• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 10 Jan 2015 22:28 #571718

www.accastillage-diffusion.com/resultat-...ml?ecomextendedParam[terms]=passe+cable&submit=ok

bon apparament le lien que je mets ici ne pase pas directement sur la page concernée
tape passe cables
tu le verras
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 10:35 #571729

Comme passage de câbles j'utilise ce système:



2 câbles de batterie + mes 3 câbles de sonde
Existe en passage individuel (je l'utilise pour le tuyau d'essence) plusieurs types, diamètre ajustable par cales pelables, ( de 4 à 120mm) permet de passer les connecteurs, étanchéité selon les modèle de 1.4 à 2.5 bar
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 15:40 #571751

salut,
si j'ai bien compris ton montage :
on perce,
on passe les deux câbles avec leur têtes de connecteur de taille bien supérieure par le trou précédemment percé,
on fait passer les deux câbles dans les "2 fentes" du passe câble,
on enfonce alors le passe câble dans le trou puis on visse ce dernier sur la console,

C'est un système qui permet de conserver les connecteurs sans les démonter des câbles non ?

on peut étancher avec du silicone ou pas ?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 15:59 #571752

Re-bjr,

Qu'est ce que tu as mis comme passage de cable en sortie de tableau arrière svp ? Le même passe coque à 7 € ?
Comment as tu étancher le trou de passage du cable de la sonde du tableau arrière ?
Avec du silicone spécifique, autres produits ?

Quel est l'entraxe des vis de fixation de ton passe coque svp ?

merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 16:13 #571754

Salut !!

Moins on perce le tableau et mieux on se porte....

La! je mettrai un tube PVC apres avoir résiné ton passage .. et plus sika.. (voir meme tout bien reboucher avec finition gelcoat)

Normalement on fait ça... et pas plus...




::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 18:12 #571760

Intéressant ce topic!

Dis moi ulysse si tu as le side imaging avec ton sondeur, l'as tu bien côté gauche? Le moteur ne gène pas en plaçant la sonde ici?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 18:44 #571767

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

ulysse29 écrit: Salut !!

Moins on perce le tableau et mieux on se porte....

La! je mettrai un tube PVC apres avoir résiné ton passage .. et plus sika.. (voir meme tout bien reboucher avec finition gelcoat)

Normalement on fait ça... et pas plus...




::r- ::r- ::r-


Entièrement d'accords avec toi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 19:02 #571769

salut,
Je ne comprends pas bien à quoi sert le tube PVC et où le mettre ?
A quel référence de Sikaflex penses tu pour reboucher le trou comprenant le cable du transpondeur?

Sinon il y avait malheureusement déjà un trou du précédent sondeur posé par le concessionnaire BOMBARD initialement. :G+-) .Il était simplement rebouché par du silicone sous son coude de passage de câble.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 19:07 #571771

comme mon GPS est un 278 Garmin équipé d'un module sondeur,je n'ai que lui sur le dessus de la console (le module est a l’intérieur), un seul câble sort de cette dernière; il contient tous les fils nécessaires au bon fonctionnement et a la liaison entre les deux appareils et passe au moyen d'un passe-fil pour câble d'antenne VHF..ne laissant que rarement le bateau au port ,il me suffit de protéger la prise au moyen d'un petit sac plastique bien serré et positionné de manière a ce que le ruissellement d'eau ne pénètre pas si je doit toutefois le laisser .
j’applaudis a la solution de la boite de douchette,mais la console du pro 9 est vraiment petite pour accueillir celle-ci.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 21:38 #571791

freediver33 écrit: Intéressant ce topic!

Dis moi ulysse si tu as le side imaging avec ton sondeur, l'as tu bien côté gauche? Le moteur ne gène pas en plaçant la sonde ici?


Non j'ai un sondeur lambda (garmin 521S)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 11 Jan 2015 21:44 #571795

olotrab écrit: salut,
Je ne comprends pas bien à quoi sert le tube PVC et où le mettre ?
A quel référence de Sikaflex penses tu pour reboucher le trou comprenant le cable du transpondeur?

Sinon il y avait malheureusement déjà un trou du précédent sondeur posé par le concessionnaire BOMBARD initialement. :G+-) .Il était simplement rebouché par du silicone sous son coude de passage de câble.
a+


Il faut faire en sorte que l'eau ne puisse jamais pénétrer dans le tableau par la..

Tu as le choix résine badigeonant les parois de ton "tunnel" et y coller un tube pvc du diametre du trou et de sa longueur ..ou un presse étoupe..

Perso je reboucherai soigneusement ce passage avec resine epoxy choucroute ..laisser un retrait pour le gelcoat de finition et passer le fil de sonde par l'extérieur....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

étanchéïfier passage câble GPS dans console ??? 12 Jan 2015 09:26 #571823

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
perso j ai utiliser un presse étoupe d'electricité assez grand en diametre pour pouvoir rentrer la prise en hivernage, mais c est un peu disgracieux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner