• Page :
  • 1

SUJET :

doit on changer de sonde si on change de sondeur ? 24 Mai 2015 07:47 #582258

Bonjour a tous :

Voila : j'ai un sondeur Raymarine monté d'origine avec la sonde a travers la coque. Je voudrais changer pour un sondeur GPS d'une autre marque.
Faut il obligatoirement changer la sonde ? (a priori, ca ne parait pas simple d'enlever l'ancienne et je ne sais pas si le trou ira pour la nouvelle)
Merci pour vos avis eclairés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

doit on changer de sonde si on change de sondeur ? 24 Mai 2015 08:58 #582262

Bonjour, je ne suis pas catégorique mais connaissant les différents fabriquants et le protectionniste, je penses qu'un changement s'imposera, à cause des simples , bi ou quadri fréquences mais également à cause de la fiche de raccordement. Peut-être que tu pourras changer ou faire changer la prise. Tu vas avoir de bien meilleurs réponses que la mienne. As-tu déjà choisi ton sondeur? Essaies- de voir les connexions. Pour ma part je poserai la question en ligne à la marque que tu envisages d'acquérir, il seront enchantés de te répondre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DidierdePalavas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

doit on changer de sonde si on change de sondeur ? 24 Mai 2015 09:20 #582264

Tout dépend de la sonde que tu as, si c'es tune sonde d ela marque de ton sondeur tu as de forte probabilité de devoir la changer!
Si par contre ton sondeur est installé avec n sonde AIRMAR comme elle sont utilisées par tout les marque de sondeur il sera possible comme dit avant de l'utiliser en changent le connecteur !
Par exemple la sonde structurescan est 100% compatible avec la side Humminbird !(il y a de schémas pour refaire la connexion!)
Donnes quelque précision de ce que tu as et de ce que tu veux!
ICI un catalogue général pour les sondes:
gemeco.com/PDFs/Gemeco%202015%20Catalog.pdf
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

doit on changer de sonde si on change de sondeur ? 25 Mai 2015 08:33 #582291

Bonjour Nitro,

Bonjour Nitro ; merci pour tes infos.... qui m'embrouillent !
je m'explique : sur mon boat y'a un sondeur Raymarine DS 500 (pack monté d'origine) ; la sonde est traversante sous le 1/3 arrière du bateau mais j'ignore la marque et les caractéristiques (je regarde aujourd'hui) et je ne sais pas comment ca se démonte.
Je souhaite installer un sondeur + GPS pour ne plus me perdre et/ou pour aller visiter des coins que je ne connais pas comme on ferait avec le GPS d'une voiture.
Donc, j'avais pensé a un combiné Humminbird 688ci : je ne sais donc pas si la sonde d'origine est compatible et aussi, je n'ai pas envie de faire des nouveaux trous pour y mettre une nouvelle sonde au tableau arrière. En plus si je peux me resservir de la sonde d'origine, ce que j'économise en sonde : je peux le remettre en carte de navigation....
Et comme dirait PIA, je me prends en main et j'installe moi même, comme ca, je sais comment ca marche.
Donc : tes conseils pour un combiné 5" qui irait a la place du Raymarine ; si possible sans changer de sonde et qui accepte 1 carte de navigation (méditerranée)
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

doit on changer de sonde si on change de sondeur ? 25 Mai 2015 15:11 #582311

Bonjour, ton sondeur doit être équipé d'une sonde P58 (ARIMAR 200/50kHz) assez ancienne peu d'intéret de la conserver)
De plus le sondeur que tu regarde est en 200/83kHz incompatible!
Perso en 5' d'écran je prendrais celui-ci le dernier né d'Humminbird: Helix (la partie puissance est celle des 998!!)

www.orange-marine.com/combines-sondeurs-...e-ta-83-200-khz.html
Revend le tien complet sinon il te restera sur le bras!
Pour les trous, fixe une plaque martyr, laquelle servira à fixer la nouvelle !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DidierdePalavas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

doit on changer de sonde si on change de sondeur ? 25 Mai 2015 15:43 #582312

Merci Nitro,
Cette fois ; c'est clair et tu as raison sauf que la sonde est sous la coque : donc, je vais boucher définitivement ce trou et fixer la nouvelle sur le TA. Une dernière question : cet appareil est livré avec 1 carte générale pour le GPS (je crois) : la carte complémentaire (méditerranée / Mer noire) est elle utile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

doit on changer de sonde si on change de sondeur ? 25 Mai 2015 16:32 #582313

Pour la carte celle qui dans la mémoire du GPS n'est qu'un contour des cotes très basique, regarde le catalogue Navionics pour faire ton choix (à la commande il y a parfois des promos pour l'achat GPS+carte!!) Pour la meditérannée+Mer Noire ce serait la N-gold43XG.
Les Hélix sont compatible uniquement en série "gold"!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner