SUJET :

a votre avis... 11 Nov 2005 22:48 #75097

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
salut, juste une question, a votre avis un suzuk 90cv 4tps sur un cap cam 515 ca donnerait un bon mariage? les suzuk sont fiables??

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 11:49 #75098

Si ton cap est récent, çà pourrait le faire, 100 ou 115 préférables...

S'il a plus de 8-10 ans, n'y penses pas : ils étaient plus costaud, donc plus lourds...


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 12:51 #75099

Trouve sur le site PIA66/13, il est dans un config assez proche de la tienne, et en plus il est sympa donc il te renseignera volontier::K+)( ça gache rien!)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 13:08 #75100

Merci CHERCOT,

Ecoute ludo16v, depuis qu'ils sont maqués avec suzuki, jeanneau à modifié les caractéristiques du poids maxi que peut supporter le bateau sur le tableau arriere.( ils annonçaient 168 kg max et sans rien modier au bateau ils annoncent 192 kg aujourd'hui ????!!!!).
Je voulais aussi le SUZ 90 cv, mais je l'ai trouvé trop lourd ( 192.kg). J'ai essayé sur mon cap 515 de rajouter 20 kg et là il est vraiment sur le CUL.

J'ai donc prix le YAM 80 cv EFI qui fait moins de 175 kgs.

Si tu as d'autres questions ...a ton service.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 15:08 #75101

coucou !!!
pia par curiosité combien tu prends avec ton yam80cv et ton cap???
merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 15:34 #75102

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
merci pia et les autres, ca y est mon bateau est vendu donc desormais, je vais passer a l'action.
dis moi pia, il passe bien ton 515 avec un 80cv? tu prends combien? tu consommes? et enfin pour faire de la bouée ou du ski occasionnelement ca le fait?

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 15:47 #75103

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde,
Bon dans l'ordre, avec le YAM 80 v EFI je consomme environ 6.5 litres à l'heure et j'aime pousser sur la manette.
Pour le ski ou la bouée pas de problème.
Vitesse maxi en 80 cv 29 à 30 noeuds
Vitesse maxi en 90 cv 32 à 33 noeuds
Vitesse maxi en 100 cv ( je sais j'ai pas le droit::M-)) 34 à 36 noeuds.
Mais mon moteur est pose trop bas, il faut que le monte de deux trous des que j'ai un peu de temps.
Que personne ne me demande comment je change de puissance OK ::N-)

Il passe trés bien pour un dur de cette taille ( mieux que ceux que j'ai pu essayer, boston etc ...) mais il y a une resonnance quand il retombe. Mais tu sais la mediterrannee est terrible. tu n'auras pas de pb dans ton coin.

Si tu as peur de te tromper , viens l'essayer ...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 16:15 #75104

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
c'est super tes infos pia. pourquoi dites vous que la mediterrannée c'est terrible? la manche y a jamais d'eau calme... et toujours du vent... le probleme du 80 cv c'est que l'on veut me monter un mercu inj, et tu m'as dit que c'etait assez bof... surtout SAV, et le type ou je mets le bateau m'a dit la meme chose. bon sinon pour le vendeur de mercury y a zero soucis evidemment selon lui.

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 19:03 #75105

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
en tout cas le suz 70cv , il ne faut pas y penser. c'est trop juste.

Le 90 est trop lourd. Sur les 545 , il y montent des flaps fixes qui font aussi office de flotteurs alors je dis pas sur le 515...

achete le bateau et va chez un concessionnaire YAm pour te faire monter un Yam. Ils sont en prom. Si ne negocie bien, cela ne te coutera pas beaucoup plus cher.
De toute façon le 80 cv Merc ...c'est un Yam.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 19:07 #75106

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
On dit que la medit est terrible car la mer est souvent croisée avec des vagues pas trés hautes mais courtes. un bateau de petite longueur a du mal a passer.
De plus la mer se leve tres vite....tres tres vite.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 21:57 #75107

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
merci pia tes infos sont vraiments supers. tu n'imagine meme pas comment tu peux nous aider a faire des choix.
Donc selon toi il vaudrait mieux acheter la coque nue et un yam chez yam... aujourd'hui on me propose le cap515 avec pack confort, un mercu 80cv et la rem satellite 1100Kgs pour 21000?, qu'en penses tu au niveau prix?


A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 22:34 #75108

Salut,
Pour ce prix, tu pourrais avoir un Bombard SB 640 avec un Suzuki 90 et même, peut-être 115 CH, en 4T, bien entendu.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 22:46 #75109

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
oui mais les pneus je sais pas pourquoi j'ai du mal... je les trouve terribles, mais le probleme c'est la crainte de la fuite due a une branche ou un hamecon ou autre, moi c'est surtout pour la peche donc faut que ca passe partout... s'il n'y avait pas le facteur peche oui c'est clair je crois que j'irai voir de votre coté les pneus...

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 12 Nov 2005 23:51 #75110

Salut,
Regarde le nombre de bateaux et tu peux être sûr qu'au moins 90% pêchent. Nos semi-rigides ne sont quand même pas des Sevylor. Ils possède 4 à 5 chambres. Et puis, ce qui ont eu des trous n'ont pas coulé et une fois rentrés, ils ont parfaitement réparé.
Il est vrai qu'un pnematique n'est pas fait pour rester toute une saison dans l'eau. Cependant, plus légers, leur remonté sur remorque est plus facile et plus rapide. De ce fait, on fait l'économie d'un mouillage à l'année, une économie en puissance moteur (investissement / consommation) et du fait que le bateau est plus léger, une plus grande mobilité qui te permettra une navigation dans différents endroits.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 13 Nov 2005 00:23 #75111

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout est affaire de religion et je trouve deplacé de dire qu'un SR est mieux qu'un dur et vice versa.
Les deux ont du bon et des defauts.:G+-)
21000 ? moteur monté + remorque +pack confort ( qui pour la p^che restera à la maison et ne ressortira que le jour de la revente ) ça me semble être un bon prix.
Demande l'équipement de sécurité et le decanteur pour le prix ainsi que la roue de secour de la remorque.::K+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 13 Nov 2005 00:31 #75112

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Une derniere chose le cap 515 est un ELP: Donc pas d'objet flottant , pas de bouée+ lampe etc ..........
Elle est pas belle la vie::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 13 Nov 2005 09:24 #75113

les semi rigides sont aussi très stables en utilisation péche, c'est un critére à ne pas oublier, tout comme leur homologation en catégorie B dés qu'on approche les 5.5 et 6 métres! pour avoir la catégorie B sur un dur il faut au moins 8 mètres!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 13 Nov 2005 09:44 #75114

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Super utile quand on navigue dans la baie de Marseille. 90 % des pneus que je connais restent dans la bande des 2 / 3 miles. ET quand à aller sur plagnier c'est la grande expédition avec deux VHF etc ....

Mais je suis d'accord avec toi , c'est miux d'avoir un 4*4 pour se garer sur les trottoirs.

Sérieusement, je pense que c'est une histoire d'affinité. En ce qui me concerne , je ne suis pas à l'aise sur un pneu. Et quand je suis obligé sur Marseille d'emprunter un lomac je le trouve bas sur l'eau.

Bien sur Bruno, c'et pas un pneu comme le tiens , il faut comparer ce qui est comparable.

Il en faut pour tout le monde.

Cepandant les utilisateurs de pneus, sont dans la même logique que les utilisateurs de petits durs. Et l'on peut cohabiter sans pour autant chercher à tout prix à se convertir.

Accepter les différences de choix des autres..... je crois que ce n'est que de la tolerance ::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 13 Nov 2005 09:51 #75115

J'en fais un question perso, je te rendrai à l'aise sur un pneu::K+)
Et s'il faut on s'y mettra à plusieurs !!




CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a votre avis... 13 Nov 2005 10:10 #75116

tu sais pia, ludo il achétera ce qu'il veux, en fait je m'en bat les ...., je ne pense pas naviguer sur son bateau, par contre ce que je dis est simplement vrai (catégorie B et stabilité à l'arrêt), tout comme ceux qui disent qu'on peut percer un boudin avec un hameçon, je ne suis pas la pour convertir qui que ce soit, comme tu le dis, si il n'a pas le feeling ::A-) c'est pas moi qui vais lui donner.
Tout ça pour dire que j'accepte largement les choix des autres et je suis largement tolérant.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant les 90% des pneus qui restent à 2/3 miles et qui ne vont pas à planier. Quand tu as un bateau qui a des capacités de navigation tu t'en sert et tu navigues. Je suis passé du Cherokee 5m au NuovaJolly 6.7m, c'est pas pour rien. Demande à Lolo13 ce qu'il en pense, lui aussi il à agrandi :R:-) son bateau et il arrête pas (il se fait marseille cassis dans l'après midi juste pour une crêpe!). Ce qui prouve un peu (juste un peu, pas pour convaicre mais pour informer) que le semi rigide c'est un bon choix.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner