise détection.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB sonde Humminbird 12 Jui 2016 09:43 #601329

Slt youn29200,

s'il s'agit de l'étrier ci-dessous : pour éviter la gerbe il suffit juste de boucher le trou au centre de l'étrier de la sonde entre les deux pattes (Sika, ruban adhésif adapté, plaque...)

Ca renforcera également la fragilité de ces pattes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

PB sonde Humminbird 12 Jui 2016 10:57 #601338

Bonjour à tous.
Cette semaine je remonte la nouvelle sonde.Je la bouche au sika et je vous donne des nouvelles.( suivant la météo ).Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB sonde Humminbird 13 Jui 2016 12:29 #601396

J'avais le même problème que toi, gerbe d'eau décrochage de la sonde dépassé 15 nds...
je bouche la fente au sika, et depuis plus de problème, pareil il faut la monter plus haut que ce qui est mis dans le gabarit de montage

Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB sonde Humminbird 13 Jui 2016 20:09 #601417

Salut !!

Voici le montage de la mienne , elle ne décroche qu'a partir de 37/38 nds par mer plate ou lors des sauts... elle remonte un peu...





::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: youn29200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB sonde Humminbird 13 Jui 2016 20:43 #601418

A partir du moment où la virure va jusqu'au tableau arrière (comme Ulysse), on peut la mettre en face. Plus simple car la virure est sur un plan horizontal.
C'est que j'avais sur mon bombard, aucun problème.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner