• Page :
  • 1

SUJET :

immatriculation belge 'une fois ' 24 Nov 2005 16:49 #77336

petite histoire belge . fin juin 1 samedi vers carro (13) mon bof et bibi se font ratraper par la maritime (a leurs dires nous netions pas a 300 m des cotes mais a230 m) j avoue aussi que nous n etions pas a - de 5 nd nous etions a peu pres a mi regime avec 40 cv chacun (eurovinil 420 et vaillant 450) j ajoute que je suis tres vigilant a ce qui peut se passer devant ,style plongeurs chasseurs avec ou sans bouee nous somme convies a monter a leur bord apres s etre fait controler tout le matos de securité necessaire et les papiers tout est ok nous avons droit aun interrogatoire digne de derrick (nom de ta mere nom de ton pere age de ton chien etc...)je l'eur demande comment va se passer la suite de cette 'affaire ' et il me dise que nous serrons convoques aux affaires maritimes pour etres juges::Y- fin aout en effet convoc pour le 5 sept j'appelle mon bof pour savoirsi lui aussi reponse niet re appel re niet etc ..je me presente donc le fameux jour et surprise nous etions une douzaine a avoir eté controles le meme jour dans le meme coin resultat des courses 1 mois de retrait de permis mais pas d' amende 'ouffff'il faut dire que c'etait pas bien mechant par rapport a d' autre::h- toujour est il que a cette date d' aujourdui mon beauf na toujour rien recu ::g- (tant mieux pour lui) au fait son vaillant est immatriculer en belgique il l'a acheterdans le var l'annee derniere et n'a pas chercher a comprendre pourquoi la belgique::K+) moralité :vive l'europe::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 'une fois ' 24 Nov 2005 19:45 #77337

Bonsoir ,

ton beauf a eu de la chance c'est tout , ou les agents un peu fainéants !

L'immatriculation belge ne dispense pas , bien entendu , de respecter la règlementation francaise au meme titre qu'un plaisancier francais .
Un bateau belge en infraction peut trés bien recevoir une amende au meme titre qu'un francais .
Ne pas se dire également que le belge ne risque pas de se faire suspendre ou supprimer son permis mer puisqu'il n'en a pas !
Le cas est prévu et le belge aura à la place une interdiction de naviguer équivalente .
Et que le belge ne s'avise pas d'enfreindre cette interdiction . si il se faisait attraper à nouveau , cela serait aussi grave que pour un francais naviguant sans permis , et son interdiction de naviguer serait fortement prolongée voire définitive , sans compter l'amende qui risque d'etre salée !

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner