• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ma sauterelle !! 30 Nov 2005 16:55 #78307

  • cachou.lh
  • Portrait de cachou.lh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Wolf 38,
Je pense que tu n'as pas encore reçu ton bateau et tu es peut etre inquiet en lisant les qualificatifs qu'on lui attribue: salle de classe, autobus... Mais le dernier est plutôt joli: sauterelle. Si tu cherches un nom pour ton bateau pourquoi pas ???
En tout cas j'ai fait le même choix que toi il y a trois ans pour sa légèreté et je n'ai aucun regret.
A titre d'exemple ma dernière navigation remonte aux 5 et 6 novembre pour le départ de la Jacques Vabre; faisant partie de l'assistance j'étais sur l'eau de 7 heures à 17 heures, le vent a été variable entre 20 et 30 noeuds et la mer correspondait au vent avec en plus les sillages des vedettes de passagers. Bref un beau clapot court de pays Viking , cahotique et desordonné estimé par le comité de course à 2 mètres et peut etre un peu exagéré en tout cas 1.5 metre c'est certain.
Comme plusieurs 'gros' SR nous avons accompagés les concurrents le plus longtemps possible et presque tout le monde à environ 10 milles a fait demi tour en meme temps pour rentrer au Havre. Et là, l'observation était intérressante, il y avait toutes les marques ou presque de SR , des bleus, des jaunes, des rouges, des verts, des blancs et j'en oublie... Tout le monde avait des passagers, spectacle oblige.
Qui allait le plus vite dans ces conditions pas faciles ???
Hé bien, j'étais le premier étonné de ce comparatif imprévu.
Tout le monde allait à la même vitesse entre 16 et 18 nds.
Un 6,70 a voulu se distinguer mais cela n'a duré que 300 metres, car je pense qu'il risquait la mutinerie.
Tout cela pour te dire que ma 'Sauterelle' ( elle mérite une majuscule) elle n'a pas de complexe quand le clapot commence à se lever. Et quand on a des passagers à respecter on est tous logés à la même enseigne.
Le bateau à 315 heures par tous les temps et ce n'est qu'un exemple.
Quand la Méditerranée se fait méchante c'est pas facile non plus, et je n'ai jamais vu un SR de taille équivalente avec sa famille à bord me passer à 35 nds quand je suis moi obligé de réduire à 18 nds.
Pour tout renseignement sur le bateau passe moi un mail et je te répondrais en toute objectivité car ma Sauterelle n'a pas non plus toutes les qualités.
Cordialement.
Alain/Cachou.lh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 30 Nov 2005 17:57 #78308

tiens, un collègue de seine maritime...à croire que les 'sauterelles' se vendent bien en Normandie ::S-)...
Rien à redire sur ton analyse, +1 en ce qui me concerne ::K+)




NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci de ce beaume 30 Nov 2005 19:34 #78309

Sympa vos posts et ... rassurant !

Merci !

De toute façon, bon ou pas bon, sauterelle ou pas, lol c'est parti pour le 640 SB ! En principe, il arrive maintenant dans 8 jours ... Que les jours sont longs !

OK pour les contacts techniques par mail. J'y ferai appel. Je suis déjà en contact avec les :C:-) de 3 SB 640.

Sur mon site perso, je ferai un recap des 'Pneubotistes' ayant une sauterelle, avec lien sur leur page perso (et leur accord préalable !) !

Lol ! C'est marrant à utiliser cette dénomination de sauterelle !

Pourquoi ne pas acheter un fanion de Pneuboat et faire coudre une sauterelle dans un coin ? Et se faire un rassemblement annuel ! Là .. je pousses quoi que ? ....

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 30 Nov 2005 19:45 #78310

Intéressant cette expérience chachou.
Je suis partant pour faire une sortie par mauvais temps pour aprécier et comparer différents bateau, si en plus il y avait des durs ce serait super parcequ'il est souvent dit que les semi rigides passent mieux... donc à vérifier.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 30 Nov 2005 20:05 #78311

il faut deposer le sigle sauterelle, sinon il va y avoir du::h- a se faire dessus ::S-)

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recensement des 640 SB et autorisation 30 Nov 2005 20:18 #78312

Quels sont les possesseurs de 640 SB acceptant de faire partie d'une liste 'Sauterellles' sur mon site avec renvois sur leur page ou site perso s'il y a lieu ?

Site : wolf.schlosser.free.fr

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 30 Nov 2005 20:47 #78313

Gus a fait tès fort, il a trouvé un qualificatif qui semble vous convenir à merveille!!!
Il faut dire que trouver un SR de cette longueur et moins lourd doit être difficile, il doit donc avoir 'les défauts dus à ses qualités'...
L'essentiel est de se faire plaisir...
Bonnes navs à tous...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 30 Nov 2005 21:15 #78314

Bonsoir
Considérant que le bateau idéal n'existe pas, je trouve que le SB 640 mérite au moins un titre; celui de 'champion du monde' niveau rapport qualité prix et taille, et à ce titre il est bien normal qu'il fasse des heureux.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 30 Nov 2005 21:28 #78315

no problème pour faire un lien avec ma page perso, moi j'ai 3 enfants et la sécu c'est obligatoire!!! je suis passé d'un 525FB (ou cheerokee)au 640 SB , je vous dis pas le changement!! Je suis d'accord pour la légèreté quand on est seul à bord mais avec un bon réglage de trim l'etrave travaille bien la vague à vitesse raisonnable , ce n'est pas non plus un SR de compet' mais il convient parfaitement au programme demandé, non mais OHHH, on va pas se laisser marcher dessus avec nos sauterelles !!!!!

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 15:31 #78316

à défaut de sauterelles, y'a aussi le marsupilami....et en plus lui, il cogne quand en l'em*****e ::M-)
Nb: le club des 'bondissants' pourrait être élargi aux possesseurs de 6.20 puisque c'est le même bateau, non? ... c'est pour être plus nombreux au prochain concours de saut de vagues ::M-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 16:24 #78317

Mais tout à fait ! ::e-

Pas de racisme ! Soyons même généreux ! jusqu'au 6 m s'il y en a !

J'ai commencé à mettre un peu en vrac les trois pages dont j'ai eu les autorisations.

Je vais arranger un peu cela mais je ferai le gros du site pendant les vacances de Noël ! Actuellement je surbooke un peu ! En plus du boulot normal (en Informatique ... ce qui me permet d'osculter régulièrement ce forum), le permis remorque E et le permis hauturier ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 16:37 #78318

Yo pour moi aussi !!!!!


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 16:38 #78319

Au fait Wolf, je te contacte dès que je rentre par mail perso

A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 16:38 #78320

une sauterelle toute seule, ça fait toujours marrer ::S-)...la preuve..

Mais un nuage de sauterelles, ça fait tout de suite moins rire ::K-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 20:12 #78321

salut à tous et notamment cruiser76 qui est bi ::M-) mou/dur;
si vous voulez dans notre 'bassine' il y a ce que l'on appelle:
les passes ...et ne les passes pas qui veut !
alors si ça vous dit je pourrait compter les points depuis le banc d'arguin!
ou serait fournit l'apéro aux vainqueurs ?????
moi je n'aurai qu'un dûr désolé!
::j-::j-::j-::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 20:12 #78322

salut à tous et notamment cruiser76 qui est bi ::M-) mou/dur;
si vous voulez dans notre 'bassine' il y a ce que l'on appelle:
les passes ...et ne les passes pas qui veut !
alors si ça vous dit je pourrait compter les points depuis le banc d'arguin!
ou serait fournit l'apéro aux vainqueurs ?????
moi je n'aurai qu'un dûr désolé!
::j-::j-::j-::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 21:09 #78323

::S-) je suis bi, mou, dur ...si ma femme passe dans le coin, j'ai pas fini d'en entendre parler ::B:-)... 'et c'est qui ce coolapic? et tu le connais depuis longtemps? patati patata...'...::M-)

Sinon, partant pour le concours de sauts ::g-...j'ai déjà de l'expérience dans le domaine (moins dans les atterissages par contre) ::M+)


NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 01 Déc 2005 21:54 #78324

chouette il va y avoir de l'animation , avec plein de jeux organisés !!!
et en plus ils font faire la sécu et l'apéro!
on est prêt à rebondir!!!!!!!!!!!

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 02 Déc 2005 14:45 #78325

salut cruiser76 ,
dis à ta femme de me contacter ...je lui expliquerai !!!!
je suis sur qu'elle sera indulgente avec toi ::S-)
pour les sauts de vagues ....j'assume pour l'apéro ::r-


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma sauterelle !! 16 Mar 2006 00:17 #78326

salut les gars je vous lis depuis quel que temps et reflechis a ce que vous dites sur les bombard sb 640 pour ma pars je vais chercher le miens samedi chouette par contre il est motorise avec un yam 100 cv 4t et je pense que c'est sufisant par contre je doit faire 10 heurres de navigation avant juillet et ne sais pas ou je vais les faires je suis du 02 si vous avez des idees je suis preneur
aquaphil

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner