• Page :
  • 1

SUJET :

Info sur chargeur MXS 5.0 22 Fév 2015 22:51 #575892

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai gagné dans une grand surface de bricolage un chargeur MXS 5.0. En lisant la notice il semble qu'il soit particulièrement adapté aux batteries de type AGM et entre parenthèses OPTIMA, est-ce que AGM et Optima c'est la même chose??

Cette question car j'ai une Optima Yellow YT S-4.2 pour le treuil de la remorque. Le chegeur semble sortir 5A et sur la doc de la batterie ils recommandent 10A pour la charge.

Autre question est-il efficace en floating sur une batterie marine classique 110A/H?

Merci pour vos retours a ce sujet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Info sur chargeur MXS 5.0 22 Fév 2015 23:07 #575894

Tu as le c.. bordé de" nouilles . ::S-)
Pour les 5 amp , ce n'est a mon avis pas un problème , tu mettras plus longtemps à charger mais je pense que c'est même préférable.
Pour ta batterie classique de 110AH , bien sur qu'il convient .
Un copain m'a prêté le même et j'ai régénéré une batterie de 100AH que je croyais HS , elle a retrouvé une seconde jeunesse .
Je profite de ton post pour faire mon méa culpa a propos des chargeurs Lidl .J'avais dit que c'était de la merde et comme certains n'étaient pas de cet avis et après une petite recherche sur internet , j'ai trouvé des boutons poussoirs (3,5 € les deux port compris)et ils remarchent parfaitement. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info sur chargeur MXS 5.0 23 Fév 2015 07:38 #575897

Bonjour Bod,
aucun pb pour charger une Optima, je dirais meme que le chargeur est plutot très bien adapté!
Sinon, pour ta 110ah, nickel egalement, et d'ailleurs lefait qu'il ne debite que 5 amperes ( ce qui est deja pas mal!) est presque mieux..... Le cyclage est plus lent donc plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info sur chargeur MXS 5.0 23 Fév 2015 22:08 #575977

chanceux le Bod ::w-

en tous les cas, super produit. J'en ai 2 depuis peu, simples à utiliser et ils semblent très costauds.

Même calibre que l'optimate 6 que j'ai sur le boat (avec un peu moins d'ampèrage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Info sur chargeur MXS 5.0 07 Mar 2015 09:19 #577014

J'ai exactement le même chargeur depuis 2-3 ans et il remplis son rôle a merveille !!

Il charge et maintient en floating ma batterie 100ah pour mon bateau et mon df90a démarre toujours avec une vivacité impresionnante !

Il peu charger aussi les plus petite batterie de jet ski scooter et moto...

Et peu aller jusqu'à 160ah.


C'est un chargeur a la pointe de la technologie... Compatible batterie plomb et AGM avec compensateur de charge en fonction de la température extérieure ! Bravo Ctek...

Ps marque ctek adopté en automobile par : bmw porsche Bentley ferrari Maserati etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info sur chargeur MXS 5.0 07 Mar 2015 21:46 #577082

Non, non, bod, il ne convient pas pour ta batterie, revends le moi ::e- ::e- ::e-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner